Café racer Picou

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Greg L.
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Message par Greg L. »

Si t'as besoin d'un vase d'expansion, j'en ai un pour toi. MP si intéressé.
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picou
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Message par picou »

Je viens de vérifier le calostat et apparement il fonctionne, il s'ouvre bien en grand quand l'eau commence à bouillir:

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J'ai pas pu m'empéché de remonté la coque arrière pour voir ce que ca donnait:

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Je vais devoir démonter le moteur pour changer le vase d'expansion et je vais en profiter pour faire un réglage des soupapes, mon problème de ralenti à 4000 tours pourrai venir de là.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

As-tu modifié quelque chose sur le circuit de refroidissement?

Et des photos de la modif si la réponse est oui.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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picou
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Message par picou »

NON, aucune modification du circuit de refroidissement, je me guide sur la RMT.
il y a bien quelques chose que j'ai pas du faire correctement, mais quoi ?
sql
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Message par sql »

Bonjour, très jolie réalisation... que ce soit la peinture, ou la mécanique.

Euh, pour ton affaire du moteur qui s'emballe. Je suppose que tu as vérifié, mais ta poignée d’accélérateur était bien en position d'origine ? Les câbles ne sont pas bloqués ? les volet ( d’accélération et de starter )reviennent t'il correctement à leur position ?
Avais tu laissé le circuit d'eau ouvert ?
Euh, une dernière chose, je n'ai pas mémoire de tout dans ton sujet, mais est-ce que l'huile circule correctement partout dans le circuit ?
un moteur qui chauffe aussi vite, il n'y a pas que le circuit d'eau qui est défaillant à mon avis. Il va aussi falloir regarder du côté de l'huile.

En espérant que d'autre personne puisse te venir en aide ( je n'ai pas de grande connaissance en mécanique )
a+
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fff33
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Message par fff33 »

sql a écrit :Bonjour, très jolie réalisation... que ce soit la peinture, ou la mécanique.

Euh, pour ton affaire du moteur qui s'emballe. Je suppose que tu as vérifié, mais ta poignée d’accélérateur était bien en position d'origine ? Les câbles ne sont pas bloqués ? les volet ( d’accélération et de starter )reviennent t'il correctement à leur position ?
Avais tu laissé le circuit d'eau ouvert ?
Euh, une dernière chose, je n'ai pas mémoire de tout dans ton sujet, mais est-ce que l'huile circule correctement partout dans le circuit ?
un moteur qui chauffe aussi vite, il n'y a pas que le circuit d'eau qui est défaillant à mon avis. Il va aussi falloir regarder du côté de l'huile.

En espérant que d'autre personne puisse te venir en aide ( je n'ai pas de grande connaissance en mécanique )
a+
Je valide : ce n'est pas en remplaçant le vase expansion que tu vas résoudre ton pb... :(
Il faut trouver la source de cet échauffement : eau et/ou huile... :oops:

Pour la montée en régime, regarde du coté de la carburation et plus particulièrement des entrée d'air : soit il y a une entrée d'air au niveau des pipes d'admission par ensemble, soit tu es passé à des cornets et il y a trop d'air qui rentre. Pour détecter une entrée d'air, pulvérise quelque chose qui brule prês ds pipes (starpilot ou essence) -> Si ça accélère plus, c'est là.
Mais le plus fréquent, est l'excés d'air du aux cornets -> entoure les partiellement du scotch pour réduire la quantité d'air.

Avec une belle réalisation comme celle-ci, ne lâche pas!
Bon courage!
:D
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picou
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Message par picou »

Je suis en effet avec des "cornets":
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J'ai garder les gicleurs d'origine pour l'instant, mais plutôt que de réduire le filtre à air, ne pourrai t'on pas mettre une "membrane" à l'intérieur du cornet, juste à l'entrée du carburateur et si oui de combien faudrait il réduire l'ouverture ?

Comment savoir si le circuit d'eau fonctionne correctement ?
Pour l'huile, quelques chose m'avais surpris quand j'avais fait la vidange, quand j'ai remis de l'huile, je trouvais que j'en avait pas mis beaucoup (environ 2 litres) et quand je controlais le niveau il était bon ?
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malekovitch
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Message par malekovitch »

picou a écrit :Pour l'huile, quelques chose m'avais surpris quand j'avais fait la vidange, quand j'ai remis de l'huile, je trouvais que j'en avait pas mis beaucoup (environ 2 litres) et quand je controlais le niveau il était bon ?
Tu as vidangé en changeant le filtre ?
Parce que si tu vidanges tout, c'est entre 2,5l / 2,6l qu'il faut remettre.

