faut il vraiment que cela tourne au vinaigre ?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça ne doit pas étre sa tasse de thé car en Espagne, le SAV est mini pour les anglaises! :cry:
joel

Message par joel »

les anglaises, j'aime que les norton, Bsa, triumph...
En espagne, ils adorent les anglaises et harley, c'est pour eux le TOP! :clope:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ha bon! les 1000 Vincent et 1000 Ariel, ça te cause pas? :zboing-zboing
joel

Message par joel »

Si Ariel, la lessive? et gamma puis aussi alxion anti calcaire :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je vais faire simpliste, ma Guz préférée c'est la V7 Sport et son guidon cyclo rameur et son cadre rouge.

Pour le reste de ce poste, je ne donne pas mon avis qui ne ferait pas avancer le chmilblic, chacun son plaisir à moto bande de rebelles :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

GILLES 53 a écrit :Je suis à la foi surpris et furieux (raisonnablement furieux) qu'au cours de cette discussion sur une 1000 Guzzi, un membre du forum soit allé chercher dans mon profil un message dont je ne me souvenais même plus et qui doit dater d'un paquet de mois, je n'airai pas vérifier si la citation n'est pas tronquée ou sortie de son contexte.

Je vais donc féliciter Jean Marie pour sa mémoire démoniaque ou son gout pour les petites fiches de la STASI qui ont permis d'allumer le feu là où on ne l'attendait pas.
Je ne lui en veux même pas, c'est sans doute une tournure d'esprit qui m'est étrangère, tout comme je refuserais de devenir portier de boite de nuit (videur quoi) ! même pour arrondir mes fins de mois. . . A ce propos, l'un de ses collègues s'est pris 6 mois fermes (en récidive) pour avoir mis mon fils de 21 ans KO d'une grosse claque de cow boy dans la tête. Il avait, en effet essayé de pénétrer en payant dans un de ces établissements sans être accompagné d'une femelle. C'est pour moi insupportable et je n'y mets jamais les pieds depuis qu'il m'est arrivé une histoire analogue. Il a eu de la veine, car si j'avais été présent, il aurait pu terminer à l'hosto avec un œil en moins ou plus aucune couille pour espérer procréer.
Pas de chance pour lui, j'ai déposé plainte, pris les témoins qu'il fallait et passé l'affaire à mon cabinet d'avocats. Ca ne me coutera pas un sou, le patron de la boite paiera les bavards au titre de l'article 700 !

Je ne me souviens plus quel était mon état d'esprit le jour ou j'ai rédigé ce premier post.
Maintenant que j'ai lu tout le sujet (il valait mieux et c'est tant mieux que je n'ai pas touché un ordinateur depuis la fin de la semaine dernière), je me remémore l'accident et les quelques minutes qui l'ont suivi. J'ai tout d'abord été très surpris qu'un tel paquet de motos se vautre en même temps. On s'est tous arrêtés derrière pour ne pas rajouter de la merde à l'accident.
On est ensuite reparti quand les commissaires nous en ont donné l'autorisation. On roulait à 5 Km/h quand je suis passé à côté du jeune qui avait retiré son casque et qui pleurait assis par terre. Vu son âge apparent, on peut se tromper, il avait entre six mois et un an de permis : un gosse !

Pour ma part, à cette période de ma vie, je roulais en 125 Honda S3 qui était tout ce que j'avais pu me payer ou avec la grosse voiture à mon Papa que je n'aurais pas pu acheter (pensez donc, une R16 TS) !
Vu le modèle de sa machine, les options comme un magnifique 2 en 1, les bracelets, les pneus raides de neuf et de son équipement : Combinaison de cuir aux couleurs de son club, casque personnalisé qui coute à peu près le prix de ma CX, je me suis dit qu'il ne s'agissait pas d'un jeune qui bosse en usine et dont toute la paie passe dans la moto. J'ai bossé en usine et je sais ce qu'on y gagne, j'ai eu un début de carrière où je gagnais une misère malgré mon Bac +3. A cette époque, je vivais chez mes parents à qui je remettais une partie de mon salaire. Je trouve ça tout à fait normal. Je me suis payé cette 125 en empruntant mais je n'ai pas pu acheter plus gros bien qu'étant titulaire du permis A (que mon grand père m'avait offert).
Je pense que le môme était blessé dans son amour propre, ça m'arrive mais je ne pleure pas. Il devait regretter d'avoir légèrement abimé son cadeau de Noël et sans doute être terrorisé par la colère de son papa qui ne manquerait pas de se manifester à son retour à la maison.

