Mon CX...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lolo72 a écrit :possible de refaire des bouchons à l'identique ??
merci pour ta réponse
Salut, pour le moment, j'ai juste le temps de bosser pour moi, mais dès que c'est possible j'te fais signe (une idée du prix?)
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Salut tous,
update: de la reception !! Radia CBR 125, disque TDM 800, repose pied (made in china) et étrier Ducati panigale 899

Tu as pensé à monter la grosse pompe à eau de CX 650?
Car avec un radiateur de + petite contenance d'eau (grosso modo) et un ventilo qui ne brasse pas continuellement: tu risques d'avoir un pb de surchauffe comme PapyTwin.
C'est même lui qui m'a conseillé de monter une grosse pompe pour brasser plus de volume d'eau...
Et modifies aussi tes raccords de radiateur car le CBR est en Ø 16 et le CX Ø > 20 mm: ça fait étranglement!
Suis en train de faire la même modif que toi, mais avec moins de panache!
Oui, tout ça est prevu, je rcherche les pieces !! (j'ai trouvé le carter pompe à eau mais ne trouve pas de turbine :cry: ) une idée ou j'peux trouver ca ?
Question: pour le declanchement du ventilo, tu vas utiliser une sonde thermocontact?
je pense en utiliser une qui le déclenche à 95°C et qui le coupe à 90°C (avec relais et tout c'qui va avec....) suis d'ailleur à la rcherche de celle ci que j'instalerai en lieu et place
de la sonde de temperature d'eau d'origine (sur la cuve thermostat).
j'instalerai une sonde temperature d'eau fournie avec le compte tour Koso (en commande) sur un des tuyaux thermostat (homemade !!!!) mais chaque chose en son temps :D


J'trouve que tu fais du beau boulot aussi :bravo:
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

romainlaourg a écrit :Wouahh ! Elle va vraiment claquer !!
Tu pourrais dire où tu as acheté les calles pieds stp ?
Salut, merci mec,
Voici le lien, et pour la couleur, il faut chercher en bas de page, tu y trouveras d'autres modeles et d'autres prix aussi !

https://fr.aliexpress.com/item/1Pair-Bl ... 37247.html

A+
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Pour la sonde , celle de KTM enduro se monte sur le pas de vis de la purge du radia ;)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :Oui, tout ça est prevu, je rcherche les pieces !! (j'ai trouvé le carter pompe à eau mais ne trouve pas de turbine :cry: ) une idée ou j'peux trouver ca ?
Question: pour le declanchement du ventilo, tu vas utiliser une sonde thermocontact?
je pense en utiliser une qui le déclenche à 95°C et qui le coupe à 90°C (avec relais et tout c'qui va avec....) suis d'ailleur à la rcherche de celle ci que j'instalerai en lieu et place
de la sonde de temperature d'eau d'origine (sur la cuve thermostat).
j'instalerai une sonde temperature d'eau fournie avec le compte tour Koso (en commande) sur un des tuyaux thermostat (homemade !!!!) mais chaque chose en son temps :D
:
J'ai eu la chance de trouver un ensemble turbine + corps de pompe "àpascher" et dans un état honnête (merci Thierry)!
C'est bien, tu y as pensé, pour augmenter le débit d'eau
Essaie éventuellement le panachage de pièces avec d'autres Honda (VT, NTV, etc...) pour trouver une turbine qui va bien..
Je vais chercher du côté des thermocontact de voiture (je bosse avec un distri auto): je pourrais trouver des refs qui vont bien, mais en me raccordant sur le radiateur à l'ancien trou sup gauche, comme je suis "obligé" de recréer des raccords différents du CBR et de + gros Ø..
La sortie d'eau chaude du moteur est en haut, au niveau du thermostat ou au raccord de pompe?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

xrider66 a écrit :Pour la sonde , celle de KTM enduro se monte sur le pas de vis de la purge du radia ;)
Merci pour l'info,
la purge du radia du CX ?!!
pas de purge sur le CBR 125 !!
mais je sais déja comment j'vai proceder :wink:
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le choix des seuils de déclenchement de la sonde dépend beaucoup de son emplacement.
Selon qu'elle sera placée en amont ou en aval du radiateur, elle devra déclencher plus ou moins tôt.

