cx 500 coursifie

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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chtilapin
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Message par chtilapin »

j'ai laisse le garde boue du 650 intact car il me plaisait bien , des photos du support de selle




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Wilephi
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Message par Wilephi »

J'ai récupéré mes pièces et les plans par la même occasion.
Je me suis dépêché de regarder si tout allait bien, et vous ai fait les photos par la même occasion.
Le montage :
Je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :
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Côté gauche :
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Côté droit :
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Et je vous mets le plan fourni à mon tourneur. (une miniature pour cause de grande dimension)
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On voit que l'axe a changé plusieurs fois dans ses détails, mais je suis vraiment content du résultat, ça se monte et se serre à la perfection.
Du coup la rondelle a un épaisseur représentée fantaisiste... Et avait été abandonnée dans une version qui n'a pas été retenue...
Au besoin, la rondelle qui va derrière le support d'étrier a les cotes suivantes : diamètre intérieur 17, extérieur 28 (important pour le cache poussière) et largeur 25.5.
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Message par chtilapin »

le tableau de bord stricte minimum



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Wilephi
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Message par Wilephi »

On a posté en même temps :lol:
Merci pour tes photos, et on va pouvoir comparer si nous avons trouvé les mêmes valeurs pour l'axe.
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Message par chtilapin »

joli wilphi , ton axe est superbe , je regarderais demain mais on doit etre dans les meme cotes, dis donc les gars on vous mache le boulot la, d'ici queque temps il va etre dificille de trouver des jantes de 650 :bravo:

pour l'axe j'espere qu'il tiendra le choc surtout pour nous qui allons faire de la piste, je vais en commander un deuxieme de rechange sait on jamais
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Un truc me chiffonne quand même, je regardais tes photos, et je vois que tu as une rondelle bien plus épaisse que la mienne.
Soit les supports d'étriers sont différents (peu probable) ou alors, cela signifie que ta roue est rentrée plus profondément côté couple conique, ce qui devrait être impossible aussi, pour cause de roulement en appui dedans... J'comprends pas :spamafote:
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Message par chtilapin »

regardes




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je me disais qu'il suffisait que la partiela plus large celle qui est dans le bo soit plus mais il ne semble pas et du cote cardan tu ne peux entrer plus la roue sinon ca touche sur le cache en ferraille , demain je vais a l'atelier je prendrais queques cotes , le support est peut etre un peu plus large
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Tiens, de quoi faire nos comparaisons :
On voit pas bien, 24.5.
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Le bout du mètre contre la partie qui fait appui avec le roulement de roue.
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199mm tout pile coté extérieur de la fixation du BO
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La roue est centrée.
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Message par chtilapin »

desole je suis alle a l'atelier e pas eu le temps de prendre le mesures , je galere sur ce fichu etrier de frein arriere que j'arrive pas a purger
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cbx
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Message par cbx »

Bonsoir;

Quand on s'excite trop sur le levier, ça fini par créer des micro bulles très difficiles à purger.
Une méthode (celle du fainéant) qui marche souvent très bien :
- circuit fermé, vis de purges serrées
- bloquer le levier de frein en position freinage avec un collier ou fil électrique ou "au choix"
- aller se coucher
Le lendemain, les micro bulles auront eu le temps de remonter gentiment dans le bocal du MC pour s'y désintégrer.
Très très souvent cette méthode permet de retrouver un bon freinage.

Autre avantage : comme le circuit reste en pression une dizaine d'heures, la moindre fuite sera mise en évidence.
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Message par chtilapin »

c'est ce que j'ai fait on verra demain mais je suis pas encore couche :)
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Message par cbx »

:yeah:
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Message par chtilapin »

je suis alle a l'atelier mais comme je n'ai qu'un bras pour l'instant ( le droit est non operationnel) c'est donc un peu la galere et mon fiston n'a ^pu venir , je n'ai donc pas reussi a demonter ma roue mais des que j'ai quelqu'un de dispo je prendrais des photos par contre mon entretoise mesure 90mm et le supprt d'etrier 245 mm
, j'essayerais de developper le sujet des que je le peux
et j'ai reussi a purger mes freins , c'etai le piston neuf de l'emetteur arriere qui etatait pas tout a fait etanche
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Message par chtilapin »

j'ai fait des tofs mais elles sont foireuses , je trouve les memes cotes que toi en largeur totale , ton entretoise mesue combien ?
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Marrant ça quand même.
Mon entretoise fait 5mm en épaisseur.
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