Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

J'ai le meme probleme de remorque que toi, et je monte ma moto tout seul , en 1°, et moi dessus. Sans probleme.A + V motard.
obelix
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Up pour la batterie...

Test charge batterie : vide.
Remise à niveau du liquide (était vide) 50% eau déminéralisée, 50% acide.
1 jour et demi de charge à 4 ampères.
Test charge batterie : 90% ! (vert).

Reste plus qu'a tester la charge par le moteur et le maintien de charge "en fonction", mais je verrais ca quand le moteur tournera ;).

Gardons espoir donc, une batterie qui à été totalement déchargée semble pouvoir revivre !

Serge.

EDIT :
Aprés 2 jours non branchée, la batterie est de nouveau vide. C'est mort
:/
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

REMORQUE

Message par Raoul »

SALUT
il y a un truc bizar sur ta remorque,tu as supprimer un morceau de la fixation de l'essieux qui réparti l'effort ,ta fixation et le silenbloc doivent souffrir mais bon vu la rouille l'engin est epprouvé,pour charger la moto une bonne rampe bien fixée sur la remorque c'est le plus simple
philippe


Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Ah, je n'ai pas souvenir d'avoir supprimer plus que l'intérieur des tambours que j'ai vidé pourtant... je compare avec ta photo ;)

Pour monter la moto oui, je vais tester la rampe multiple... des nouvelles quand ce sera fait !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention au niveau des assurances pour les remorques fabrication maison :binouze:
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Ah, tu as un vécu perso ? Tu peux dévellopper stp ?
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Le carburant pour la Cx500c ???

Allez, j'y vais de vos avis svp... j'ai cru lire dans vos réponses et sur le forum que la 500c fonctionne tout à fait bien avec du SP95.

Le mécano moto de Saint Maximin avec qui j'ai pris contact (car je ne vais jamais oser démonter mes carbus pour les nettoyer), à qui j'ai posé la question me dit que sans additif je vais tout griller :/ .

Help !
Avatar du membre
jean-ba
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:09
Localisation : Fontenay le pesnel 14

Message par jean-ba »

Il a tout faux ton meccano, les motos japonaise roule au sans plomb 95 ou 98 depuis 74/76 a part certaine yamaha
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Mais la revue technique indique "Utilisation de supercarburant obligatoire" :? Vouos roulez tous au SP95 ?
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Oui et sans aucuns problèmes. :up

A+
Fred.
flippergironde.com
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

ben oui,on roule tous au sans plomb.C'est obligatoire chez les ricains depuis les annees 70.
Les jap sont pas betes au point de faire deux types de moteurs,un pour les US et un pour l'europe.
Surtout en sachant que l'amerique est leur plus gros marche auto et moto.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Bon, ca me rassure, mais du coup je me demande si je vais lui confier mes carbus à ce mécoweak vu la connerie :down ...
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Et même plus, il faut du 95 only, car si on en croit les anciennes pages techniques du vieux site du cx twining club, le 98 aurait tendance à provoquer des ennuis au niveau des pistons ou des bielles, je ne sais plus.

Perso, ça fait 6 ans que je roule au 95 sans aucun pb.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A savoir que les néerlandais avec qui ont a fait un tour en Belgique avec JimiH ne roulent qu'au... mélange 95/98! En effet ils varient un plein sur deux, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi, mon néerlandais de base étant très limité, mais en discutant en anglais ils disaient que ça passait très bien. Possible mais pourquoi faire alors que le 95 seul passent on ne peut mieux?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je connais de réputation le mécano de Saint Maximin et à priori c'est un beau charlatan. Si tu veux mon avis, n'emmène jamais ta moto chez lui. Ma soeur habite là-bas et a eu des soucis avec. A +
Répondre