Mutation d'une 650 SW en Bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Si cela peut aider ou quelqu'un d'autres du forum !
Image
J'ais un doute sur l'efficacité des amortos a l'arrière ! Mais j'adore la fourche Av !
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'aime bien la "selle" style agraire
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

sistero a écrit :j'aime bien la "selle" style agraire
Moi je dirais style "sel fin" :lol: :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Re tlm
Après quelques jours sans nouvelles, me revoilou. J'étais en attente de guidon, il est la. J'ai reçu la selle aussi mais je suis plus emmerdé avec elle (fixation). J'ai pris un compteur et des repose pieds AR de 500 VTC dans mon stock de pièces. Il faut que je trouve des pattes de phare pour installer mon gros phare BMW.
La partie ajourée à l'arrière du cadre va gerber des que le fiston sera réveillé (je ne vais quand même pas la couper à la scie à métaux, rien ne vaut un bon disque de 115 (ou 125 je sais plus!)).

Image

Image


Image

J'attends toujours vos conseils avisés.

Chris
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Je pense que le resultat sera sympa!!!!!bravo!!!!!!!!! 8)
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et voilà Chris, un rebelle de plus.
Pour l'instant : bonne gueule..... 8)
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Allez puisque ca vous plait quelques photos de plus : silencieux installés vite fait (ils seraient pas mieux plus remontés ?), selle positionnée (mais pas fixée !!), "maquette" (rigolez pas) de GB AR et plaque immat, partie ajourée supérieure du cadre exécutée. Kit RESTOM pour rése commandé.

Petite question technique : pour fixer la selle, j'envisage de percer les tubes (diam max du trou 8 mm) la ou c'est entouré en rouge sur la dernière photo. Il y aurait 1 trou sur chaque tube horizontal afin d'y glisser un axe qui viendrait verrouiller l'ancrage de selle. Y A TIL UN RISQUE DE FRAGILISATION ?


Si vous avez des bonnes adresses pour des GB AR, je prends !!

Image

Image

Image

Sur ce, bonne nuit les petits et see you soon
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Aaaa ca plaisir de voir que ca avance ! :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut,
Le perçage des tubes du cadre risque de créer un point de rupture, d'autant que le poids du pilote va venir en appui, et risque d'accentuer le phénoméne. N'as tu pas envisagé, plutôt, de fixer sur un collier, sur le modéle des colliers qui fixent les tuyaux de chauffage aux murs (plus costaud, bien sûr...)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Bon finalement pas de trous dans le cadre, je le sentais pas. Problème, comme je ne sais pas souder et que je ne suis pas un artiste comme PapyTwin (chapeau bas cher monsieur), j'ai du faire des pattes pour fixer cette selle solo sur les fixations d'origine. Ca a l'air de tenir !!!

Image

Par contre je n'aime pas le vide entre le tube de cadre et la selle mais bon, j'sais pas quoi faire. Les carbus ont été remontés après un bon nettoyage, j'ai mis de la gaine thermo sur les pipes histoire que ce soit étanche (suivant les conseils d'un gars du forum).

Il me faut commander les pattes de phare, un feu AR, un GB AR et 4 clignos, normalement ca sera tout. Après faudra finir de remonter.

Mais j'ai déjà envie de tout démonter pour refaire quelque chose de propre, on verra à l'automne.

A tchao les CX men
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Finalement je mets le compteur d'origine au lieu de celui de VTC prévu car il a 2 points d'ancrage. Moins joli mais plus pratique. 2 pattes en alu (trop fines, il faudra les refaire je pense) et hop c'est fixé. Les pattes de phares sont commandées, ainsi que le feu AR. Par contre je n'arrive pas à trouver de filtre type KN de diam 58, si qqun a ca ! 2 photos et à l'apéro

Image

Image

Prochain épisode le phare je pense

A tchao
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
J'ai mis ceux la.

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_10_1__TLC_

A+++ Gérard
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Merci Gérad je les commande de suite !!
eurosport

Message par eurosport »

salut t'ention :help c'est limite le passage des cornets avec un cadre de gl il te faudra bricoler
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Salut les zouaves
Le projet avance doucement, avec une mauvaise surprise. Ce we j'ai décapé le résé et j'ai trouvé un tas de tout petit trous de corrosions plus 1 plus gros d'environ 3mm. Direction le carrossier pour voir si c'est récupérable, il me demande 300 biftons pour ressouder, mastiquer et repeindre. trop cher. Et meme pas sur du resultat selon le carossier en ce qui concerne la corrosion
Du coup j'ai acheté un résé sur le net, une boutique qui s'appelle EXABIKE. Commandé à 13h30, expédié le jour même !! On verra bien l'etat, ca m'a couté 60 e + le port. Inch allah !!
J'ai reçu les clignos et le feu AR, installés dans la foulée comme vous pouvez le voir. Je ne sais pas quoi mettre comme garde boue, il me faut un truc de 18 cm de large. Si vous avez des idées, je vous paie une roteuse en échange !!
Vivement que je reçoive les pattes de phare que je puisse ranger cet immonde sac de nouilles qui dégouline sur la fourche.


Image

Image

Sur ces bonnes paroles, à la binoche, en vous saluant bien bas

A pluche

Chris
Répondre