C'est comment une CX 650 e ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
iBoo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 20:46
Localisation : 86000 POITIERS
Contact :

Message par iBoo »

J'ai acheté ma CX400 il y a quelques temps.

Je possédais alors déjà 3 autres motos.
Dont 2 très récentes avec lesquels je roulais quasi quotidiennement (un Roadster "sportif" (z750), une "Sportive" zx6r).

J'ai été attiré par son moteur proéminent et à l'architecture originale avec ses cache culbu sur les genou...
Le coté "vieille brelle" me plais beaucoup, ça fait longtemps que je voulais une nouvelle ancienne à retaper (mais pas une épave).

J'ai donc fait quelques bornes, l'ai redémarré sur place et suis rentré avec.

Bon, comparé à une moto récente :

Ca freine pas :).
C'est tout mou
La tenue de route est... euh... originale... Mais ça tiens....
Niveau puissance... Hum... Faut pas être pressé (je n'ai QUE la 400)
Mais qu'est ce que c'est CONFORTABLE !!!!
Mais qu'est ce que c'est sympa de rouler sur le couple.
Ah bon...? On peux se balader en moto? Rouler à 90 et prendre son pied?... GENIAL

En fait depuis quelques mois, je ne suis plus remonté sur ma moto "utilitaire" (z750, je l'adore hein, elle est géniale...).
J'ai complètement changé ma façon de conduire, je jubile sur les route de campagne et les petits virolos à prendre tranquilou sur le couple...

et puis j'etais habitué au kéké en voitures tuning qui voulait faire la course, au regards méfiant des forces de l'ordres, aux gamins de 15ans qui se jette sur le bord de la route en demandant un wheeling...
Maintenant ceux là ne me regarde même plus (c'est possible un wheeling en 400? :)), mais 2 ou 3 fois, un mec de 50ans dans sa voiture descend sa vitre, et me dit gentiment "elle est super ta moto !!!!"...

Fonce :)
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

:papy: En 90, je roulais en CB125 T2.
Superbe moto. Les dernières avec les deux amortos. Après c'est la TD avec le ProLink.
La mienne était noire avec des bandes grises dégradées sur le réservoir. J'adorais l'esthétique de cette moto.

Un jour, avant d'acheter la CB (je cherchais une 125 comme première moto), je vais tout naturellement chez Honda Aix en Provence (Crocodil Motor) car bien attiré par une 125 Twin routière (la plupart de l'offre en occasion étaient des trails/customs et je n'en voulais pas).
Là, je vois une 125 AF1 (Aprilia) et juste à côté une CXE 650 noire avec bandes grises comme celle que tu nous montres en photo.
Elle était en état NEUF! 15mkms, valises Hondaline (les mêmes que sur les CBX1000 6 cylindres) assorties. Bon, pas logeables, mais très belles (comme un attaché case).
LE coup de foudre absolue. :o
J'aimais bien les sorties d'échappement "masquées" des pots d'origine (on ne voyait pas les tubes de sorties comme les autres motos).
Elle était à 15000 francs, soit le même prix que l'AF1...
Quelle FRUSTRATION de ne pas avoir eu mon permis gros cube car je repartais directement avec! :evil:

Je ne m'en suis JAMAIS remis :cry: ...si j'avais le fantasme, la chance extrême de retomber sur la même, ou une version rouge avec la même déco (et les valises Honda), j'aurais une furieuse envie de réaliser ce rêve.

Pour celà il faudrait que l'état soit proche du neuf d'origine, très peu de kms. Le prix serait presque (je dis bien presque) secondaire.
Mais ce serait une moto presque de décoration car vu ce que j'arrive à rouler avec ma moto actuelle (600kms l'an dernier...)... :oops:

Au fait, les segments sont vraiment introuvables?
Il existe des boîtes qui refont des segments au modèle...bon, ça doit coûter le prix d'une CX d'occasion sans doute...mais quand on n'a plus de solution.
Il y a d'autres choses qui sont plus sensibles sur une 650E vs 500E?

Tiens nous au jus. J'ai l'impression de vivre celà par procuration comme ça! :lol:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ma première était une 650 e. J'y ai fait mes armes en mécanique (roue libre, alternateur et distri, joint de pompe à eau, robinet d'essence ... plus les freins), mais bon, elle avait un peu plus de 77000 quand je l'ai achetée ... et je l'ai revendue à pratiquement 990000 ... pour passer sur une 4 en V
Je regrette son caractère et son bruit. J'ai adoré cette machine.
C'est une bonne machine pour démarrer, sinon, essaye de taper sur la 500, à mon avis "plus fiable" aux soucis que j'ai énoncé au dessus, et aussi sympa à suivre.
Même en balade, elle sont toujours dedans sans problème.
Après, question prix, faut pas attendre d'avoir la machine super neuve entretenu chez le concessionnaire, on peu pas tout avoir.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Fred, tu n'as pas fais une erreur de "0" dans ton kilométrage? Je sais que tu roules énormément, mais... :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Y'a des V-Twin qui atteignent ces kiliomètrages pourtant :
http://www.moto-station.com/article1052 ... ince-.html

:lol:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut

De l'avis de Bol d'or , sa 650e a plus de couple que sa GL 1100 et il a plus de plaisir avec :danse1:

bon c'est pas la même catégorie non plus :P

@+
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre