Projet Cx MiChTo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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couillu
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Message par couillu »

elles sont clinquantes c'est pieces bon investissement... 8)
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couillu
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Message par couillu »

couillu a écrit :elles sont clinquantes c'est pieces bon investissement... 8)
pardon.... TES pieces, C'EST UN bon investissement... :crazy

plus francais comme ca... :rock-n-roll
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Michto
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Message par Michto »

bonsoir a tous,
week only mecanique sur cx
donc photos a suivrent

tous d'abord peinture jantes :

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ensuite peinture reservoir pour la couleur c'est un gris argent (faut le dire vite pour moi c'est plus blanc qu autre chose )

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et on continu sur le reservoir application des stickers ce sont des repliques d'origine mais avec couleurs de mon choix et puis un ptit damier

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installation durit avia melvin + plaquette neuves

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enfin repose faisceau + moteur (vous pouvez remarquez la peinture moteur epoxy merci restom :)

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voila week end prochain passage de roue a faire je vais utiliser de l'inox une fois poli sa sera superbe
puis peinture selle

j'en profite pour vous demandez un peu d'aide j'ai un soucil sur le system de frein avant
j'ai donc changé mes plaquettes et mis des durites avia
a l'installation des etriers sur les disques aucun soucil ecartement suffisant entre les plaquettes pour le passge du disque
purge ok j'ai un pistolet avec clapet anti retour donc sa va
mais une fois tout terminé impossible de bougé la roue avant vous allez me dire arrete de freinez mais je ne freine pas :)
merci de m'aiguillez la decu
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Il s'agit d'étriers simple piston : il est donc indispensable qu'ils coulissent librement pour que les deux plaquettes s'écartent au repos.

Il faut donc vérifier que les pièces 16 et 17 coulissent parfaitement dans les trous du demi-étrier 13. Pour cela ils doivent être hyper-propres et graissés avec la vaseline fournie avec les kits de remplacement de maître-cylindres.:wink:

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Attention pour ta peinture moteur : si c'est du restom c'est de la peinture HT et non époxy.

C'est de très bonne qualité mais ça ne résiste aux hydrocarbures que quand elle est "cuite" (quand le moteur est monté à sa température de fonctionnement). :o

Donc, tant que ton moteur n'a pas tourné, attention que du SP 95 n'y éclabousse pas dessus ! :(
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couillu
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Message par couillu »

T'as super bien bossé et le reservoir est top! Un petit bemol pour le damier, je suis pas fan...
Mais les gouts et les couleurs....hein??!!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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Michto
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Message par Michto »

merci paytwin pour ta reponse je me rend compte que la piece 14 me manque sur les 2 etriers
je suppose que c'est un guide pour la plaquette "mouvante"
c'est indispensable ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Michto a écrit : je suppose que c'est un guide pour la plaquette "mouvante"
c'est indispensable ?
Oui ..........et non ! :o

Il s'agit d'une tôle qui évite les vibrations de la plaquette et donc les couinements du frein à certaines vitesses.

Quand tu ne l'as pas, c'est désagréable mais ça n'empêche pas les freins de fonctionner.

De toute manière, l'absence de cette pièce n'est pas la cause de ton blocage d'étrier.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut

La pièce 14 permet de créer un pincement de la plaquette de frein.
Il est préférable que ce soit la partie avant de la plaquette qui morde en premier.

Sur les vélos,on n'hésite pas à donner du pincement aux patins de frein pour un meilleur fonctionnement! 8) :elephant:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut Yves,

et merci de contribuer à enrichir le forum de tes connaissances mécaniques. :up

Je ne connaissais pas cette fonction de la tôle, mais quand on y réfléchit, c'est logique et bien pensé :) .............................mais on n'a pas beaucoup fait avancer le problème de frein de michto avec nos élucubrations ! :lol:
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Michel

Au sujet de Michto,il aurait été judicieux de régler les problèmes de mécanique en premier.

Si on s'occupe bien de la peinture,c'est alors délicat de travailler sans risque d'endommager la peinture fraiche! 8)
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Michto
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Message par Michto »

salut yves
je suis entierement d'accord avec toi c'est donc pour sa que le reservoir n'est pas encore installé
et remonter des etriers sans jantes et sans cadre...

sinon pour mon probleme c'est resolu vaseline et c'est repartit merci PapyTwin
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Message par PapyTwin »

comme quoi la vaseline , hein ! ! ! :lol: :tusors:
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Message par Michto »

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couillu
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Message par couillu »

Elle commence a avoir une sacrée gueule quand même...
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Message par Old's Cool »

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