Café racer Picou

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burningham
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Message par burningham »

Il y a 3 gicleurs sur ces carburateurs, le primaire, le secondaire et le gicleur de ralenti, qui normallement ne se démonte pas. Toutefois, avec un peu de dextérité et d'astuce, tu peux le démonter et le nettoyer. Et quand je vois l'état de base de tes carburateurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Pour info, ma rampe de carburateurs avait été démonté et passé aux ultrasons. J'avais toujours mon problème, et un gars d'un forum concurrent a démonté le gicleur de ralenti qui était TOTALEMENT BOUCHE.
Merci pour ton tuto de polissage, j'ai hate de m'y mettre!
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picou
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Message par picou »

Je viens de finir de remonter le moteur avec de petites modification ésthétique:

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J'ai poli le couvercle du carter d'embrayage, idem pour le "couvercle" arrière et celui de la pompe de liquide de refroidissement, tout comme le tube métallique du circuit de refroidissement et les deux pipes d'admission.
Le tout biensur résiné avec les produit Restom.
Je vais maintenant remonter le tout sur le cadre et faire un nouvel essai.
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picou
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Message par picou »

burningham a écrit :Il y a 3 gicleurs sur ces carburateurs, le primaire, le secondaire et le gicleur de ralenti, qui normallement ne se démonte pas. Toutefois, avec un peu de dextérité et d'astuce, tu peux le démonter et le nettoyer. Et quand je vois l'état de base de tes carburateurs, je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Les deux gicleurs le primaire et le secondaire sont neuf, pour le gicleur de ralenti, j'ai utilisé la méthode de "l'autre" forum, à savoir, percer avec une mèche de 2,4 et tarauder avec du 3, puis retirer le gicleur avec une tige filleté et un boulon appuyé sur le haut du tube de sorti.
Mais rien à signaler, les deux gicleur étaient propre et non bouchés.
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picou
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Message par picou »

Le moteur est remonté dans le cadre, elle à démarrée du premier coup, mais avec un ralenti trop haut, dans les 2000 tours.
Je vous joindrais une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte, pas besoin du starter.
Le circuit de refroidissement à l'air de fonctionner, j'ai ouvert le couvercle du vase d'expansion au début pour voir et tout avait l'air de fonctionner, j'ai vérifier après l'avoir laisser tournée le contenu du radiateur et la aussi tout à l'air normal.
Après 5 minutes au ralenti, le circuit est froid, mais je ne comprends pas pourquoi la sonde monte toujours à plus de 120° ?
Après avoir éteint le moteur j'ai remis le contact et là l'aiguille monte encore à plus de 120°
Je pense que la sonde doit être défectueuse, avez-vous un lien pour que je puisse en racheter un, je n'arrive pas à trouver ?
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guigui79
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Message par guigui79 »

soit tu t 'es tromper dans ton branchement, soit tu a ton boitier 7V qui est HS
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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picou
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Message par picou »

Je n'ai plus le boitier régulateurs 12v=>7v, il est remplacer par ca:
Image

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8528 ... AREA_17287

Je ne sais pas comment vérifier si ca viens de la sonde ?
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guigui79
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Message par guigui79 »

ta garder la sonde d'origine avec ton nouveau mano?
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Message par picou »

La vidéo du démarrage :

Modifié en dernier par picou le dim. 20 sept. 2015 13:24, modifié 1 fois.
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Message par picou »

guigui79 a écrit :ta garder la sonde d'origine avec ton nouveau mano?
Justement NON, une sonde était livré avec le manomètre
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Message par picou »

La vidéo du manomètre et son disfonctionnement:

Modifié en dernier par picou le dim. 20 sept. 2015 13:27, modifié 1 fois.
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Message par guigui79 »

donc y a un probleme de branchement ou de sonde ou de mano.
sa devrais fonctionner.

regarde avec un multimètre en "ohmmètre" si ta valeur au niveau de ta sonde d 'eau change quand ton moteur et froid puis a chaud.
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Message par guigui79 »

picou a écrit :La vidéo du manomètre et son disfonctionnement:

tes vidéo ne fonctionne pas. elle sont "privée"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par lolo72 »

j'ai le même thermomètre avec la sonde fourni et chez moi cela fonctionne impec, je suis entre 80 et 100 en marche normal
tu es sur que tu as bien branché tout ça...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par picou »

Le fil noir de la sonde est branché à la masse et le fil blanc branché au manomètre et toi ?
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