Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Up pour la batterie...
Test charge batterie : vide.
Remise à niveau du liquide (était vide) 50% eau déminéralisée, 50% acide.
1 jour et demi de charge à 4 ampères.
Test charge batterie : 90% ! (vert).
Reste plus qu'a tester la charge par le moteur et le maintien de charge "en fonction", mais je verrais ca quand le moteur tournera .
Gardons espoir donc, une batterie qui à été totalement déchargée semble pouvoir revivre !
Serge.
EDIT :
Aprés 2 jours non branchée, la batterie est de nouveau vide. C'est mort :/
Test charge batterie : vide.
Remise à niveau du liquide (était vide) 50% eau déminéralisée, 50% acide.
1 jour et demi de charge à 4 ampères.
Test charge batterie : 90% ! (vert).
Reste plus qu'a tester la charge par le moteur et le maintien de charge "en fonction", mais je verrais ca quand le moteur tournera .
Gardons espoir donc, une batterie qui à été totalement déchargée semble pouvoir revivre !
Serge.
EDIT :
Aprés 2 jours non branchée, la batterie est de nouveau vide. C'est mort :/
- Raoul
- CXMen Master
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
- Localisation : marsannay la cote 21
REMORQUE
SALUT
il y a un truc bizar sur ta remorque,tu as supprimer un morceau de la fixation de l'essieux qui réparti l'effort ,ta fixation et le silenbloc doivent souffrir mais bon vu la rouille l'engin est epprouvé,pour charger la moto une bonne rampe bien fixée sur la remorque c'est le plus simple
philippe
il y a un truc bizar sur ta remorque,tu as supprimer un morceau de la fixation de l'essieux qui réparti l'effort ,ta fixation et le silenbloc doivent souffrir mais bon vu la rouille l'engin est epprouvé,pour charger la moto une bonne rampe bien fixée sur la remorque c'est le plus simple
philippe
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Le carburant pour la Cx500c ???
Allez, j'y vais de vos avis svp... j'ai cru lire dans vos réponses et sur le forum que la 500c fonctionne tout à fait bien avec du SP95.
Le mécano moto de Saint Maximin avec qui j'ai pris contact (car je ne vais jamais oser démonter mes carbus pour les nettoyer), à qui j'ai posé la question me dit que sans additif je vais tout griller :/ .
Help !
Allez, j'y vais de vos avis svp... j'ai cru lire dans vos réponses et sur le forum que la 500c fonctionne tout à fait bien avec du SP95.
Le mécano moto de Saint Maximin avec qui j'ai pris contact (car je ne vais jamais oser démonter mes carbus pour les nettoyer), à qui j'ai posé la question me dit que sans additif je vais tout griller :/ .
Help !
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Et même plus, il faut du 95 only, car si on en croit les anciennes pages techniques du vieux site du cx twining club, le 98 aurait tendance à provoquer des ennuis au niveau des pistons ou des bielles, je ne sais plus.
Perso, ça fait 6 ans que je roule au 95 sans aucun pb.
Perso, ça fait 6 ans que je roule au 95 sans aucun pb.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
A savoir que les néerlandais avec qui ont a fait un tour en Belgique avec JimiH ne roulent qu'au... mélange 95/98! En effet ils varient un plein sur deux, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi, mon néerlandais de base étant très limité, mais en discutant en anglais ils disaient que ça passait très bien. Possible mais pourquoi faire alors que le 95 seul passent on ne peut mieux?