au secours ça chauffe!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Mendoz
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Message par Mendoz »

et puis si l'eau de refroidissement circulait correctement, le tuyau chromé du coté gauche serait chaud, non ?
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toby64
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Message par toby64 »

Oui, tout le moteur serai chaud .

C'est pour ca que je suis loin d'etre sur que ca a un rapport. Il vaut mieux avoir peur maintenant et rouler demain qu'etre en rade demain sur la route :)
Si ca se trouve, t'as le circuit d'eau completement entartré ?

Je ne sais pas sur une CX, mais par exemple sur ma vielle Simca aronde de 58, j'ai eu un pb similaire, ca s'est fini pompe a eau HS (joint) et lavage de l'interieur du circuit au Karcher par tous les trous disponnibles (du moteur !) un tas de rouille est sorti et depuis ca fonctionne au top !
pour te dire, c'etait tellement bouché que je roulais sans le bouchon de vidange eau du moteur et ca fuillait pas !

Donc peut etre voir de ce coté ?
(et si possible avant de peter la pompe par surchauffe )
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toby64

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Message par Mendoz »

Déja (pour en avoir discuté avec des mécanos du travail) ils conseillent d'enlever de calorstat et de rouler SANS.

En fait tu auras du coup le circuit de refroidissement complet ouvert, et tu pourras voir si cela chauffe sur tout le circuit.
Il faut juste prendre le temps de faire chauffer le moteur un peu avant de partir ;)
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sangdencre
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Message par sangdencre »

merci mendoz mais si tu lis bien plus haut j ai déja enlevé le calorstat

alors1-le tuyau chromé chauffe le circuit de liquide se fait

2-apres avoir ajouté le litre d huile manquant mon moteur ne chauffe plus en dehors des moments ou je roule en ville au ralenti et

meme là l aiguille ne monte plus dans le rouge


voilà je fais un détartrage du circuit de refroidissement ce week end et puis apres on verra bien.

titine ira faire un tour chez un pote mécano dès que j aurai reçu ma pochette de joints

je vous tiens au courant

merci à tous pour vos conseils et vos idées

et pour ceux qui viennent a bientot les 23 et 24 mai à carnon(voir rassemblement en bord de mer dans la section balades)

jo
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Message par Mendoz »

Oups, j'ai pas lu tout :) en tout cas, gg à toi :)...
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Message par sangdencre »

pas de soucis dis moi tu es pas tres loin sera tu là fin mai? :binouze:
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Message par Mendoz »

Là où :) ?

J'habite prés d'Aix en Provence, mais je part systématiquement à chaque vacances dans la famille. Moitié dans l'Hérault, moitiée dans le Gers... Pour les WE de ponts je reste dans le 83 :)
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Message par sangdencre »

Mendoz a écrit :Là où :) ?

J'habite prés d'Aix en Provence, mais je part systématiquement à chaque vacances dans la famille. Moitié dans l'Hérault, moitiée dans le Gers... Pour les WE de ponts je reste dans le 83 :)
à carnon pour le rassemblement moto 23 et 24 mai :) :)
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Message par Mendoz »

C'est tentant c'est vrai, mais je serais dans le 83 à cette époque je crois.

Mais ma vieille vient juste de redémarrer aprés 4 ans au repos, il va me falloir tester sa fiabilité avant de m'aventurer loin de chez moi avec :).
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Message par PapyTwin »

Mendoz a écrit :
je part systématiquement à chaque vacances dans la famille. moitiée dans le Gers... :)
Où ça dans le Gers ?

Préviens -moi quand tu arrives, et viens boire un coup à la maison :pinard
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 13 avr. 2009 18:49, modifié 1 fois.
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Message par Dannie »

En ce qui me concerne, je serais à Marciac aux alentours du 9 mai, venant du Val d'Aran...
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Message par Mendoz »

Dans le Gers à GALIAX, prés de Plaisance du Gers... on y sera cette année 2eme, 3eme et 4eme semaine d'aout.
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Message par sangdencre »

bon alors suite des mésaventures de ma custom

j ai détartré ,j ai de lhuile ,j ai toutes les pales à mon ventilo,toujours pas remis le calorstat et ça recommence à chauffer

est ce que ma sonde de température pourrait etre défectueuse?(ne marchait pas à l achat de titine)
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Message par thierry mecano »

Cela peut provenir de la sonde au niveau du calorstat, vérifier le branchement, et pour le mano dans le compteur, cela peut aussi tomber en panne.

Si tu as un possesseur de custom dans ton coin, le mieux serait de faire échange du compte-tours dans un premier temps pour éliminer la panne de manomètre, si c'est pas cela, faire échange du régulateur et si c'est pas encore cela, changer le mano.

Faut un peu de temps, de disponibilité mais cela permet d'avancer.

Si tu n'as pas de voisin en custom, tu mesures la température de ton liquide de refroidissement comme cela te rassurer sur ta surchauffe supposée.

J'ai déjà changé un mano et un régulateur de tension sur une routière supposée chauffer ( température dans le rouge ) et tout est rentré dans l'ordre après.

En disponible j'ai la sonde au niveau du calorstat et un régulateur 7,2 volts qui fonctionne bien, je n'ai pas de mano de custom.
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Raoul
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ca chauffe

Message par Raoul »

Salut
va voir dans truc et astuce REGULATEUR 7V tu trouveras les tension en fonction de la temperature de l'eau
philippe
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