J'ai attaqué les carbus ils sont dans un triste état.
la vis de vidange étant obstruée la cuve du carbu été encore pleine. Il reste de quoi manger dedans
Petite question, sur la photo suivante je montre un bouchon.
Dans les kits que l'on trouve un peu partout sur le net contenant les joints pour les carbu y a t-il aussi ce petit capuchon ? Avec son bain prolongé dans l'essence il est plus mou qu'un chewing gum au soleil
Bon courage pour tes carbus, et comme c'est expliqué pas mal de fois ici, plonge les ans la lessive Kärcher pendant 48h.
Pour le petit bouchon, tu te retrouves dans le même cas que tout le monde. Il faut bricoler, dans un matériaux non attaqué par l'essence. Il y a plusieurs discussions ici qui en parlent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Merci pour l'astuce volatyl que j'ai mis en pratique petit bain avec le produit suivi d'un grattage minutieux à la paille de fer
Tadaaa ! (ok c'est qu'une cuve reste encore pas mal de taff pour que tout soit clean)
Pour le bouchon de la cuve je vais faire une recherche approfondie pour trouver l'astuce.
Nouvelle petite question, je suis à la recherche d'une personne pour sabler mon cadre, j'ai eu un retour d'un artisan qui me propose pour 60€. Est-ce un tarif convenable selon vous ?
Ok merci pour vos retour aussi rapide donc prochaine étape le démontage du carter de la pompe à eau .
Pour en finir avec la dépose du circuit de refroidissement de devant, je bloque pour retirer l'hélice du ventilateur je préfère demander conseil avant de péter quelque chose.
il explique : "extraire le ventilo, j'ai pris une broche de roue arriére de 500 xc, serrer, taper un coup sec avec un bon marteau en bout de la broche ca doit se décoller."
N'ayant pas de broche de roue arr de dispo que puis je prendre pour remplacer et taper dessus ?
1) Une grande vis ayant un axe de 12mm comme le diamètre extérieur du premier pas de vis ?
2 ) Une grande vis identique à celle qui me serrer l'hélice habituellement de 7,xxmm ?
Vu l'état du circuit de refroidissement, l'ouverture du carter avant pour jeter un oeil sur la crépine de pompe à huile va te renseigner sur le graissage du moteur.
Vu le soin du précédent proprio, le circuit d'huile doit être dans le même état!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
un plus pour Thierry il faut que tu regarde la crépine tout doit etre bouché .as tu vérifié que le moteur n'est pas bloqué ( pas avec le démarreur avec une clé )
Alors à défaut d'avoir réussi à retirer le ventilo et d'ouvrir le carter avant j'ai retiré l'huile du moteur et elle est nickel fluide "claire" aucune merdouille dedans ça parait bon signe.
Reste à voir quand le carter avant sera tombé.
Après un léger nettoyage de la turbine, mauvaise nouvelle une des ailes est cassée.
Probablement lorsque l'écrou borgne est tombé avec paff la turbine.
Si une personne en à une en trop à céder ou à vendre suis preneur.