Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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green
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Message par green »

Oui, j'ai resséré les extrémités du cadre avec une tige filetée. Ce qui a légèrement bombé la traverse. J'ai ensuite enlevé la tige filetée et le bombé est resté, donc les extrémités sont plus sveltes. 8)
C'est une custom mais pourtant les extrémités sont droites. Le N° du cadre est bien celui de la carte grise.
Je ne souhaite pas faire de transformations irréversibles car si le controle technique devenait obligatoire :raleur: , je pourrais revenir à l'origine à chaque controle :moto: .
Aujourd'hui je vais faire un peu de résine époxy pour fixer les 2 sorties filetées pour les robinets avant de relier les 2 parties du réservoir :oops:
Photos à venir.
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couillu
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Message par couillu »

Tu as resserré avec la tige filetée a quel niveau? En dessous des crochets de la selle c'est ca?
Merci. Et bon courage pour la résine...
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lolo72
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Message par lolo72 »

moi je me dis que le controle technique se sera vérification des éléments de sécurité ( enfin j'espère ) sinon nombre de bécane vont être refusé.....déjà les mecs qui roule en harley ils seront tous a pieds hihihihih
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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green
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Message par green »

J'ai mis la tige filetée dans les trous les plus à l'arrière (là où j'ai fixé les clignos), et j'ai serré pour gagner 3 ou 4 cm au total, puis j'ai laissé serré 1 mois, ensuite j'ai dévissé. :)
Ce matin j'ai fixé les sorties pour les robinets, et ce soir j'ai assemblé les 2 parties du réservoir...
Je compte verser de l'époxy par le bouchon du réservoir pour colmater par l'interrieur.
Cet aprem c'était la housse de selle avec une housse de Street qui était rapée.
voici quelques photos:
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green
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Message par green »

Quelques infos sur l'avancée du projet:
Fabrication de la selle avec de la mousse bleu utilisée par les enfants pour apprendre à nager. Ils n'en ont plus besoin car ils nagent comme des poissons.

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Mise en place de la housse maison.

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J'ai testé le réservoir, d'abord avec de l'eau pour régler la réserve au niveau des robinets, puis avec de l'essence: il est étanche 8)
Je l'ai connecté aux carbus avec un T en ajoutant un filtre. J'ai ouvert les robinets et là: une fuite au niveau des joints toriques du tube de communication entre les cuves (N°28 sur la revue technique) :x
C'était étanche avant, je vais attendre que tout s'imbibe d'essence mais je pense qu'il va me faloir les changer.
Est-ce compliqué pour les changer?

Une photo de la belle, vivement qu'elle roule... :)

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Changer les joints n'est pas très compliqué à condition d'être soigneux dans la façon de le faire, car tu devras désolidariser les carbus. J'ai expliqué ici comment : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
E pur si muove!
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green
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Message par green »

Merci Volatyl, je vais tenter de le faire dans la semaine :D
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frederic
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Message par frederic »

joli travail,
la selle parait superbe :up
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Très bien

Message par 9marc4 »

Beau boulot de résine, et tout et tout !
Vivement sur la route :bravo:
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green
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Message par green »

La fuite s'étant un peu réduite, je l'ai démarré.
Elle a parlé dès le deuxième coup de démarreur :)
Le temps de faire chauffer et puis elle cale. Il n'arrivait plus d'essence aux carbus, car le filtre à essence devait diminuer la dépression et les robinets ne coulaient plus.
J'ai donc supprimé le filtre et elle n'a plus calé. :D
Après avoir fait le tour du quartier le carbu fuyait de nouveau, j'ai quand même pu constater quelques petits problèmes:
- La jauge de température dépasse le maxi alors que le moteur n'était même pas chaud.
- l'aiguille du compte-tour est très, trop progressive (fégnante) .
- l'aiguie du compteur monte à peine.
Il faudra donc revoir tout ça. :o

Sinon le moteur réponds bien, il est très souple, la position est couchée, le ventre sur le réservoir, comme un Café Racer quoi :lol:
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Raoul
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Message par Raoul »

SALUT
beau travail bravo, le cul de selle ressemble étrangement a un morceaux de lampadaire ?
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frederic
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Message par frederic »

mister Green,
pour le compteur et compte-tours, j'avais le même problème que toi (mon cx rigide n'avait pas tourné depuis 10 ans).
mais le problème s'est résolu de lui même au fil des kilomètres.
allez au boulot :wink:
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green
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Message par green »

Pour cheray, ça ce voit tant que ça ? :chut2
Sinon pour les compteurs et compte tour, je vais attendre qu'ils se réhabituent à travailler.
Pour la jauge, quand je mets le contact elle est déja au maxi, j'ai un compte tour de custom avec jauge intégrée, je vais tester si ça fait pareil. :wink:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bravo pour le travail sur le réservoir :up : adapter un autre réservoir sur un CX n'est jamais simple (je sais, j'ai donné ! ! !:lol:)

Pour ta jauge, il est fort probable que c'est ton régulateur 7V qui est HS.
De mémoire il en sort trois fils (noir, vert et jaune).
Tu débranches le fil jaune et, après avoir mis le contact, tu contrôles ce qui sort avec un voltmètre : si c'est 7Volts c'est OK, si c'est 12 Volts c'est HS :(
cheray a écrit :SALUT
beau travail bravo, le cul de selle ressemble étrangement a un morceaux de lampadaire ?

et tu sais de quoi tu parles hein Philippe ? :lol:
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Raoul
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Message par Raoul »

pas faut papy,l'idée est bien partie , certain quartier vont devenir sombre :crazy
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