Voila pourquoi, j'avais écris "pauvres petits motards riches" en amalgamant par erreur (qui n'en fait pas )? la totalité du moto club à l'un de ses membres qui n'était sans doute qu'une individualité.
C'est sans doute ce pluriel qui est choquant et je le regrette car pour moi non plus, il n'y a pas de motards riches et de motards pauvres. Il n'y a que des motards qui roulent sur des motos chères ou moins chères. Pour moi, la CX est le maximum que je peux investir dans une moto, et je n'en n'ai qu'une.
Il y en à quelques uns qui sont riches et ça se voit et les autres.

En début d'année, j'ai rattrapé un gus qui poussait sa 125 sur la Francilienne. Je me suis arrêté. Il était en panne d'essence. Je lui ai donné un litre ou deux en démontant mon réservoir (heureusement que j'avais une clé de 12) et l'ai ensuite accompagné à la première pompe vu qu'il ne connaissait pas le coin.
Il m'a alors avoué qu'il n'avait sur lui que dix euros qui étaient prévus pour aller boire un pot avec sa copine (n'ont pas du être saouls après l'apéro) !
J'ai ma ma carte bancaire dans la pompe et ai fait les deux pleins. Le sien ne m'a pas couté cher (8 ou 9 litres), je l'ai, ensuite remis sur le bon chemin car il avait loupé la sortie et lui ai dit au revoir malgré ses protestations pour me rembourser (sa copine aurait été bien déçue).

Tout ça pour vous dire que je n'ai voulu dénigrer personne, ni les riches (qui s'en foutent), ni les pauvres (qui font ce qu'ils peuvent) ni les autres.
Je n'ai pas voulu me moquer d'une erreur de pilotage, je n'ai pas éclaté de rire, j'avais franchement de la peine pour tous ces mecs assis par terre.
La seule chose vraie que j'ai dire était que le concessionnaire GUZZI allait se faire des couilles en or.

En ce qui me concerne, vous pouvez me classer parmi les riches car avec ma femme, nous payons l'ISF (en raison de biens immobiliers reçus en héritage, de mon salaire confortable, et de quelques belles pièces de collection surévaluées).
Ca ne m'empêche pas de rouler en CX et de tirer la langue quand il faut acheter de la pièce ou payer le Magicien des sauvetages de moteurs.
Tout est dit et je ne reviendrai pas dessus. Je continuerai de m'arrêter pour dépanner (ou essayer) un mec qui pousse sa moto (que je sois à moto, en voiture, en camionnette ou même à pied, ne serait-ce que pour l'aider à pousser).

[align=center]
Image[/align]

Tiens !!!!!T'es agace!!!!

ça me desole!!!!!

Tu as depanne un jeune motard,!!!C'est bien !!!!!Il a vraiment eu du pot de tomber sur un jour ou tu roulais! :D De toute façon,un motard qui ne s'arrete pas n'en est pas un!

Je n'enleve pas un traitre mot à mon post,.

Je gagne raisonnablement bien ma vie en usine. Videur n'est pas vraiment une necessite,plutot un choix.J'ai d'ailleur fait longtemps parti d'un celebre club dont les 'secu' sont le principale revenu.