Si ça peut aider voilà comment j'ai procédé sur le DARK KNIGHT, mon CR.

A noter que depuis cette modif, j'ai pu récupérer un carter et une turbine de 650 incomparablement plus efficaces.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

J'ai eu la chance de trouver un ensemble turbine + corps de pompe "àpascher" et dans un état honnête (merci Thierry)!
C'est bien, tu y as pensé, pour augmenter le débit d'eau
Essaie éventuellement le panachage de pièces avec d'autres Honda (VT, NTV, etc...) pour trouver une turbine qui va bien..
Je vais chercher du côté des thermocontact de voiture (je bosse avec un distri auto): je pourrais trouver des refs qui vont bien, mais en me raccordant sur le radiateur à l'ancien trou sup gauche, comme je suis "obligé" de recréer des raccords différents du CBR et de + gros Ø..
La sortie d'eau chaude du moteur est en haut, au niveau du thermostat ou au raccord de pompe?[/quote]

En effet, c'est du bol !! pas fastoch à dégoter cette bébète !!
Tiens moi au jus si tu trouves une sonde ! j'ai déja quelques refs mais pas de 95°/90°C (si je n'me trompe, c'est du M16)
Bonne idée (trous sup gauche) vu que "oui" la sortie eau chaude se fait bien au dessus (coté thermostat) et le retour en bas direction la pompe !

Image
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Durieux a écrit :
lolo72 a écrit :possible de refaire des bouchons à l'identique ??
merci pour ta réponse
Salut, pour le moment, j'ai juste le temps de bosser pour moi, mais dès que c'est possible j'te fais signe (une idée du prix?)

Ok je comprends, dès que tu as du temps tu me fais signe, tes bouchons avec ma fourche ça ferais super classe, pour le tarif aucune idée, on verra ça le temps venu !!!!!
ne m'oublie pas hein dis !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :Tiens moi au jus si tu trouves une sonde ! j'ai déja quelques refs mais pas de 95°/90°C (si je n'me trompe, c'est du M16)
Bonne idée (trous sup gauche) vu que "oui" la sortie eau chaude se fait bien au dessus (coté thermostat) et le retour en bas direction la pompe !
Image
Quand tu regardes le montage du radiajo de CBR sur la Lakic: il a du modifier l'existant pour le monter sur le CX...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Tiens moi au jus si tu trouves une sonde ! j'ai déja quelques refs mais pas de 95°/90°C (si je n'me trompe, c'est du M16)
Bonne idée (trous sup gauche) vu que "oui" la sortie eau chaude se fait bien au dessus (coté thermostat) et le retour en bas direction la pompe !
Image
Quand tu regardes le montage du radiajo de CBR sur la Lakic: il a du modifier l'existant pour le monter sur le CX...
Oui, pour laisser passer le tuyau de rentrée d'eau radia, car le support moteur gène le passage si on le laisse à sa position d'origine

Image Image
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :Oui, pour laisser passer le tuyau de rentrée d'eau radia, car le support moteur gène le passage si on le laisse à sa position d'origine
Image Image
comment comptes tu fixer les nouveaux tuyaux?
Brassage, soudure TIG, collage (ça fait parti des possibilités...)??
Et tu passes en quel dia.?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Oui, pour laisser passer le tuyau de rentrée d'eau radia, car le support moteur gène le passage si on le laisse à sa position d'origine
comment comptes tu fixer les nouveaux tuyaux?
Brassage, soudure TIG, collage (ça fait parti des possibilités...)??
Et tu passes en quel dia.?
Au TIG ca sera plus propre ! et si c'est du 20 d'origine, alors j'passe en 20 j't'avoue que j'ai pas encore investigué.
Le plus chaud va etre de trouver un tube cintré ! (j'ai pas encore cherché) :kelkon
Si pas, je le cintre, j'ai ce qu'il faut pour...

C'est bien de l'alu ???? (le corps radia)
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Durieux a écrit :C'est bien de l'alu ???? (le corps radia)
Radiateur d'origine? C'est du cuivre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Volatyl a écrit :
Durieux a écrit :C'est bien de l'alu ???? (le corps radia)
Radiateur d'origine? C'est du cuivre.
Non, le radia CBR 125 !
Vu le poid ça doit être de l'alu
La première en bas, le reste ....
Répondre