DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



Les fils antiparasites des CX sont scellés sur les bobines et donc pas remplaçables à ma connaissance :(

Il a donc fallu ruser et les les fils sont recouverts de gaine thermorétractable de la bonne couleur.

pour les capuchons, la ruse est d'une subtilité encore plus considérable puisque c'est ............... de la peinture rouge tout bêtement ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

PapyTwin a écrit :Les fils antiparasites des CX sont scellés sur les bobines et donc pas remplaçables à ma connaissance :(

Il a donc fallu ruser et les les fils sont recouverts de gaine thermorétractable de la bonne couleur.

pour les capuchons, la ruse est d'une subtilité encore plus considérable puisque c'est ............... de la peinture rouge tout bêtement ! :lol:
j'en attendais pas moins !!! :lol:
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Je viens de relire encore une fois les 26 pages qui nous séparent du début de l'histoire............et franchement elle est magnifique cette machine pas de soucis sur le soin qui a était apporté a cette préparation!!!
BRAVO!!!
Je n'ai qu'un seul regret, avoir loupé le n°46 de CR qui rend hommage a ce travail magnifique!!!

Félicitation encore et bonne route........ 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Faut que je regarde pour les anti-parasites, je m'étais toujours dis que je le ferai et j'en ai en rab pour ça, mais je suis certain qu'on doit pouvoir faire le remplacement sur la bobine. Quand on regarde de près on voir clairement que ce n'est pas complètement lié.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Maintenant que j'en ai terminé (pour l'instant) avec la remise en route de CHina Blue, mon custom, je reviens à mes premières amours ! :lol:

Plus je regardais le Dark Knight, et plus je me disais qu'esthétiquement, quelque chose clochait,............mais je n'arrivais pas à déterminer quoi. :(

Et puis, à force de regarder mes modèles (les bécanes de course des années 60/70), j'ai fini par trouver ! :)

Dans les canons esthétiques d'un beau CR, la ligne du bas du réservoir doit être dans le prolongement exact de la selle ainsi que des éventuels caches latéraux.

Or, ce n'est pas le cas sur mon CR :

Image

Pas bien grave : il suffit de modifier les fixations avant pour changer l'inclinaison de la selle. Une entretoise un peu plus haute à suffi pour ça :

Image

Si l'alignement est désormais respecté, je me retrouve maintenant avec le défaut de beaucoup de CR fait à partrir de CX : un espace trop important entre la selle et le cadre.:x

Image

Une seule solution : il faut remonter les caches latéraux.
Pour cela il faut modifier leur ancrage inférieur en soudant de nouvelles pattes, et pour souder il faut démonter tout l'ensemble support de batterie , puis refaire une peinture, puis tout réassembler, etc ...

le souvenir de la galère du montage initial de tous ces éléments m'a fait changer de stratégie et adopter une solution de fainéant : la modification en place des supports existants :?

Il m'a suffi de retailler les pattes existantes et de leur greffer, à grand renfort de rivets pops, des pattes situées plus haut. La modification de la fixation supérieure n'a été alors qu'une formalité : un nouveau trou taraudé situé un peu plus haut (l'ancien sera masqué par le cache une fois en place)::wink:

Image Image

Et voilà ! !

J'ai maintena un CR qui répond au canons esthétiques de mes références ! :D

Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Belle petite modification à moindres frais, cependant un truc me chagrine.

Elle est bien trop brillante pour moi :lol:

Je vais justement bientôt attaquer mon custom et le refaire, à ma façon, avec mes moyens. On verra ce que ça donne :?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin

Je n'ai pas encore osé te le dire,mais je trouve que tes durites de freins av sont disgracieuses dans le passage derrière le té inférieur.

Le montage d'origine est plus sécurisé et finalement plus discret.

Peux tu m'envoyer un mail sur ma boite Yahoo car j'ai vu une tondeuse dans le Gers!

Bravo pour ta persévérence et pour ton travil sur le forum! :bravo: 8)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

beua boulot papy, mais il reste encore a aligner les clignotants et le cul de selle Image :lol: :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
RONAN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 12:02
Localisation : ST BRIEUC DES IFFS (35)

Message par RONAN »

Elle est vraiment magnifique.
Respect. :pinard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Michel, franchement, tu serais pas un peu beaucoup ......ouf ? :chut2

En tout cas, j'en reste baba......................de ta machine et......................de ta folie ! :nage

J'ai hâte de la voir un jour en vrai :genial:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jean mi il a du temps il est à la retraite mais elle est superbe trop pour rouler avec et la laisser toute seul sur le trottoir le temps :binouze: moi je ne la quitterai plus des yeux
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

ha mais il va y avoir tricherie dans miss CX CR !!! Modification alors que l'election n'est pas fini...

Bravo michel encore pour ce que tu fais a nos yeux.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Moi, je dis, c'est un brutal, le Papytwin... :up
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Pouaaaah, vache...

je viens de me taper 26 pages de pur délire... vraiment belle, super réalisation.

Mais au fait... c'est plus une 500CX mais une VincentCX ça :monsieur: chapeau bas !!!
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

C'est clair qu'elle est belle cette cx...
Mais c'est surtout l'histoire que nous a fait partager PapyTwin qui est géniale!!! Encore mieux c'est un guide pour les nuls, une bible pour quiconque veux mettre les mains dans un cx afin d'en faire un sympathique cafra...

Encore merci et a bientôt pour de nouvelles aventures...

A plus...
Répondre