Bonjour !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Bon...comment vous expliquer que je vous tiens la jambe alors que j'étais juste en panne d'essence...et qu'il aurait suffit de passer sur 'réserve'...Pourquoi je n'y ai pas pensé ??? Depuis tout re-roule. Par contre, sur béquille centrale, en première débrayée, la roue tourne rapidement...j'ai essayé de jouer sur le câble mais rien n'y fait...une idée ?
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je crois que c'est normal, la mienne fait ça aussi depuis toujours et ça ne pose pas problème ,alors 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut et bienvenue sur le forum,

qu'est-ce que tu as mis comme huile ? c'est un embrayage à bain d'huile et ca n'aime pas trop l'huile de synthèse, une bonne huile minérale à l'ancienne, elle préfère et puis nous ca nous coute moins cher :D

pour ton cardan, il n'y a que deux écrou, celui du bas pour vidanger, penches un peu la bécane pour bien tout vider (il n'y a pas grand chose au total ) et celui du haut pour remplir avec une seringue de gavage, quand ca déborde, tu refermes, rien de plus simple :lol:

Ici, pas de questions bêtes et toujours des réponses.....

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

J'oubliais une petite précision, pour le remplissage cardan :

bécane sur la centrale impératif :)

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Ce n'est pas mon premier forum de moto, et je dois dire qu'en effet, les réponses sont rapides et efficaces, ça fait plaisir !

Encore un galop d'essai aujourd'hui, on m'avait parlé d'un moteur linéaire et sans caractère, hé bah j'trouve pas moi ! Elle est vraiment sympa cette bécane, et j'la préfère même à mon quatre cylindre qui, lui pour le coup, est vraiment linéaire et sans surprise ! (celà dit, pas de surprise, en bécane, ça veut aussi dire pas de mauvaises surprises, et ça, parfois, c'est profitable...)
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

J'ai de l'extralub leclerc pour voiture 10w40...Jusque là ça a toujours fait le taf sur toutes mes bécanes mais à la prochaine vidange (pas bientôt normalement) je passerai à la minérale !

Bon, maintenant que tout a l'air de marcher correctement, j'aurais besoin de deux clignos avant de cx 650 E, pas neufs, mais au moins pas cassés ça sera toujours ça de pris. Au passage, si quelqu'un a un embout de guidon (j'ai perdu le mien en roulant, j'ai vérifié tous les serrages sauf ça...) et un câble de compte tour (il ne marche pas, j'espère que c'est le câble)...

J'aimerais aussi trouver une coque arrière rouge et un carter latéral gauche, mais ça ne presse pas et je ne veux pas y mettre beaucoup...

Au passage, comment marche la jauge à essence ? La mienne ne fonctionne pas et je ne pige pas pourquoi...

Et un dernier point : comment est sensée être maintenue la barre qui relie les deux poignées sur le cx à l'arrière ? (petite barre chromée qui branle et qui ne tient à quasi-rien sur la mienne...).

Merci bien !
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

ostiefortwo a écrit :J'ai de l'extralub leclerc pour voiture 10w40...Jusque là ça a toujours fait le taf sur toutes mes bécanes mais à la prochaine vidange (pas bientôt normalement) je passerai à la minérale !

Bon, maintenant que tout a l'air de marcher correctement, j'aurais besoin de deux clignos avant de cx 650 E, pas neufs, mais au moins pas cassés ça sera toujours ça de pris. Au passage, si quelqu'un a un embout de guidon (j'ai perdu le mien en roulant, j'ai vérifié tous les serrages sauf ça...) et un câble de compte tour (il ne marche pas, j'espère que c'est le câble)...

J'aimerais aussi trouver une coque arrière rouge et un carter latéral gauche, mais ça ne presse pas et je ne veux pas y mettre beaucoup...

Au passage, comment marche la jauge à essence ? La mienne ne fonctionne pas et je ne pige pas pourquoi...

Et un dernier point : comment est sensée être maintenue la barre qui relie les deux poignées sur le cx à l'arrière ? (petite barre chromée qui branle et qui ne tient à quasi-rien sur la mienne...).

Merci bien !
pour les piéces, dont les clignos, voit fred64. Pour la jauge à essence, laisse tomber, ça marche pas, même neuf...
pour la barre de maintien, fait nous une petite photo, on te dira.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et pour la 10w40 Leclerc semi-synthèse elle passe très bien. Une majorité d'entre nous l'utilise il me semble.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Pour les clignos, la paire que j'ai c'est des arrières de GL, je ne crois pas que ce soit les mêmes que sur la E, à confirmer par un proprio de E

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Pour la barre de maintien,ce doit être parce qu'il manque la rondelle qu'on retire pour passer les attache d'un porte-bagages. voir photo
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je n'arrive pas à télécharger l'image?si tu la veux envoies- :? moi ton e-mail
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'image n'est pas trop grosse? Sinon envoie là moi par email que je la mette sur le forum.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Papy, je t'ai messagé privatement, de toute façon mon mail est accessible directement du forum, je ne l'ai pas verrouillé. Je veux bien les photos des clignos de GL, mais ce sont bien les clignos avant que je voudrais.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Ca consomme combien un cx650E ? On fait combien de km avec un plein ?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, je pense que les clignos arrière de GL se rapprochent de ceux avant d'une E.
Pour la jauge à essence, ça ce passe dans le réservoir et quoi que tu fasses c'est le bordel.
Pour l'autonomie, je fait le plein à 250 km. Le plus que j'ai fait avec Franck, c'est 280, mais y restait pas grand chose dans le bidon.
Conso en moyenne de 6l (au plus bas à 4,5l en balade et 6,5-6,8 sur autoroute)
Pour la barre de maintien au fond elle tenue par des BTR en embout.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre