post spécial volatyl

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ok je vais démonter la culasse arrière de ma 400 au cas où si tu ne le reçois pas demain... :cry:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour Sistero, le Suzuki 250 GT avait aussi sa culasse avec le Ram Air Système, la preuve:
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ok thierry, dur de se souvenir de tout, c'est vrai que les gammes T sont passées en GT, je n'etais plus du tout sur pour le 250 ram air, en plus un systeme qui ne m'a jamais vraiement convaincu et qui m'empéchait de coincer mes saucisses emballées dans du papier alu, dans les grandes aillettes des culasses :lol: adieu les merguez et les chipolatas bien cuites a l'arrét casse croute :cry:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

eric le cartaire ar pas la culasse c'est la fatigue je connait jacques :lol: :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui le carter et non la culasse. C'est fait, et ça correspond pour le stator. Je nettoie un peu tout ça quand même avant d'aller chez Sistero :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

mission terminée, volatyl bien rentré a 2h00 du matin, réparation remontage et mise en route terminée a 00h30, croisement d'une 500 routiére et d'un alternateur de 400 custom, merci a volatyl pour le bon coup de main donné pour le remontage.

un conseil, pour faciliter le boulot du mécano, montez ce que vous voulez en pots d'échappement mais de grace ne soudez pas les silencieux sur la boite a fumée, ca complique le démontage et c'est l'horreur pour le remontage :evil:

enfin suis content Eric a pu repartir avec sa moto :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je confirme et un très gros merci à Sistero et sa compagne pour nous avoir supporté hier soir. Retour impeccable (là j'ai senti la rentrée dans l'hiver) par contre la batterie en place je crains qu'elle ne soit pas bonne, j'ai mis l'autre à charger ce matin.
Franchement, je ne sais pas comment j'aurai fait seul, mais regarder faire m'a rassuré et il va falloir que j'y passe pour l'autre car maintenant que j'en ai une qui roule, l'autre doit être faite.
Pour en revenir aux opérations, patiences et méthodes sont toujours les maîtres mots, mais il y a quand même aussi les outils et la connaissance, il ne faut pas se leurrer.
Encore un gros merci à vous!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

8) :up :zboing-zboing :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Alors, un grand HOURRA à Sistero ! :up :binouze:
Eric, demande à ta mémé de te commander des sous-vêtements longs Lhermotactyl ! :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut volatyl, je crois que l'on peut mon épouse et moi, vous supporter toi et ta famille, quelques jours de plus pour la prochaine moto, le temps de ranger un peu et de remettre du pétrole dans le poéle :lol:

pour la batterie je m'en suis douté qu'elle était cuite, avec l'alternateur qui chargait bien, avec une batterie correcte elle devait redémarrer sans les pinces, je ne sais pas si je t'ai rendu la bonne :?

pour le ralenti c'est normal, qu'il ai fallu le régler, vu que l'on a supprimé les prises d'air a l'admission

j'ai oublié aussi de te rendre ton alterno decased :binouze:

pour ton custom suis partant :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'autre batterie est en place, et ça part au quart de tour et tient très bien la ralenti. J'ai mis celle de mon custom qui elle fonctionne bien. Pour le clignotant droit, ça ne vient ni du comodo, ni des ampoules. A mon avis ça vient du circuit électrique il doit y avoir une masse quelque part. Vu que le clignotant arrière est quand même abîmé, je soupçonne un souci de fils. Je chercherai ça à tête reposée. Pour les vis du cache radiateur les trous ne sont tout simplement pas dans l'axe des vis, donc impossible de visser les deux vis du haut. Je percerai le cache plus tard aussi.

Pour le custom, je prends note, bien que là il faut le temps que les finances se refassent. La liste des choses à faire dessus est quand même plus longue, mais le principe est le même :lol:

Pour l'alterno il attendra. Déjà que tu reçoive celui que tu as commandé qui ira certainement sur la custom, puis il sera rebobiné plus tard.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Voilà la troisième en fonction, nommée simplement V[sup]3[/sup].

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bel exemple d'entraide. Chapeau et bravo Sistero ! :bravo: Amitiés à Eric.........faut qu'ça roule...... :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

arréte jean-mi, j'ai les joues toutes rouges :lol:
ma femme, ma fille, mon chien, les copains, la mécanique, une bonne bouffe de temps en temps, y a que ca de vrai, un peu l'ordi aussi 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as de quoi être fier de ton travail, sincèrement. Je suis allé faire un tour avec tout à l'heure et elle donne tout ce qu'on peut attendre d'elle. Je l'ai très agréablement poussée un peu sur une belle 4 voies où j'étais tout seul et elle grimpe magnifiquement les tours. Par contre elle balance plus que la custom à l'accélération, genre vieille BM. Ha j'ai aussi mis les amortisseurs au plus souple, mes courtes pattes le réclamaient. Demain je retrouve enfin la froidure matinale pour aller au boulot youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre