Joints de culasse ou catastrophe !!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

De plus, sur le 650, les problèmes de joints de culasses ne sont pas rares , la cause, c'est la minceur du joint à certains endroit du fait de l'alésage plus grand que sur le 500 ou 400.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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doublesept
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Message par doublesept »

Bon ben je laisse tout ça pour la semaine je m'en vais me reposer au soleil entre Sète et Agde pour des congés mérité (c'est de toute façon mérité des congés)
m'installer sur ma chaise longue et potasser la RMT 8)

ciao ciao
Jean-Marie
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patrick
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Message par patrick »

volatyl a écrit :Ta fumée blanche c'est 1 seul coup, ou régulier? Est-ce que ça sent le liquide de refroidissement (odeur très caractéristique).
C'est bien l'odeur dont tu parles.
Le gag, c'est que c'est arrivé (pour la 2e fois) à la fin d'unz balade tranquille. J'ai laissé la moto quelques mois comme cela (roulant sur une 2e CXE et une NTV) et lorsque j'ai voulu la redémarrer pour voir sur quel cylindre le pb se situait (en desserrant les sorties d'échappement) , eh ben ... est n'a pas voulu démarrer: le fameux pb de roue libre :-(
Du coup, elle est dans un coin depuis 2 ans. Je sais que j'ai au moins cette roue libre + un joint a refaire mais ne me suis pas encore décidé à me lancer . 100.000 kms réels, j'hésite entre la retaper ou la garder pour pièces (ce serait la 2e). :clope:
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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doublesept
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Message par doublesept »

salut,
comment retendre la chaîne de pompe a huile, ou vaut mieux du neuf ?!
Jean-Marie
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sistero
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Message par sistero »

tu la desserres pour qu'elle soit libre (3 vis de mémoire) et tu la pivotes, tu resserres et tu controles si tu as plus d'un cm de battement tu la changes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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doublesept
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Message par doublesept »

ok merci j'ai compris la bidouille,
maintenant je suis a la recherche d'une chaine de distrib avec les patins, pas de pot il y en a une d'origine avec patins et joints qui m'est passé sous le nez sur le coin
Jean-Marie
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Message par Volatyl »

Ne cherche pas l'occasion, du neuf!
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par doublesept »

je reviens
ayant fait le calcul chaine plus joints plus, plus, plus .. . .. j'ai directement cherché un moteur, voila ce que j'ai trouvé un cxc de 82 39000kms pour un prix raisonnable,
bon je suis aussi réaliste c'est un coup de dé (j'aime pas le poker !) il peut y avoir de bonnes comme de mauvaise (au singulier)surprise le moteur a été entreposé pendant deux années a l'abri au sec,
maintenant je me posais la question, est-ce qu'un essai démarrage avant installation dans le cadre est possible, n'ayant jamais pratiqué la chose qui a déjà essayé et si conseils il y à je prends,
le circuit de refroidissement est plein l'huile aussi. quelques photos du moulin arrivé hier.
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Message par jacques segret »

beau moteur mais il y a eu une modification au niveau de la fixation basse du câble d'embrayage sur le cartaire la pâte a du être cassée
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

bien vu :)
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Message par doublesept »

effectivement la patte a été cassé au niveau du filetage la rep a été faite et tien bien, si j'ai besoin j'ai un carter complet en plus et le remplacerais
Jean-Marie
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Message par jerome91 »

Salut jean-marie
tu te reposes quand? avec tous ces moteurs à restaurer.... enfin bon courage et bonne mécanique !
J'adore les photos de tes post, c'est net et precis
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doublesept
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Message par doublesept »

Ben maintenant je me repose !!!
Bien obligé je viens de me prendre mon palan sur le coin du crane :evil: et maintenant j'ai un bel œuf de pigeon
Bon c'est de ma faute j'ai voulu aller trop vite et mal arrimé le palan pour lever le moulin :kelkon
Maintenant ça repousse au we prochain pour le test de démarrage.
Jean-Marie
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doublesept
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Message par doublesept »

retour de congés mérité
bon ben je me suis bien fait ent.... le moulin est bloqué j'ai mis tous les produits inimaginable rien, je l'ai démonté l'embiellage est bloqué tant pis je reprends l'ancien.
reçu patins et mes chaines de distribution et de pompe a huile, j'attaque par ce dimanche humide
et là pas de bol suis maudit ou quoi! impossible d'extraire le volant mieux c'est l'extracteur qui a cassé :evil:
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Harry
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Message par Harry »

Pour décoincer un moteur il faut être très patient, première méthode, d'abord une bonne rasade de WD 40 sur la calotte du piston, et attendre au mons 15 jours par cylindre, après, cale en bois et marteau, mais doucement, sinon on arrive à tordre la bielle....
Sinon, ouvrir les carters et vérifier que ce n'est pas bloqué au niveau du vilo, si c'est bon, on peux taper sans Pb, deuxième méthode, décapeur thermique sur le cylindre, azote sur piston, et on tape, troisième méthode, plus risquée, presse, mais doucement, on met en pression, wd40 et on attend...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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