Perso, je mets pas d'huile de "compet", du 10W40 Extralub de chez Leclerc va très bien pour une bécane pas trop bornée. Voir à augmenter l'indice à 10W50 si moto dans les 80 000.

2 litres c'est pas assez, donc si tu avais le niveau... y avait pas autre chose dedans :heuuu:
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malekovitch
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Message par malekovitch »

J'vais pas pouvoir t'aider non plus pour les cornets (vu que je suis en "full origine"), mais Papytwin en parlait ici : 2-3 message plus bas
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Message par Volatyl »

Quand on fait une vidange, il NE faut PAS tenir compte du niveau de la jauge. Il faut mettre 2.5l si pas de changement de filtre, 2.6l si changement du filtre. Une fois le niveau fait et que la moto a tourné un peu, laisser reposer, refaire le niveau et se faire une marque à soi sur la jauge.
E pur si muove!
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picou
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Message par picou »

Comme j'ai refait le moteur à NEUF, j'ai donc changer le filtre à huile, je vais donc faire attention et re mettre 2,6 litres
sql
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Message par sql »

euh, as tu remis ton circuit d'huile en pression avant de démarré ?
Personnellement, je fais tourner le moteur sans allumage à partir du démarreur pendant 30 secondes voir un peu plus avant de tenter un démarrage afin de faire circuler l'huile après un démontage/remontage.
Après j’attends un peu et je refais le niveau avec la jauge.

Pour contrôler ton niveau d'eau ( je ne connais pas moteur éteint, mais moteur allumé tu peux laisser ton radiateur ouvert et laisser la moto sur le ralenti 30 secondes aussi. Puis attendre un peu, refaire le niveau au radiateur et vérifier au bocal.
Après normalement tu peux la faire tourner en contrôlant les niveaux ( après première sortie par exemple )

Je ne connais pas trop la carburation au niveau des cornets, il va falloir attendre des spécialistes.
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fff33
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Message par fff33 »

picou a écrit :Je suis en effet avec des "cornets".
J'ai garder les gicleurs d'origine pour l'instant, mais plutôt que de réduire le filtre à air, ne pourrai t'on pas mettre une "membrane" à l'intérieur du cornet, juste à l'entrée du carburateur et si oui de combien faudrait il réduire l'ouverture ?
C'est effectivement possible : On en a parlé sur ce forum. On en cause aussi sur celui-ci, par exemple.

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picou
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Message par picou »

sql a écrit :euh, as tu remis ton circuit d'huile en pression avant de démarré ?
Personnellement, je fais tourner le moteur sans allumage à partir du démarreur pendant 30 secondes voir un peu plus avant de tenter un démarrage afin de faire circuler l'huile après un démontage/remontage.
Après j’attends un peu et je refais le niveau avec la jauge.
J'avais pas fait ca, mais c'est une bonne idée
sql a écrit :Pour contrôler ton niveau d'eau ( je ne connais pas moteur éteint, mais moteur allumé tu peux laisser ton radiateur ouvert et laisser la moto sur le ralenti 30 secondes aussi. Puis attendre un peu, refaire le niveau au radiateur et vérifier au bocal.
Après normalement tu peux la faire tourner en contrôlant les niveaux ( après première sortie par exemple )
J'avais pensé laisser ouvert le radiateur pour voir si les bulles d'air allaient s'échappées, mais quand on mets le liquide après une purge complète, il faut en mettre que dans le radiateur ou aussi dans le vase d'expansion ? et si oui, jusqu'a quel niveau ?
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Message par picou »

Pour mets cornets, j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi ne pas diminuer l'entrée d'air à l'intérieur du cornet, alors j'ai réalisé ca :

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J'ai réalisé 3 trous de diamètre 7mm, mais je sais pas si ca suffira, à voir ?

J'ai démonter mes pipes d'admission, et surprise sur l'une, le joint était abimé :

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Je vais biensur changer le joint, mais je me demandais si ca pouvait jouer à ce point sur le ralenti qui est à 4000 tours ?
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