jacques segret a écrit :3000 tours ça sens un problème d'allumage ..as tu quelqu'un qui roule avec un boitier electronique autour de chez toi pour faire un esais avant de tout démonter .
Le CX est déja équipé du boitier électronique ignitech.
Modifié en dernier par picou le sam. 02 avr. 2016 10:59, modifié 1 fois.
Greg L. a écrit :Bah oui, mais l'idée est de remettre le CDI d'origine pour voir si ce n'est pas le boitier Ignitech qui aurait un défaut.
Si j'ai mis un boitier Ignitech c'est justement parce que avait le CDI d'origine, j'avais des soucis d'allumage, le moteur ne tournait pas rond, j'avais des trous à l'accélération et à la décélération.
Avec le boitier Ignitech, elle démarre très bien, aucun soucis à l'accélération et elle monte très bien dans les tours et le ralenti est très stable.
A l'arrêt elle fonctionne très bien, mais des que je roule et que je veux monter dans les tours, elle ne dépasse pas les 3000 tours, comme si elle s'étouffait.
Je pensais à un manque d'air ou d'essence ?
Soit tu manques d'air et tu peux refaire des brides plus ouvertes ou les enlever. un essai et tu es fixé.
Soit tu as trop d'essence et tu peux faire un essai en fermant ton robinet d'essence.A un moment,le moteur va prendre ses tours et plus rien car plus d'essence.Dans ce cas tu réduis le gicleur car trop d'essence dans la proportion air/ essence.
Tu peux également débrancher ton fils noir sous le réservoir,celui qui alimente la serrure et le coupe contact au guidon.
Déjà eu ce problème d'arc électrique dans le ON/OFF et le régime se retrouve limité.
picou a écrit :A l'arrêt elle fonctionne très bien, mais des que je roule et que je veux monter dans les tours, elle ne dépasse pas les 3000 tours, comme si elle s'étouffait.
Je pensais à un manque d'air ou d'essence ?
T'as toujours pas essayé sans tes bridés ? Et tu as contrôlés tes antiparasites ?