David Bécane, le coureur de cafés.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire il y en a bien d'autres des demi-guidons compatibles. leboncoin, ebay et les bourses motos évitent de se faire trop avoir sur les sites marchands "spéciaux" CR.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Volatyl a écrit :De mémoire il y en a bien d'autres des demi-guidons compatibles. leboncoin, ebay et les bourses motos évitent de se faire trop avoir sur les sites marchands "spéciaux" CR.
+1 avec Eric !

En effet, la mode actuelle des CR et autres bobbers fait fleurir des sites marchands qui font payer des prix fous les éléments basiques sous le fallacieux prétexte qu'ils seraient "vintage" ! :evil:

On en oublie donc l'essence même du CR : la fabrication et/ou l'adaptation des pièces par le propriétaire bricoleur.

Exemple pour le guidon : il suffit de trouver, avec les pistes évoquées par volatyl, des bracelets dont le diamètre soit égal (33mm de mémoire) ou légèrement supérieur à un tube de fourche de CX, et après on adapte avec des cales d'épaisseur (ceux du DARK KNIGHT, mon CR, proviennent d'un 50 GILERA DNA).

La feuille d'alu que l'on peut prélever sur les canettes métalliques de boissons constitue par exemple un parfait élément de base facile à mettre en œuvre pour ces cales.

On obtient ainsi un objet parfaitement adapté pour quelques euros et on peut consacrer la somme économisée à faire le plein de SP 95 pour rouler ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Merci les gars,
je savais pour les TZR et NSR... pas les autres...
ça court quand même pas forcément les rues, mais j'ai un peu de temps devant moi.

Mais clairement, je ne me classe pas dans la catégorie des bobos vintage qui sont prêts à lacher 130€ pour un bout de tube soudé à une attache!
Pis t'façons, j'ai pas le budget. Au moins, c'est clair!
Pis je connais des soudeurs de qualité!


Volatyl, ou autres, vous me conseillez autre chose pour l'échappement??
ça se fait de fabriquer des tubes coudés/coupés et d'y foutre une chicane à l'intérieure?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Pour les pots j'ai ça si tu veux!
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

On ne voie pas bien les cones!

Image
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Baaah euuuh... C'est gentil de proposer, mais j'en ai aussi, des comme ça.
Je voudrais quelque chose qui ressemble à des drag pipes, et les faire monter en oblique, en direction de la selle...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas grave du tout!

Tu peux mettre des images car c'est un peu monotone sans photos! :photo:
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Ahahaah!
Je veux bien, moi.
Mais étant donné que la moto ne bouge pas pour l'instant, et que je ne suis qu'en train de faire les courses, c'est ma tronche que je vais devoir afficher :D
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Bonne année, les gonz'!
Tous mes voeux à tous pour 2014!

J'ai besoin d'une petite info, puisque je suis en train de continuer mes courses d'avant bricole...

Quelle taille pour les cornets/filtres à air??
J'ai beau chercher, sur la doc et sur le fofo, et je me dis que je dois avoir encore des restes du réveillon...

Et que faire pour mon reniflard.
J'ai vu que certains mettaint un petit cornet, et que d'autres le bouchaient carrément...
Que choisir?

Merci, et encore beaucoup de voeux!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut à toi,

En utilisant la fonction "rechercher" et en tapant "dimensions cornets" tu aurais trouvé ta réponse en moins de dix secondes.

Je laisse donc un peu chercher dans le lien ci-dessus ! :lol:

Pour le reniflard, tu peux faire ce que tu veux mais surtout pas le boucher puisqu'il sert à éviter des surpressions dans le carter moteur. :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

tu prends ton pied a coulisse tu regardes,c'est dur ça ???
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Merci bien Papytwin!
J'ai eu beau chercher, je suis pas tombé sur ce post-là... j'avais pourtant essayé avec différents mots-clés...
Promis, j'essaierai de chercher un peu plus à l'avenir. (et au passage, la fonction recherche me fait des messages d'erreur, genre une fois sur 4)


Quant à toi, Stephane 74, je comprends ton agacement face à une question aussi conne, et peut-être que je m'étais pas assez excusé par avance à ton goût.
Mais puisque je dois me coletiner une réponse de rustre (j'ai pas assumé le premier mot qui m'est venu), je vais répliquer par une question de ******* (j'assume toujours autant):
Te demander si je suis équipé d'un pied à coulisse, c'est compliqué??? Si je la pose, c'est peut-être le cas, non?
Mais si s'essayer à la mécanique quand on y connait peu et qu'on est peu équipé est une tare, demande à ce que cette catégorie ne soit pas acceptée à l'inscription, ou alors à ce que des blâmes soient balancés!
En tous cas, j'espère que tu as pris du plaisir à me répondre de la sorte!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Vous n'netendez pas toutes ces petites CX qui ont toutes la même con-plainte :
"s'il vous plait, vous pouvez me transformer pour m'embellire mais de grâce, arrêtez de me tronçonner car je deviens alors une hanicapée avec aucune solution pour me faire redevenir normale quand la mode sera passée ! Que vais-je devenir ? :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

oh je n'attend point d'excuses d'aucunes sortes.Juste que si on bricole est qu'on est pas capable de relevé tout seul le diamètre d'entrée des carbus,çà me frise un peu....
c'est tout, pas plus pas moins.
je remarque que beaucoup comme toi pose des questions de ce genre(ce sont les tiennes):

/ Quels sont les meilleurs shops pour mes futures pièces?
Disons que j'ai pas mal d'achats à faire, de diverses catégories (demi-guidons, filtres à air, feux, visserie, pots, compteur, selle, ...) et j'aimerais grouper au plus possible, si c'est possible...

2/ Y a t'il un tuto, dans les parrages, sur la phase nettoyage/peinture d'un bloc?

3/ Pour ce qui est de l'échappement, est-ce que faire sans boite à fumée est déconseillé, et quelles solutions s'offrent à moi?

ah ça, Jacques a répondu ce que j'aurai répondu.

Ta réponse me laisse dubitatif c'est tout,et ce n'est pas un drame!:

Ok, Jacques. Je me doute bien qu'y a déjà des infos sur le forum.
Mais j'ai pas encore les repères que tu y as.
Et puis celles que j'ai trouvées, elles sont souvent planquées dans des sujets assez spécifiques.
Donc je vais reformuler :

Y-a-t'il des shops en ligne qui fassent un peu toutes les pièces pour un projet de cafe racer?
Et si oui, lesquels me conseillez-vous?


Pour la peinture du bloc, je me demande déjà s'il y a des produits/techniques pour la phase nettoyage/dégraissage?
Des trucs à éviter?


Pour moi, chercher, fouiner,retourner,déterrer, c'est ça que j'aime, la recherche d'infos fait partie intégrante du plaisir de 'mécaniquer'.

en plus avec internet on a accès a une base de donner qui existait pas il y a 20ans,c'est le top!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

et non je n'ai pris aucun plaisir a te répondre le la sorte.Si tu n'as pas de pied a coulisse,un simple mètre,ou le double décimètre de ton gosse font très bien l'affaire!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Répondre