Problème d'alimentation avec kit ignitech

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il me semble que le fil rouge n'est pas bien branché.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Nichto

Sur mes montages d'Ignitech,j'ai fait au plus simple pour le fils rouge:
Je l'ai mis sur le fils positif du contacteur de feu stop,coté faisceau principal.

Si ton régulateur est un peu foireuxnça peut gèner ton boitier d'allumage. 8)
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonjour Yves,
Peux-tu me montrer ton branchement stp ?
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Avec le nouvel Ignitec, il faut débrancher le fil + du contacteur de stop et raccorder un des deux fils rouge de l'Ignitec (cosse mâle) et brancher l'autre fil rouge (cosse femelle) sur le contacteur de stop.
A vaillant cœur, rien d'impossible
jaysea
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 août 2013 16:13
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par jaysea »

marechal_23 a écrit :Avec le nouvel Ignitec, il faut débrancher le fil + du contacteur de stop et raccorder un des deux fils rouge de l'Ignitec (cosse mâle) et brancher l'autre fil rouge (cosse femelle) sur le contacteur de stop.
aurais tu une photos de ces branchements?
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

ce n'est pas bien branché, en effet tu n'as pas d'ailementation qui arrive à le boitier. tu devra connecter les fils rouge au feu stop.
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

mickael a raison j ai fait la meme bourde fallait connecte les dex fils rouges ensemble puis avec la prise voleuse branche sur alimentation du contacteur de la pedale de frein verifie si ton frein arriere marche bon courage
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonjour les cxmen,

Ok je vais essayé l'alimentation comme cela mais sachez que j'avais quand même du jus dans le kit (petit bruit bzzzz).
Je vous dit cela lundi !!!

:nage
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Attention!
>Si tu le branches sur les clignotants: ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas! :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonsoir les cxmen,
Nous avons, Tarzan et moi, passer la journée sur la titine.
Nous avons modifié l'alimentation comme les dernières indications cad sur le feu stop avec les deux cosses rouges du kit.
Malheureusement, le résultat est identique au branchement précédent, à savoir démarrage très difficile et sur un cylindre, le droit.
Je rappels qu'avec le cdi d'origine elle démarre au car de tour et sur deux cylindres.
On contrôle les masses au voltmètre et ras.
Mesure de tension continu en entrée des bobines, presque rien avec le cdi et 3,6 v avec Ignitec, est-ce normal ??
Je dois dire que je ne sais plus ou chercher ou quoi tester, aidez moi svp !!!!! :help
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonsoir Les cxmen,

J'ai contrôle les connectiques du redresseur et la oxydation des pattes. Une patte de rongée par la corrosion.
Je me dis Bingo. Je change les cosses, j'essaye de démarrer et nada. Je contrôle l'alim du redresseur et 12 v. Je contrôle la masse au redresseur et ok.
Je contrôle les diodes avec un voltmètre en position diode et je mesure 490 mvolt dans le bon sens (fil vert et rouge/blanc).
Donc ok.
Je contrôle l'alim du kit et 12 volts.
Il reste quoi a contrôler ?
Merci !!!
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonsoir les cxmen,

Ce soir g contrôle les bobines d'allumage de l'alternateur c.-à-d. La grosse connexion sous la selle comme sur la RT page 163.
Ohmmètre en main g réalise la mesure de résistance des bobinages du stator.
Fil bleu et fil blanc 50 kohms au lieu de 80 ohms. Mais le kit ignitech n'utilise pas cette connexion.
Le fil orange/rouge résistance hors limite. Le reste est ok.
A priori mon problème peut venir du fil orange/rouge ????
Vous en pensez quoi ?
:cry:
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Nichto

Si elle fonctionne bien d'origine,pourquoi veux tu mettre ce boitier?

Sur ma machine,avec le boitier,je me suis retrouvé en panne car un capteur était défectueux.

Quand tu mesures des résistances de bobinages ,il faut identifier ce que tu mesures ,sinon cela n'a aucun sens!

A ta place,j'irai faire un tour chez Mickael...(n'oublie pas ta bouteille!) qui va te trouver ta panne! :binouze:
Avatar du membre
Nichto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
Localisation : Nort sur erdre

Message par Nichto »

Bonsoir les CX men,

J'ai enfin compris ce qui ce passait sur ma moto en tombant sur un forum comme le notre mes aux USA.
Le mec à eu exactement le même problème que moi a savoir perte de régime qd la moto était chaude.
Après un achat d'un ignitech, la moto marchait sur un cylindre qd il arrivait à la demarre.
Contrôle des résistances de l'alternateur et la un hors limite. Diagnostic : un "pulsar" de défectueux qui semble être un charbon ou un capteur fixe sur le stator (partie fixe périphérique). Il a alors répare ce capteur et investit dans un alternateur adaptable G8 qui se marit bien avec le kit ignitech.
Pourriez vous me conseiller svp sur ce qu'il faut que je fasse pour répare tout ça ? Est ce faisable soit même ou le garagiste est plus à même de le faire ? Et à quel prix ?
Merci d'avance aux spécialiste de la question.
:)
Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
Répondre