Joints de culasse ou catastrophe !!
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- thierry mecano
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C'est bien l'odeur dont tu parles.volatyl a écrit :Ta fumée blanche c'est 1 seul coup, ou régulier? Est-ce que ça sent le liquide de refroidissement (odeur très caractéristique).
Le gag, c'est que c'est arrivé (pour la 2e fois) à la fin d'unz balade tranquille. J'ai laissé la moto quelques mois comme cela (roulant sur une 2e CXE et une NTV) et lorsque j'ai voulu la redémarrer pour voir sur quel cylindre le pb se situait (en desserrant les sorties d'échappement) , eh ben ... est n'a pas voulu démarrer: le fameux pb de roue libre
Du coup, elle est dans un coin depuis 2 ans. Je sais que j'ai au moins cette roue libre + un joint a refaire mais ne me suis pas encore décidé à me lancer . 100.000 kms réels, j'hésite entre la retaper ou la garder pour pièces (ce serait la 2e).
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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je reviens
ayant fait le calcul chaine plus joints plus, plus, plus .. . .. j'ai directement cherché un moteur, voila ce que j'ai trouvé un cxc de 82 39000kms pour un prix raisonnable,
bon je suis aussi réaliste c'est un coup de dé (j'aime pas le poker !) il peut y avoir de bonnes comme de mauvaise (au singulier)surprise le moteur a été entreposé pendant deux années a l'abri au sec,
maintenant je me posais la question, est-ce qu'un essai démarrage avant installation dans le cadre est possible, n'ayant jamais pratiqué la chose qui a déjà essayé et si conseils il y à je prends,
le circuit de refroidissement est plein l'huile aussi. quelques photos du moulin arrivé hier.
ayant fait le calcul chaine plus joints plus, plus, plus .. . .. j'ai directement cherché un moteur, voila ce que j'ai trouvé un cxc de 82 39000kms pour un prix raisonnable,
bon je suis aussi réaliste c'est un coup de dé (j'aime pas le poker !) il peut y avoir de bonnes comme de mauvaise (au singulier)surprise le moteur a été entreposé pendant deux années a l'abri au sec,
maintenant je me posais la question, est-ce qu'un essai démarrage avant installation dans le cadre est possible, n'ayant jamais pratiqué la chose qui a déjà essayé et si conseils il y à je prends,
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retour de congés mérité
bon ben je me suis bien fait ent.... le moulin est bloqué j'ai mis tous les produits inimaginable rien, je l'ai démonté l'embiellage est bloqué tant pis je reprends l'ancien.
reçu patins et mes chaines de distribution et de pompe a huile, j'attaque par ce dimanche humide
et là pas de bol suis maudit ou quoi! impossible d'extraire le volant mieux c'est l'extracteur qui a cassé
bon ben je me suis bien fait ent.... le moulin est bloqué j'ai mis tous les produits inimaginable rien, je l'ai démonté l'embiellage est bloqué tant pis je reprends l'ancien.
reçu patins et mes chaines de distribution et de pompe a huile, j'attaque par ce dimanche humide
et là pas de bol suis maudit ou quoi! impossible d'extraire le volant mieux c'est l'extracteur qui a cassé
Pour décoincer un moteur il faut être très patient, première méthode, d'abord une bonne rasade de WD 40 sur la calotte du piston, et attendre au mons 15 jours par cylindre, après, cale en bois et marteau, mais doucement, sinon on arrive à tordre la bielle....
Sinon, ouvrir les carters et vérifier que ce n'est pas bloqué au niveau du vilo, si c'est bon, on peux taper sans Pb, deuxième méthode, décapeur thermique sur le cylindre, azote sur piston, et on tape, troisième méthode, plus risquée, presse, mais doucement, on met en pression, wd40 et on attend...
Sinon, ouvrir les carters et vérifier que ce n'est pas bloqué au niveau du vilo, si c'est bon, on peux taper sans Pb, deuxième méthode, décapeur thermique sur le cylindre, azote sur piston, et on tape, troisième méthode, plus risquée, presse, mais doucement, on met en pression, wd40 et on attend...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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