Transformation d'un VERY LONG CX500 en BOBBER

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Il est cool ton monkey!!! Feloches et bon boulot!!!!!!
Allez va sur ton cx feignasse!!!
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

De retour

Message par ariles »

Salut à tous,

De retour et j'ai pas mal bosser, plusieurs jour dessus,

La peinture en noir des élément carrosserie a été fait, c'est déjà ça !

J'ai trouvé des sacoche très cool qui vont bien avec,

J'ai reçu le colis avec les pièce des volatyl, merci Éric surtout pour le morceau de faisceau !


Alors aujourd'hui, quelques bonnes nouvelles et aussi quelques questions bêtes lol

- Vidange fait avec de la SEMI SYNTHESE 10W40, FILTRE A HUILE ET AIR CHANGER, BOUGIE NEUVE, IDEM POUR L'HUILE DE TRANSMISSION QUI ETAIT NIKEL LORSQUE JE L'AI VIDANGE.
- UNE BATTERIE NEUVE, j'attends de finir la peinture du cadre et de refaire le faisceau pour la brancher.
- Machoir de frein arrière commandé j'attends pour les recevoir.

Et ICI c'est mon premier soucis, pas moyen de sortir la roue arrière !!! j'ai pourtant tout fais ce que précaunise la doc techique, et j'hésite à dévisser le cardan pour la sortir plus simplement, sauf que les boulot sont très bien serrer et j'ai pas envie de les foirer, une ASTUCE ?

- J'ai aussi une belle surprise, je vous met les photos dans le prochain message.
J'ai fais peindre le radiateur sur les cotés et en le nettoyant j'ai récupéré sur le dessus et le dessous l'aspect cuivre qui brille comme de l'or donc le laissé le haut du radiateur et la partie basse ou il ya la vis de vidange en cuivre lustré c'est très jolie, avis à ce que sa intéresse pour les projet transformation !!
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Joyeuse fiesta los amigos

Message par ariles »

Salut à tous les amis,

Avant tout bonne fête et j'espère que vous avez été sage et que le père noel a fait le détour par chez vous !!

Bon juste pour vous dire j'avance sur les finitions et j'ai trouver mes comodos de Harley Davidson pour passe sur mon Guidon de 25mm Long Beach !

Je pourrais me remette dessus qu'à partir de janvier je vous raconte pas comment j'ai hâte !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage et vivement des photos ! :up
Pour ta roue ar , tu l'as dégonflé pour la sortir ?
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

salut Ben,

Oui je l'avais dégonflé, la je vais m'y remettre un grand coup ce week end ave un pote pour m'aider sa sera plus simple !

merci à vous tous ! et bientôt les photos !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut à tous,

je suis de retour sur mon projet !

bon la c'est la partie ou je m'arrache les cheveux, en même je l'ai voulu !

comme j'ai mis des commodo de harley et que les comandes diffèrent en couleur et en fonctionnement,

la je m'amuse à essayer de tout r'accorder pour faire rugir ma belle Bête.

C'est le plus c.... C..... parce que la martie méca est niquel et sort d'une grosse révision, la peinture est au top, idem pour les accessoires et déco, reste que les comodo à adapter.

àpres grosse balade et 100 photos pour vous faire profiter !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

balance les photos, on t'en veux pas si tes commodos marchent pas! reflechis... :crazy tant que nous on mate!!!! :photo: hihihi
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Y'on a un qui simpatient !

photo pour demain ! il me manque aussi le tableau de bord à led à faire j'espère la finir poru la semaine prochaine !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ariles a écrit :Y'on a un qui simpatient !
photo pour demain ! il me manque aussi le tableau de bord à led à faire j'espère la finir poru la semaine prochaine !
ben ouai! :D
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut à tous,


Dsl toujours pas de photo, plus de téléphone...

Sinon besoin d'aide, parce que la c'est un casse tête chinois !!!!

Alors après avoir préparé les comodo harley avec les code de couleur honda je commence le remontage, mais comme j'ai due découpé les cosses d'origine du faisceau (saut celui du contacteur à clé qui va directement sur le neiman), je suis un peu perdu.

J'annonce, les files de toutes les couleurs et moi sa fait deux...


Voilà mon gros pb, je travail avec ce diagram :


Et j'ai une CX PC01 1979 est-ce le bon, j'utilise le faisceau que m'a donné très gentiment VOLATYL ===> encore mille merci !!!

Ce qui je veux c'est simplement comme commande sur ma moto c'est :

Image

- un coupe circuit
- un bouton de démarrage
- cligno droit et gauche
- phare (feu de position, croisement, plein phare)
- klaxon

ensuite j'ai prévue des led pour :
- Cligno droit
- cligni gauche
- plein phare
- huile alerte
- point neutre

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle files sont indispensable et doivent être connecté pour obtenir les commande que je souhaite ?

Quelles files je dois prendre et joindre à mes commodos ?

Et ceux que je peux isoler et ne pas utilisé pour ce bobber épuré.

Demain promies les photos arrivent !!
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Donc il n'y a que la températue du liquide de refroidissement qui ne t'intéresse pas (c'est dommage cela peut être utile )
Il faudra isoler ou supprimer les fils du régulateur 12/7 volts noir et jaune , les fils de l'indicateur jaune et vert/bleu et le fil vert/bleu sur le thermocontact.

A garder pour :
Point Neutre : vert/rouge + noir
Cligno droit : bleu clair + vert
Cligno gauche : orange + vert
Feu de position : marron + vert
Feux de croisement : blanc + phare : bleu + vert
Klaxon : vert clair + noir
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Romainpasc
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
Localisation : Ile de France

Message par Romainpasc »

Salut ariles. Dis moi aurais tu ton schma en top qualité pour que je puisse l'éditer en bonne qualité car j'en ai également besoin :?
Merci
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Salut et merci à toi Gérard,

C'est super, pour le thermostat dès que je peux en récupérer je l'ajouterais, là comme j'on ai pas sous la main, je préfère pas m'embêter avec.

Tes infos vont me faciliter la vie !!!

Par contre serais-tu à tout hasard les files qui correspondent :

- déclenchement du démarreur, ceux qui servent pour démarrer la CX (files du démarreur)
- Ceux qui servent à l'arrêt d'urgence
- ceux qui servent à enclencher les feux en mode parking, veilleuses, et high.


Enfin à quoi sert sur le schéma le " cluch switch"

Merci d'avance,

Et pour le schéma en top qualité laisse mon ton mail en MP et je te l'envois avec un grand plaisir, je te rajouterais ceux que j'ai pour les autres CX.

Image
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Le plus simple serais que tu regardes à la poignée les fils qui arrivent.
Si tu n'a pas la poignée je regarderais les couleurs de fils sur la mienne.
Le cluch switch est le contacteur de retrait de sécurité de démarrage sur l'embrayage.
Bon week end Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
ariles
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 22:11
Localisation : Montpellier

Message par ariles »

Merci gérard,


ok, je vois ou il se situe, il est sur le comodo de l'embrayage, nikel, je vais pouvoir avancé dessus,

j'ai hâte la sortir de l'obscurité de mon garage souterrain et de vous montrer l'animal !!!
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Répondre