Gros Problème sur CX650E de 1985 (CLOS)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut

Pour ta compression, Honda donne 13kg/cm2

Tu dois aussi controler le niveau de cuve:15,5mm

Pour la vis de richesse, c'est 2t 3/8 ça, je te l'ai déja dit et c'est valeur du bouquin d'atelier!





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mr fred
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Message par mr fred »

YVES PIPEAU a écrit :Salut

Pour ta compression, Honda donne 13kg/cm2

Tu dois aussi controler le niveau de cuve:15,5mm

Pour la vis de richesse, c'est 2t 3/8 ça, je te l'ai déja dit et c'est valeur du bouquin d'atelier!





8)
Merci Yves pour ces données.

Donc demain, en mettant un peu d'huile dans chaque cylindre (2-3cm3 vu dans la rmt), si ma compression arrive à ce stade, ma segmentation est bonne à faire, sinon, ce ne sont juste que les soupapes et leur joints qui déconnent, et c'est pas le même boulot.

Comme diraient certains joueurs, je suis en train de me faire un combo ou bien un maxi combo.

On est plus dans un problème de carbu. Pourtant mes bougies sont toujours aussi noires quand je les sors.

Sincèrement, je préfère changer les joints de culasse et nettoyer et roder les soupapes, que me taper la descente du moteur, et le refaire entièrement. C'est pas que j'en sois pas capable, mais en ce moment j'ai pas l'environnement pour.

Bon j'arrête de jouer les Caliméro.

Demain est un autre jour et apporte ses solutions.

Merci encore et bon week end

Fred
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Message par toby64 »

En meme temps, si t'as a peu pres pareil des 2 coté, c'est peut etre la mesure qui n'est pas forcement fiable, je dis pas ca pour mettre en doute ton matos ou tes capacité ! mais quand ma brave CX ne voulait pas demarrer, j'en atais arrivé a me poser la question de la compression, et j'ai mesuré avec un kit pour moteur essence de chez norauto. et je trouvais entre 7 et 8. mais ap eu pres pareil des 2 coté. finalement, mon pb venais d'ailleurs (les carbus biensur !) et depuis le moteur tourne tres bien (du moins il me semble !) donc j'en deduis que mon appareil ou ma facon de l utiliser n'est peut etre pas au top .
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mr fred
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Message par mr fred »

Bonjour Toby,

C'est effectivement un Norauto avec les embouts en caoutchouc.

Ce matin, je vais la sortir et régler les carbu à 2.5 et vérifier la synchro.

Sinon, tu as le droit de mettre en doute mes compétences, ça m'arrive d'ailleurs.
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Message par mr fred »

bonjour à tous.

Voilà les nouvelles.

J'ai mis sur l'album photo quelques prises de vue de l'engin.

Je suis allé faire un tour.

Mais je trouve qu'elle manque de souplesse dans la monté de 0 à 3000tr.
Toujours un creux de 3 à 5000tr
Et madame se permet de pousser assez fort de 5 à 8000tr.

Je suis pas loin mais je merde toujours sur les réglages de richesse. J'ai refait une vérif de la synchro avec mon appareil fait maison, ça à l'air pas mal, mais je suis pas sur vraiment du réglage.

Je tatonne
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Message par mr fred »

Re à tous,

Dans mes recherches, j'ai lu que le 2 en 1 MOTAD provoquait des pertes de puissance.

Quelqu'un a dejà fait ce constat???
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Message par mr fred »

Ce dimanche se termine sur une bonne impression.

pour le réglage de la richesse, je suis à 2tr3/4.

J'ai gagné en souplesse à bas régime, mais j'ai toujours ce manque à 4000/5000tr.

Je vais quand même faire une petite virée demain, histoire de voir. C'est pas en faisant 3-4 bornes par jour que je pourrait me faire une idée.

Voilà les nouvelles
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eurosport

Message par eurosport »

salut bizard Imageen theorie les vis ne jouent que sur le ralenti as tu regardes du cote des boisseaux et de leur depression
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Message par mr fred »

Salut,
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une différence entre hier et aujourd'hui et juste en tournant d'1/4 de tour ces vis.
A vrai dire, je n'en sait strictement rien de ce qui se passe au niveau des boisseaux, et je sais même pas comment on vérifie leur bon fonctionnement.

Je vais regarder ça, doit on huiler le boiseau??

Dans la RMT il dise de huiler légèrement la cloche!!!

Je suis ouvert à toute proposition, je vais commander deux membranes pour la décélération., enfin vu le prix, j'espère que ça va m'être utile
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Message par mr fred »

Bonjour à tous

Comme prévu, je suis allé bosser avec.

Ca fait huit ans que j'avais pas remit le cul sur une selle. Difficile de reprendre, avec la tête "vaseuse".

Elle a toujours du mal à prendre ses tours, surtout à bas régime. Et elle a du mal à quitter les 5000tr en 5ème. Ca m'a rappeler la conduite du RDLC, pour jouer avec la boite et les régimes.
Mais passer les 6000 tr elle pousse jusqu'à 7500.

Par contre, je suis un peu vert, l'optique lenticulaire a bougé, et la résine autour des pattes de fixation du tête de fourche se fend.

J'ai encore celui d'origine, mais... :-(

Retour à la maison ce soir, et je vais voir l'étendue des dégats.

Sinon, j'ai peut être trouvé un moulin avec ses carbus, affaire à suivre
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Message par toby64 »

mr fred a écrit :Salut,
je vais commander deux membranes pour la décélération., enfin vu le prix, j'espère que ça va m'être utile
Ou les commandes tu ? chez vemoto ca ne coute pas tres cher .
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Message par mr fred »

toby64 a écrit :
mr fred a écrit :Salut,
je vais commander deux membranes pour la décélération., enfin vu le prix, j'espère que ça va m'être utile
Ou les commandes tu ? chez vemoto ca ne coute pas tres cher .
Je les ai commandé sur cmsnl.com pour les prix attention y a une astuce.

Le kit complet, membrane joint ressort capot 80€ hors frais de port http://www.cmsnl.com/products/vlvset-ai ... 048kb7901/
Et puis il vous propose le kit membrane joint ressort 25€ les deux. http://www.cmsnl.com/products/air-cut-v ... 48kb7004p/

Chez Wemoto, je les ai pas vu!!
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Message par PapyTwin »

Salut,

je découvre le post aujourd'hui et ça me rappelle furieusement une de mes dernières galères avec SIDONIE, ma GL 650.

Est-ce qu'il ne manquerait pas, par hasard, sur un ou tes deux carbus une partie du puits d'aiguille. Ca ressemble à ça, on le trouve à l'endroit indiqué par la flèche et ça peut se barrer quand on utilise la soufflette pour nettoyer les carbus .

Image Image

Ca provoque exactement les symptomes que tu décris, dus à une trop grande richesse à mi régime.
T'es plus à un démontage de carbus près, alors va vérifier ! :lol:
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Message par mr fred »

Bonjour papy,

alors sans même les démonter, je peux t'affirmer qu'ils y sont, car à chaque remontage des boisseaux, les aiguilles visaient mal (pas moi, elles), et j'étais obligé de remonter légèrement le boisseau pour les remettre dans l'axe.

Mais merci tout de même
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Message par mr fred »

J'ai une petite question.

Si le joint de culasse était mort, quels sont les effets?? Comment être sur qu'ils ne le sont pas?
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