Mon CXE est mon Eléonore (CLOS)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

J'ai presque fini de faire de la place.
Je vais cherché la remplacante vendredi prochain (à moins que ma fille arrive avant).

Comme je suis un chercheur/fouineur, ceux qui habitent le doubs devraient regardé les annonces de cxe dans ce coin (surtout sur leboncoin.fr), rien que pour le carénage Poly 26 GT430, ça va le coup.

Personnelement, je me suis desisté à cause du cout de location du camion, le havre-besançon minimum 14 heures de route, le fuel, la loc. Ca commence à faire.

J'ai jeté mon dévolu sur celle de bayeux avec toutes ses pièces
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Voilà quelques photos de la future CXE de Fred
Image
Image
Son précédent propriétaire était Ludoc14

J'espère qu'elle montrera l'exemple à son ainée, qui après ça devrait redémarrer avec un petit coup de pouce, de clé de 10-12-14-17 et allen
Image

D'ailleurs, j'ai une petite question.

Pourquoi sur ce modèle, le "HONDA" du réservoir est rapporté, et d'ou vient le "Eurosport". Tous les 650 que j'ai eu ou vu n'ont pas ces attributs là
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Eurosport pour l'europe, à cet époque, Honda avait sensiblement la même ligne de bécane, la 125 T, le CB 400 N et 250............les 500 et 650 CX, les 750, la 900 Bol d'oR et ainsi de suite.

Ma ligne Honda préférée, c'est la série CB 125, 250, 350, 450, 750 des années 60-70.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci pour l'histoire, mais si tu regardes bien les GSX ont pris le pas avec les GSX 250T et 400T. Bi en ligne, selle dans le prolongement du réservoir, caches latéraux dessinant la ligne de la moto.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bon je vais clore ce sujet sur cette dernière nouvelle.

Le 650 remplaçant est bien arrivé à la maison. Elle avait quelques petites choses à voir rien de bien sorcier. Je lui est mis la parure noir de la précédente.

Et pour la petite histoir, elle a refusé de démarrer. Mais là ça a été facile de trouver voir même ça m'a donné une des solutions pour mes problèmes précédents.

Le tuyau de dépression du robinet du réservoir était mal placé, je l'avais placé en central et la visiblement fallait qu'il aille au premier.

J'ai plus qu'à aller voir la sous pref et mon assureur. Elle est prête! YESSSSS

UN GRAND MERCI A TOUS

A plus

Fred
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

:up :bravo: 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci Fred,

Ma fille aussi était contente que j'aille la chercher en moto, à son école. Et moi, le plus content des papas.

J'ai juste un gros litige avec mon fils de 3 ans qui a décrété que la rouge était la moto de maman et que la noir celle de papa (le jour ou la rouge est arrivé), et maintenant il veut me mettre la fessée parce que j'ai démonté la "poto" de maman (il a un problème avec les M). Sale gosse :-).

Je croise les doigts quand même, une panne arrive toujours trop vite et maintenant je suis parano :-(.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Quand je dis que c'est mon Eleonore.

Déjà, j'ai trouvé mon frein arrière très mou, et pour cause, la purge avait été mal faite. Problème réglé en 10mn
En faisant la purge, je trouve que l'étrier bouge beaucoup, tout les joints des axes étaient. Hop changé.

Maintenant, je trouve qu'elle monte un peu trop haut en température avant le déclanchement du ventilo. J'ai mis du Bardahll pour nettoyer le radiateur, je la fait tourner ensuite je verrai. J'ai deux autres radiateurs, je vais pas non plus chercher trop loin les solutions.

Sinon, un autre truc, je trouve que mon embrayage "cire" un peu à haut régime, je vais voir si ça continue de le faire après quelques dixaines de bornes, je changerai les disque si besoin
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Hello Fred,

Elle est belle ton Eléonore.

Elle a les même dessins et logos Honda que j'avais sur ma CX 500 Eurosport qui était blanche et datait de 1983 je crois me rappeler (il y a 15 ans).

Ta 650 doit être de 82 ou 83 si je ne m'abuse ? Sur ma machine de 1986, c'est vrai que la décoration est très différente.

:binouze:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

En photo, elle était pas mal.

En vrai, elle avait quelques défauts. Par exemple sur le coté opposé, de la photo, la peinture était cloqué à cause d'une fuite d'essence sur le robinet.

Maintenant elle est habillé presque comme la première, y a que le tête de fourche qui est inchangé.

Je ferai des photos demain.

Mais elle roule très très bien.

Pour le réservoir, je pense qu'il vient d'une 500 E, les marquages HONDA sont vissés et pas en stickers
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Répondre