Encore un alternateur ......mais peut-être pas !

Faut toujours être au courant ...

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sistero
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Message par sistero »

ouais un bobinage de charge condo coupé pas forcément detectable a froid, et coupur quand le moteur et chaud dialtation=resistance infinie, panne c.n mais trés possible, c'est comme les bobines HT qui sont a jeter une fois chaudes :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Après une lutte acharnée, j'ai fini par sortir vainqueur de la bataille farouche que j'ai livrée à mon nouveau maître cylindre et en particulier à toutes les bulles d'air qu'il y avait dedans ! :lol:

Rien ne m'empêchait plus donc de procéder aux essais dynamiques pour trouver cette p..... de panne à 7000tr/mn ! :evil:

Aujourd'hui, j'ai fait un peu plus de 200km et bien sur au bout de 1/4 d'heure, la panne est survenue.
Arrêt pour ouvrir le bouchon de réservoir, redémarrage et ................ ça continue pareil ! :(

j'ai donc utilisé la méthode volatyl, à savoir débrancher les trois fils jaunes de l'alternateur et là..............ça marche nickel ! :up

je rebranche l'alternateur et ça ratatouille de nouveau : je crois que j'ai trouvé l'origine de ma panne ! :D

Donc, malgré toutes les mesures dans les normes, mon alternateur est bon à remplacer :(

Donc ma question est : les alternateurs des customs et des routières sont ils identiques (je sais que les E et GL sont différents) et où peut-on trouver ça en adaptable ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Michel

OUI, ce sont les mèmes.
En revanche, je ne connais pas bien les adaptables pour CX500 pour te les conseiller! 8)
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sistero
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Message par sistero »

salut papy, encore un alternateur, tu vas depouiller laquelle maintenant, les 400 et 500 classiques et C ont le meme, par contre en adaptable connait pas, celui que j'avais acheté pour Eric etait d'occase, si tu commande en adaptable te gourre pas dans les references, tu risque de recevoir un alterno de GL surtout s'il y a une vignette le representant fais bien gaffe qu'il y ai les 2 bobines de condo
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Message par Volatyl »

Attention au nombre en stock!
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112293/
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CX_500 ... _-_Stator/

Les prix wemoto ne sont pas tout à fait les mêmes...
E pur si muove!
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Message par PapyTwin »

Merci pour les références Eric.

mais de 90€ à 145€, j'imagine que ce n'est pas la même qualité, pourtant la photo à l'air identique.

J'ai quand même encore un doute parce que j'ai refait mes mesures de résistances mais cette fois ci, à chaud.
A froid, toutes mes mesures étaient dans les tolérances mais à chaud, les fils de l'alternateur restent OK mais les fils provenant des capteurs d'avance initiale (bleu clair, bleu clair/rouge, orange, orange/rouge) me donnent des résistances largement hors tolérance.

C'est d'autant plus étonnant que même le capteur que j'ai changé est dans ce cas.De plus, en débranchant uniquement la broche des trois fils jaunes de l'alternateur, China Blue marche comme un avion.

J'ai donc une question pour les spécialistes : les bobinages de l'alternateur peuvent-ils avoir une influence sur les capteurs d'avance initiale ?
Est-ce que le changement d'alternateur va résoudre mon problème alors que ce sont les capteurs qui ont l'air défectueux à chaud ?
Dois-je obligatoirement changer (aussi, ou bien que) les capteurs ? (j'en ai changé un sans aucun résultat)

Ohé, les spécialistes, au secours ! ! ! :help
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Message par Volatyl »

Wemoto est plus cher sur toutes les pièces de 30% par rapport à DSP, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'anglais. Pour le reste de tes questions je ne suis pas assez calé pour répondre.
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Message par thierry mecano »

Bon, le test de débrancher les 3 fils jaunes, c'est pour mettre en évidence un problème d'isolement entre les enroulements qui servent pour la charge et les 2 autres pour alimenter le CDI.

Tu pourrai affiner, en débranchant les fils jaunes un par un, c'est rarement les 3 ensemble, méthode que je n'ai pas essayé mais bon, comme tu aiment les pannes, tout du moins les résoudre et c'est pour l'histoire du cx.

Pour l'alternateur, je te conseille vivement Patrice dit Papicx, il travaille avec un artisan, en échange standard et le travail est garanti par un nombre important d'alternateurs refaits.

Pour les adaptables, à moins de vraiment tomber bien du premier coup, le pas cher ne m'inspire que très peu...............................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :
Tu pourrai affiner, en débranchant les fils jaunes un par un, c'est rarement les 3 ensemble, méthode que je n'ai pas essayé mais bon, comme tu aiment les pannes, tout du moins les résoudre et c'est pour l'histoire du cx.
Oui, mais à part le plaisir (!) de rechercher des pannes, ça m'avance à quoi ?:o
Qu'il y ait une, deux ou trois séries d'enroulements nazes, l'alternateur est bon à changer non ? :(
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Raoul
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Message par Raoul »

SALUT
Moi je tourne avec un alternateur wemoto depuis 2 ans et pas de problème (c'est pas la qualité d'origine)
pour ta panne les enroulement d'alternateur peuvent éventuellement perturber le fonctionnement des deux enroulement de charge pour le cdi
par contre le point commun des capteurs et des bobinage du plateaux d'avance avec l'alternateur est uniquement le passage des fils dans la gaine
bref ca sent fort l'alternateur hs que donne le teste avec une ampoule il doit avoir un défaut d'isolement entre les jaunes et les fils de capteurs !!
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Message par jerome91 »

Bonjour
J'ai exactement le même probleme....snif apres une renovation complete.
Comment c'est soldée la réparation?
Que me faut il faire?
Merci
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je n'ai toujours pas de réponse précise à cette question parce que .............. j'ai triché ! ! ! :o

Comme j'avais un stator d'avance sur un de mes moteurs HS et que j'ai lu je ne sais plus où (mais peut-être ici) qu'un vieux stator (mais qui fonctionne encore) n'aime pas être démonté/remonté (les vernis des bobinages sont fragilisés), j'ai procédé à l'échange pur et simple du carter arrière et depuis .............plus aucun problème :)
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Message par jerome91 »

merci pour la reponse
donc je pense faire rebobiner mon alternateur?
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Message par jerome91 »

en fait c'est pas cool parce que je n'ai pas de carter arriere complet en echange standard...lol
quequ'un d'autre a solutionné ce problème?
merci
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je vais voir dans m'on souk j'ai des couvercle de moteur ar avec alternateur qui marche ou un couvercle de moteur ar entièrement vide il faut que je déplace pas mal de caisses , vu que je passe chez toi mardi je vais m'obliger de trouver un peux de temps ;
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