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Mon CX custom va prendre une raclée.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- calamite63
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bien
pas mal
moteur peint c est sympa la forme de la selle moi j aime tu a l air parti pour nous faire un bobber plutot sympa bon courage je suivrai cela
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900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Depuis quelques week-end end j ai entrepris la réfection du circuit électrique. J'ai supprimé de force la poignée d accélérateur complètement pourrie, et du coup j'ai perdu les contacteurs qui vont avec. Donc maintenant c'est à gauche que ça se passe.
Le contacteur code/ plein phare devient le coupe circuit.
L appel de phare (pa) devient le démarreur. Il est en série avec le contacteur de la poignée d embrayage pour la sécurite.
La bobine du démarreur est alimenté à l inverse de l origine. Le +12v est permanent sur la bobine et je coupe la masse au contacteur.
Idem pour le Klaxon.
Les clignotants restent les clignotants.
Pour allumer le phare, le contacteur se trouve directement sur le phare, et comme il n'y a qu une ampoule 55w, pas de plein phare.
Vivement le futur CT.
Donc j ai coupé, soudé, recoupé, ressoudé... Et chose incroyable, un coup de start pilote, trois coup de démarreur
Et le moteur s'ébroue dans la joie et les cris de liesse. Même le Klaxon fait Pouet Pouet.
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Le contacteur code/ plein phare devient le coupe circuit.
L appel de phare (pa) devient le démarreur. Il est en série avec le contacteur de la poignée d embrayage pour la sécurite.
La bobine du démarreur est alimenté à l inverse de l origine. Le +12v est permanent sur la bobine et je coupe la masse au contacteur.
Idem pour le Klaxon.
Les clignotants restent les clignotants.
Pour allumer le phare, le contacteur se trouve directement sur le phare, et comme il n'y a qu une ampoule 55w, pas de plein phare.
Vivement le futur CT.
Donc j ai coupé, soudé, recoupé, ressoudé... Et chose incroyable, un coup de start pilote, trois coup de démarreur
Et le moteur s'ébroue dans la joie et les cris de liesse. Même le Klaxon fait Pouet Pouet.
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
- DUCMONSTRO
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- thierry mecano
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Les dernieres transformations. L'éclairage arriere.
J'ai décidé de transformer les clignos en combinés feu/stop/clignos...comme une harley nighster.
Donc j'ai installé les clignos sur l'axe des ammortisseurs.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20020.jpg)
En utilisant ceci
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0322.jpg)
vue de derriere
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20018.jpg)
vue de face
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0319.jpg)
vue de profil
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0321.jpg)
PS: Je vais peindre les clignos en noir brillant... le chrome plastique est trop abimé.
et ensuite c'est la modifs electrique...
On découpe un cd on y installe des leds 5mm rouges et on obtient...ça.
on le mets entre le cabochon et l'ampoule de cligno
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0331.jpg)
ensuite on allume les feux de positions ( 4 leds sur 10, situées sur les exterieurs )
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20022.jpg)
puis on freine! Là c'est les dix leds a pleine puissance.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0329.jpg)
et ensuite on clignote!
Les trois sont allumes en meme temps sur la derniere image.
Dans la réalité le rouge est vraiment rouge et l'orange vraiment orange, il n y a pas de reflet et le rendu est super sympa. Malgré le coté tres directif des leds hautes puissance, les diffusseurs nid d abeille du cabochon font merveille et les feux de positions sont visibles de vraiment tout les cotés.![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
sur ce coup là trop fier de moi
![merci la foule :mercilafoule:](./images/smilies/merci-la-foule.gif)
J'ai décidé de transformer les clignos en combinés feu/stop/clignos...comme une harley nighster.
![hehehe :hehehe](./images/smilies/hehehe.gif)
Donc j'ai installé les clignos sur l'axe des ammortisseurs.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20020.jpg)
En utilisant ceci
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0322.jpg)
vue de derriere
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20018.jpg)
vue de face
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0319.jpg)
vue de profil
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0321.jpg)
PS: Je vais peindre les clignos en noir brillant... le chrome plastique est trop abimé.
et ensuite c'est la modifs electrique...
On découpe un cd on y installe des leds 5mm rouges et on obtient...ça.
on le mets entre le cabochon et l'ampoule de cligno
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0331.jpg)
ensuite on allume les feux de positions ( 4 leds sur 10, situées sur les exterieurs )
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/cx%20tracker%20022.jpg)
puis on freine! Là c'est les dix leds a pleine puissance.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0329.jpg)
et ensuite on clignote!
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/TOROK/IMG_0330.jpg)
![binouze :binouze:](./images/smilies/binouze.gif)
Les trois sont allumes en meme temps sur la derniere image.
Dans la réalité le rouge est vraiment rouge et l'orange vraiment orange, il n y a pas de reflet et le rendu est super sympa. Malgré le coté tres directif des leds hautes puissance, les diffusseurs nid d abeille du cabochon font merveille et les feux de positions sont visibles de vraiment tout les cotés.
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
sur ce coup là trop fier de moi
![clope :clope:](./images/smilies/clope.gif)
![merci la foule :mercilafoule:](./images/smilies/merci-la-foule.gif)
salut TOROK
je suis ton travail avec attention et interet. sur ta photo "vu de derriere" une chose me chagrine (mais c'est peu etre du à la photo), j'ai l'impression que quelque chose n'est pas droit. sur la vue de face on dirait que le reservoir penche un peu à gauche?
je suis ton travail avec attention et interet. sur ta photo "vu de derriere" une chose me chagrine (mais c'est peu etre du à la photo), j'ai l'impression que quelque chose n'est pas droit. sur la vue de face on dirait que le reservoir penche un peu à gauche?
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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- jacques segret
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