Je ne met que tres rarement des claques,vu que la plupart du temps les jeunes et 'moins jeunes' qui frequentent les etablissements ou je bosse ne savent que japper.
Contrairement à leur reputation,les videurs baffent le plus souvent à bon escient.J'ai vire en vingt ans des dizaines de gus de tout ages et de tout gabarits et 9 fois sur 10 en leur prenant simplementun pouce.En plus,il est vrai qu'il faut faire gaffe puisqu'aujourd'hui:l'absence de burnes chez les fauteurs de troubles est le plus souvent compense par un recours quasi systhematique à la loi. C'est quand meme plus confortable de se battre avec des papiers! :D
Pour l'etat d'esprit,Jeudi la boite est ouverte pour une soiree speciale telethon.Comme tous les ans,les salaires des portiers,videurs et barmans sont offerts pour la cause!

Pour les motards riches,::J'avais une 125 gauthier à 17 ans. Achete neuve.J'etais pas riche. Simplement comme aujourd'hui,je bossais environ 200 heures par mois.J'ai par la suite eu un trentaine de mobs de toutes marques!!!Et j'ai fait tous les gros rassemblements,à part le TT et le cristal rallye.Un motard ça roule.

Enfin que qui que ce soit,M'en veuille ou non,m'est completement egale.(Je reconnais simplement que tu dis vrai pour les erreurs,et que comme d'autres j'en fais ma bonne part).


jean- marie. 1/100 un jour!!!!1/100 toujours!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par jean-marie le lun. 01 déc. 2008 13:23, modifié 2 fois.
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Je m'en mêle, parce que vos caractères bien trempé font que je vous aime bien! :)

J'aime les gens qui prennent partis, mais en même temps, vous avez raison tous les 2,
parce que se moquer d'un motard par terre, ce n'est pas bien!
puis moi aussi, je bossais beaucoup et ma 1ére CMT 125 honda était neuve (j'ai bossé tout l'été pendant que mes potes étaient en vacances),
toutefois, ma richesse s'arrêtait à mon travail.
parce que, j'ai connu des motards qui roulaient tous les jours, et qui n'étaient que des vulgaires usurpateurs / dragueurs...qui on abandonner maintenant, bien sur!

Des videurs, on a besoin, ils font souvent un travail ingras et parfois pénible, ce qui est arrivé à ton fils, gilles, n'est pas à mélanger avec "notre" jean marie.

Le fait de se post montre qu'on est des êtres humains, et qui plus est, pas des hypocrites, bien sur qu'on est différent, et ce qui fait la richesse de ce forum.
On est pas d'accord, il faut discuter, le montrer, mais aussi savoir s'arrêter, j'ai rencontrer certains d'entre vous, comme gilles, fred, franck..., et je ne suis pas tout ler temps d'accord avec eux, loin s'en faut et souvent d'accord avec jean marie ou jean mi, steph...que je n'ai pas rencontrer, mais avec qui je discute depuis 2005/2006 :binouze:

Il y a une chose que je sais, c'est que si l'on met la mauvaise humeur de chacun, de côté, notre passion est la plus forte, on se retrouve beaucoup plus que le contraire.

D'ailleurs, vous vous engueulez comme des potes de toujours! :binouze:
joel

Message par joel »

Pour en revenir à un débat plus motard, j'achète cet guzzi V 65 (moteur tournant) , en dessous de 900€, essence pour aller la chercher comprise.

Juste pour dire, quand on veut, on peut, c'est la passion qui guide, jean mi a rouler (en side) à 4 personnes, thierry, quand une moto n'a pas un coffre, des sacoches, des boites à gants....prend un sac à dos, un sac reservoir, baisse les affaires que tu emmènes, on peut tout faire, il suffit souvent de le vouloir! :)
avant j'avais acheter une BMW K 100 RS: 467,00€ dans e bay, j'ai été la chercher à mulhouse un mois d'aout, mulhouse / tarbes, 467€, une BMW,
Quand tu veux, tu peux! :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tiens, tu me donnes des conseils.........je ma débrouille sans problème, j'ai l'age de raison.

