Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut

ça fuit ou exactement ?

sur un carbu ou les 2 ? (une petite photo pour voir où ! )

voir aussi si tes pointeaux ne sont pas marqués par l’usure mais tu dit que non (remarque les changer ne fait pas de mal)

après une recherche il semble que certains on inversé le pointeaux gauche avec le droit

à vérifier aussi si le tube de trop plein n'est pas fissuré ou desserti de la cuve (repère 3)

Image
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

En fait je ne pense pas qu'il soit desserti parce que, ça ne fuit pas desuite, il faut vraiment attendre que les cuves soient archi pleines
les deux carbus se mettent à fuit en même temsp, ou pas, parfois un des deux s'arrête quand je secoue un peu, mais ça repart.

Ca fuit des deux flèches sur la photo ci dessous
Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Tu est sûr que ça fuit en bas ou c'est l' essence qui coule le long du carbu en fuyant par le haut ?
si ça coule vraiment en bas c'est la vis qui ferme mal, c'est une vis en pointe avec un joint, normalement ça ne devrait pas fuir si elle est bien serrer (pas comme un bourrin quand même)

la fuite en haut est bien un débordement de cuve (si je dit pas de conneries)

soit tes pointeaux ferme mal, il faut bien vérifier à ce que l'amortisseur (flèche rouge) fonctionne bien et le joint (flèche verte) soit en bon état (t'es pas daltonien j'espère ! )

Image

soit le tube est fissuré (pas facile à voir)
soit tes flotteurs sont déformé mais c'est rare
soit cas très rare (jamais vu perso sur des flotteurs en plastique) tes flotteurs sont percé, ça se vérifie en les secouant on entend l'essence à l’intérieur, c' était un cas fréquent sur des flotteurs en laiton mais jamais vu depuis que l'on à inventé ceux en plastique !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Sur toutes ces hypothèses je ne vois que le problème du pointeau..

La vis dont tu parles c'est la vis de purge et pour moi, (mais je suis pas très doué), c'est normal que ça pisse par la purge, même vis fermée, à partir du moment ou la cuve déborde non?
Quand on dévisse la vis , ça pisse dès la première goutte d'essence dans la cuve.

En plus, j'avais constaté qu'en appuyant sur les pointeaux avec les doigts , ça stoppait l'écoulement, donc pour moi, c'est bien un problème d'étanchéité des pointeaux, mais pourtant ils ont l'air nickel

Oaw , j'ai vachement progréssé :) la semaine dernière je savais pas ce que c'était un pointeau !!

Mais je verrai ça le week end prochain, je suis en déplacement toute la semaine, Merci pour ton aide
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Motorhead a écrit :c'est normal que ça pisse par la purge, même vis fermée, à partir du moment ou la cuve déborde non?
A la réflexion, oui c’est possible ... au temps pour moi :oops:
la vis sert de purge et de mise à l'air de cuve en même temps

en haut c'est une ventilation supplémentaire

ça doit sérieusement déborder la dedans pour passer par les 2 en même temps !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Tu dois pouvoir sentir la résistance (légère) du ressort qui se trouve derrière la petite tige qui sort du pointeau , flèche rouge sur la photo de dreamracer , lorsque tu appuis dessus.
Il m'est déjà arrivé d'en un avoir avec le ressort cassé à l'intérieur.
Je suis même une fois tombé , sur un pointeau neuf qui fuyait , un petit défaut de moulage microscopique sur le cône en caoutchouc , uniquement visible à la loupe.

Courage tu vas trouver :)
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

C'est embêtant, il y a deux sujet qui traitent de la même chose, ne nous perdons pas!!!!!!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Salut Jacky , oui effectivement j'ai vu ça après avoir posté :(

Donc tout ce qui concerne les carbus de Motorhead , ça se passe ici=>http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=8387&highlight=
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Doc'torquee a écrit :Salut Jacky , oui effectivement j'ai vu ça après avoir posté :(
J'ai vu, je suis un peu dans le même cas que notre ami, pas pour la fuite que j'ai résolu, avec une petite soudure, mais j'ai commandé le taraud de 2,5 pour démonter les gicleurs de ralenti et nettoyer les circuits de ralenti. Ces carbus posent vraiment des problèmes après un arrêt. prolongé
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

J'avais réussi à sortir les miens en taraudant à 3mm , j'avais que ça sous la main .
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Doc'torquee a écrit :Salut Jacky , oui effectivement j'ai vu ça après avoir posté :(

Donc tout ce qui concerne les carbus de Motorhead , ça se passe ici=>http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=8387&highlight=
c'est peu être un peu de ma faute aussi :oops:

j'ai pas vu tout de suite l'autre post et j'ai continuer sur celui ci !

si un modo passe par là il pourras fusionner les 2 posts !

ou alors verrouiller ici et continuer sur l'autre
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dreamracer a écrit :
si un modo passe par là il pourras fusionner les 2 posts !

ou alors verrouiller ici et continuer sur l'autre
Il n'est pas possible (à ma connaissance :? ) de fusionner deux posts.

Il me parait dommage de verrouiller celui-ci dont le sujet est beaucoup plus vaste que le simple problème de pointeaux.

Il n'est pas envisageable non plus de verrouiller l'autre tant que le problème n'est pas résolu.

Je pense donc qu'il serait souhaitable de poursuivre la recherche sur la panne de carbus sur le post qui va bien (on le verrouillera quand tout ira bien) et de continuer à s'exprimer ici sur l'avancement des modifs du CXC de Motorhead. :wink:

Vous en pensez quoi ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Ok pour moi :up
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Ca me semble logique également . :up
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Pointeaux changés : ça pisse plus du tout !!! Pourtant à l'oeil nu ils étaient vraiment nickel de chez nickel.

Comme je le raconte dans le Forum spécial carbus :

Je viens de changer les deux pointeaux et

Alors je remonte les carbus, sans les filtres à air
Je remplis le réservoir,
Je branche les câbles sur la batterie de ma voiture

Je remplis un pulvérisateur (type produit pour faire les vitre) avec de l'essence 95sp (pas besoin d'acheter du start Pilote ....)

Un ou deux pschiit à l'entrée d'air des carbu et contact !!! VLRRRAAAAAAMMMM !!!! (j'ai plus de silencieux ) Trop la classe, mais c'est tout ..... Je recommence, pas mieux, le moteur s'arrête dès que l'essence injectée est cramée.

Je me pose sur un tabouret , je regarde bien, je réfléchis beaucoup et là je trouve: je devrais peut être ouvrir le robinet d'essence


Et là BINGO, ça démarre et ça continue de tourner Nickel

Merci à tous pour vos conseils! maintenant il faut que je trouve comment on règle le ralentii ) :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere :languebellemere
Répondre