500 Cx Street tracker du 17 by DamZs

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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busta
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Message par busta »

73 000 km c'est pas évident quelle soit en bonne santé , mais sur la photo elle parait en bonne état .
Faire un jeu soupape et contrôle le tendeur de distri ( Default sur ceux véhicule a ce que j'ai pu lire ) et changé la chaîne de distri ?


Code : Tout sélectionner

surtout que j'en suis déjà a plus ou moins 1500€ de pièces divers dessus.

Tu peux nous faire une petite liste des pièces changé avec les fournisseurs ( les sympas )
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DamZs
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Message par DamZs »

J'ai contrôlé la distribution et j'ai fait le jeux au soupapes, tout est ok.
Mon mécano me dit que le bruit de mon moteur viendrai de mon arbre a came ou de mes poussoir de culbuteurs qui seraient creusé (je le crois c'est un excellent mécano il refait des ancienne, prépare des cross et enduros, fait des motos de montées impossibles sur mesures etc etc)

Pour les pièces voici mes fournisseurs:

Motorcyclesseatdirect: Selle + boucle arriere

Weemoto: roulements de directions, joints spy fourches, cables, klaxon, relai clignos, bougies,

laboutiquedutracteur: phare avant type scrambler, 21,57€ sa ne mange pas de pain!! (moins de 30€ livré) http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9 ... ampes.aspx

wrenchmonkee: bac a batterie en alu (la flemme de le réalisé maison, je venais de perdre ma maman donc pas envie de m’embêtè avec sa)

Gmp-classic: feu arrière, support de plaque, clignos, poingées de guidon, retros d'embout de guidon, guidon roadstreet, soufflets de fourche

Wats-motor: garde boue arrière a recoupé, filtres a air cornets, compte-tours 1:4, compteur 1:4, bande thermique, silencieux megaphones, chicanes.

Voila tout y est a peut prés...
:D
DamZs
busta
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Message par busta »

Il est efficace ce DamZs !! 8)

Peut être qu'une personne du forum a une idée du bruit ou le bien fondé de ton mécano , il y des bloc qui sont bruyant , je dis sa , j'ai jamais entendu une CX moteur tournant mais je vois des motos tous les jours et des fois :attention:
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DamZs
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Message par DamZs »

J y ai deja regarder et je suis arrivé aux mêmes conclusions. Sa serait même exactement le culbuteur d échappement cylindre droit. Donc si je tombe sur une bonne occase, je rachète un moteur et je le refais de A a Z ( ou presque) avec même une peinture toute neuve :D
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auverland86
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Message par auverland86 »

Pour les culbuteurs creusés, il est vrai qu'avec le jeu de cale, on est pas au top pour le réglage.
J'ai déjà fait ce rattrapage de façon angulaire en comparant d'abord avec les cales, puis en partant de zéro pour dévisser juste ce qu'il faut.
exemple : pour un jeu de 0.10 je règle d'abord avec une cale de 0.20 puis après l'avoir retirée je règle avec une cale de 10 et je regarde l'angle qu'a fait la vis en resserrant.
J'enlève la cale, je règle le culbuteur à zero sans cale et je le déserre juste de l'angle trouvé pour faire le jeu de 0.10
Mais une chose est sur et cela vient d'un ancien mécano qui avait un fort accent:
Il vaut mieux que cela fasse du potin plutôt que de griller les soupapes. :)
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DamZs
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Message par DamZs »

merci auverland86 c'est une bonne idée =) Il faudrait que j'essaye.
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Message par DamZs »

Voici quelques photos prises cet aprem =)

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Modifié en dernier par DamZs le lun. 10 févr. 2014 21:59, modifié 1 fois.
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Message par nico47 »

belle tof!!! :photo:
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
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Message par DamZs »

Merci, prises avec un petit compact bas de gamme et sans aucune connaissance de la photo =) Je suis plutot content :pouet:
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Message par Mathdu62 »

:hello
Très jolie les tofs
Mais bon quand on voit la bécane on se doute que le bonhomme a un certain gout :up
Et la les chevilles gonflent :D :D
Sans dec c beau sobre et de bon gout :cry:
Fait chier faut faire aussi bien.............
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lamouche
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Message par lamouche »

DamZs a écrit :J y ai deja regarder et je suis arrivé aux mêmes conclusions. Sa serait même exactement le culbuteur d échappement cylindre droit. Donc si je tombe sur une bonne occase, je rachète un moteur et je le refais de A a Z ( ou presque) avec même une peinture toute neuve :D
Salut
Juste une petite question, comment as tu détermines le culbuteur qui fait du bruit?
Moi aussi il y a un bruit de culbuteur depuis que j'ai change l'arbre a came ( par un oc cas), et j'ai eu beau refaire les jeux au souppapes, il y a toujours ce petit bruit de culbuteur.
Sinon pas mal les photos, :bravo:
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auverland86
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Message par auverland86 »

Pour savoir d'où viennent les bruits moteur... un stéthoscope
ou bien à l'ancienne avec une tige de bois.
Avec un peu d'entrainement on différencie très bien les bruits de chaine, de vilo, de tic tic de culbuteurs

Un tic tic n'est pas dangereux... c'est un jeu de fonctionnement pour les motos anciennes... :papy:
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Message par DamZs »

Le bruit ce produit. 1 tour sur 2 moteur eteind en tournant au vilo, et le tic ce produit lorsque le poussoir actionne les soupapes d échappement gauche.
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Message par lamouche »

Salut
Merci pour les reponses, j'ai essaye la technique du stetoscope, mais je n'arrive pas a localiser le bruit.
Je pense que cela vient des culbuteurs, alors je pense que c'est rien de grave.
Je vais rouler un peu comme ca et voir si ca evolu.
Lamouche.
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Message par Stephane 74 »

attention au macadam 50 c'est une grosse daube
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
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