Désolé, je préfère sans sac à dos et j'aime bien avoir un minimum d'affaires lorsque je pars loin ( si, cela m'arrive.......................).

Les bracelets, le sac à dos, j'ai donné dans ma jeunesse :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

oui, je te donne des conseils, à 54 ans on a pas fin d'en prendre! :?

et ta jeunesse, c'est quoi? de 18 à25 ans! :lol: merde, ça dure pas longtemps, magnez vous!!!! :lol:


Heu, pour les bagages, il y a aussi la "kanngoo", (pardon Fred) :clope: la moto, c'est pas pour les vieux,
alors tous ceux qui roulent, bracelets et sacs à dos.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le gros avantage de la Kangoo,qui est adoptée par les Simsons dans la pub Renault, c'est qu'une moto de cylindrée moyenne rentre dedans!
Au hasard, la CX 500!
Tu peux aller à Dijon et dormir à l'intérieur!Tu peux charger tes pièces de brocante et aller les vendre pour t'acheter l'occas du siècle sur E Bay, que tu demonteras dans 6 mois car elle aura explosé!(encore perdu!) :elephant:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas facile d'avoir de l'humour ici :o

J'ai la chance de pouvoir encore découvrir des choses et pour l'age, c'est dans la tête que cela se passe et faut pas se tracasser pour moi.

Je ne suis plus un pur et dur, le cul sur la moto 365 jours par an mais l'étincelle dans le regard est toujours présente dés que je suis à moto, n'importe la quelle d'ailleurs.

Vu comment dérive ce post à l'origine sur une 1000 Guz, on s'éloigne vraiment du sujet.


Je ne vais m'intéresser qu'aux posts mécanique, en restant dans la limite de mes connaissances, cela suffira grandement à mon bonheur :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

On fait ce qu'on veut, bien sur! :clope:
comme on veut, bien sur, :)
pour l'humour, mieux vaut que tout le monde l'est compris, sinon, ça peut tourner court! :lol:

quand on est parti dans une spirale, il faut bien s'en sortir... :?

Si certains se sentent vieux à 54 ans (et c'est leur droit) sachez que ce n'est pas une règle! :binouze:

Je connais des gens, à 70 voir 80 ans qui roulent sur des motos sportives actuelles, sac sur le dos et alignent des kilometres.
quand on a la cinquantaine aujourd'hui, on est à 20 ans de la retraite. :lol:

On est toujours le vieux de quelqu'un,
on peut préférer une moto affublée comme un "gros porteur", mais de la à parler de vieillesse!!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Pour Gilles et fin!!!!!

Je n'ai personne dans le nez,meme si il est evident quil y a fort peu d'atomes crochus entre nous.
J'ai simplement reagi à une phrase qui m'avait deja choque une 1ere fois et que tu as cru bon de ressortir.Libre à toi de monter l'affaire en epingle en critiquant mon job ou ma maniere de rouler.(En ne roulant pas,on ne tombe ni en panne,ni par terre.)
Je vis d'une façon que la plupart des gens ne supporterait pas.boulot,moto , boulot,moto, boulot ,moto,Famille,moto,boulot.potes,etc.Je bosse 7 jours sur 7.à force de taf,un credit maison de 20 piges s'est reduit à 13.
Je dis systhematiquement ce que je pense.
Je roule en moto tous les jours de ma vie depuis pres de 30 ans.
Je fais pratiquement tout ce que je veux,tout en payant tres cher en fatigue.
Mon temps est sans cesse compte,donc je ne traine pas.
Je ne dirais pas comme ce nul de custer,mais pour moi mourir en moto devra etre assimille à une mort naturelle.
Bon,je vais dormir.Je rentre du taf et y retourne à 9 heures.

P.S:Je demande aux autres membres de laisser tomber l'affaire!!!!Ce post devient chiant!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je verrouille ce post qui ne correspond nullement à l'esprit qui devrait régner ici.

Je ne parle pas de la Guzz 1000 bien entendu .......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Verrouillé