ma custom a moi: 650 CXC

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pour l'instant j'ai pas installé câble de compteur de vitesse faute de compteur kilométrique !!! "dailleur j'en cherche tjs un"

a vrais dire le câble a l'aire de passé sans frotté en y regardant comme sa "on verra sa après quand j'aurai trouvé le compteur.

pour la transfo je suis loin d'avoir fini.

mais je m'amuse comme un petit fou et j'ai encore plein d'idées mais faute de matos je fais simple !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
bon pour le câble de compteur, tout passe comme av.
rien ne touche le disque.

ce soir j'ai reçu mes filtre a aire cornet 27€ FDP compris les 2
mais j'attends pour les installés car j'ai pas fini par manque de temps de modifier une rampe de carbu de 500 en 650.

j'ai posé un vieux cuire sur la mousse de selle mais dommage il est usé. enfin sa permettra d'attendre un cuire en bonne état sur mesure..
j'attends aussi une paire de repose pieds et pédale frein, vitesse de routière pour donner a reculer un poile les commande "sans modif"

voila sa avance encore un ti peu.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

voila ce soir tout comptent
je fini de passer ma rampe du carbu de custom a la trempette a ultrason
je remonte tout niquel chrome
je prépare mes pipes
mais voila !!!
sa ne colle pas.
image pour comprendre!
Image
Image

pourtant j'ai déjà vu en photo des 500 custom, avec moteur de 650 avec des rampe de 500 custom

mais comment on t'il fais, quelle pipe ou rampe de carbu y va t'elle
la 650GL peut être? c 'est peut être pas pareil que la CXE.

pffff j'suis dégouté la
sa avance plu! :( :( :(
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Thierry va se faire un plaisir de te donner la solution!
j'évite ce genre de mélange dans la mesure du possible!
Cela ne m'étonnerait pas que ça fonctionne avec des pipes de E,qui a été fabriquée après!
Qui va étre le plus rapide?
Sistero, Jacques,Thierry ou Papytwin? 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

personne a une idée de comment il font ceux qui mette des moteur de 650 dans un 500 custom en gardant la rampe de carbu de 500?

j'ai beau chercher retourné bidouillé dans tous les sens, il me manque 1cm quand même !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu peux essayer de rallonger coté boite a air avec du tube PVC, au diametre des entrées d'air des carbus
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

TrevH du club anglais a fait ceci et il sait tout pour faire la même chose. Il a un CX500C avec moteur 650. Je vais demander ce que t'as besoin.
Boas curvas,
Phil
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu mets les cornets,qu'est qui t'empèche d'avancer la rampe de carbus?
ça butte sur quoi?
Sinon tu peux fabriquer 2 cales! :up
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Bonjour.
Je veut remettre la rampe de carbu de custom pour y mètre des cornet oui
La rampe de carbu de cxe forme un V et viens a fleur de la poutre du cadre, et impossible ensuite de mètre des filtre.
Donc je veut mètre une rampe de carbu de 500 qui est droite pour y installer des cornet mais sur le moteur du 650 il me manque 1cm en largeur d'ecartement entre les 2 carbu pour les enfiler sur les pipes.
Voilà mon souci.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

voila ce que je doit allonger de 15mm.
vous l'avez la sorte pompe de reprise sur vos rampe de carbu ?

photo.
Image
Image
Image
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

en attendant de trouver une bonne solution pour mettre ma rampe de carbu de custom,
j'ai remis celle de cxe, évidement sans filtre a aire vu que sa passe pas mais avec une grille et collant quand même car sa me manquai de faire un ptit tour dans les chemin avec.

j'ai aussi posé "en provisoire" un cuire de selle, un compteur de vitesse en miles, des repose pieds et levier de routière "sauf le frein, j'ai pas u le temps"

quelque photo:
Image
Image
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

standby pour le moment
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour quoi ne met tu pas des cornets sur les carburs de E ça passe je l'ai déjà fait il faut des cornets ovale
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
nan sa ne passe pas des cornet . il y a la poutre du cadre qui passe a quelque millimètre des carbu.

les carbu des E sont en V et donc le V ce referme est est juste en face la poutre.

mais si tu dis que des ovale passe, je veu bien une photo voir comment faire
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

:hello Salut Guigui, c'est l'amour du CX, une dépression, ou un défie ? :lol: :lol: :lol: Put..n quel boulot c'est plus qu'une défonce bord..l !!!. J'aime bien ton atelier il ressemble un peu au mien et c'est le combat de l'impossible. C'est le service des urgences sur ton pont. :cry: Enfin trève de plaisanteries. Un grand bravo et sois prudent ça reste quand même un prototype qui peu te reserver des surprises. Bonne route et au fait la bouteille de champagne, c'est sur le réservoir que tu vas la claquer pour l'inoguration ???. :up :up :binouze: A+ et BSR. Max. :bye :bye
Répondre