La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

au secours, si je pouvais avoir de l'aide ça serait super bien.
je suis sur le site de david silver spares pour mes joints et je pige rien pour trouver ce qu'il me faut ( sur wemoto tout n'est pas dispo )
si quelqu'un pouvait me donner un coup de mains

il me faut:
joint mécanique de pompe a eau
joint avant arbre a came
joint sélecteur de vitesse
joint tige embrayage
joint tuyau eau chromé

merci d'avance pour votre aide
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Joint tuyau chromé? On en parle justement dans une autre discussion hier, Yves Pipeau donne les référence c'est du joint de plomberie.
Le joint d'arbre à came fuit?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui j'ai vue pour les joints du tube chromé, pour le joint avant d'arbre a came, je sais pas si il fuit, dans le doute je préfère mettre un neuf, a mon avis il fuit pas mais pas envie de tenter le diable hihihihi.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si il y a un joint d'arbre à cames à changer par précaution, ce serait plutot celui de derrière, en même temps que le joint mécanique de pompe à eau.

En principe, il ne fuit jamais, mais si ça arrive, tu es bon pour tomber de nouveau le moteur, alors tant qu'il est par terre ..................... :wink:

Le joint avant ne fuit jamais non plus, mais si tu dois le changer, il suffit de sortir le radiateur et le ventilateur et tu peux faire ça moteur dans le cadre . 8)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes papy le joint arrière si je regarde bien, il faut déposer la distribution.
donc pour résumer le joint avant d'arbre came je le change par précaution ou pas du coup..... après si il peut être changé moteur dans le cadre ça serait pas trop grave si je le change pas par précaution....
je cherche aussi de la peinture haute température valable, résistante a l'huile, essence etc..... si vous avez des tuyaux
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit :yes papy le joint arrière si je regarde bien, il faut déposer la distribution.
non, non, il est juste derrière le joint mécanique de pompe à eau et immédiatement accessible après avoir déposé le carter arrière.

Image

C'est le n° 13 :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ha cool, merci papy, je vais donc le changer comme ça je serais tranquille
reste a commander ça, si j'y arrive lol !!!!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit :...
je cherche aussi de la peinture haute température valable, résistante a l'huile, essence etc..... si vous avez des tuyaux
si c'est pour ton moteur, sans hésitation, je te recommande RESTOM


exemples avec CHina Blue, mon custom et le Dark Knight, mon CR, qui viennent d'y passer :

Image Image


Ce sont de très bons produits et en plus, tu es bien placé comme moi pour savoir qu'ils assument remarquablement en cas de problème. :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes papy j'ai regardé chez restom, application pistolet par contre, mais bon ça je peut m'arranger, je loue un ptit compresseur plus pistolet peinture et mon frangin viens peindre ça ( ancien peintre auto a ses jeunes années )
surtout que je pense que restom reste la meilleur solution pour ce genre de peinture, pas trop confiance dans les bombes HT....

sinon ce soir dépose de l'autre carter arrière yoooooo !!!!!! visuellement l'alterno semble bien meilleur ( carter de gauche ) sinon je commande les joints et hop j'espère fermer tout ça la semaine prochaine, et peinture dans la foulé !!!

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur wemoto la dénomination " joint a huile de pompe a eau " c'est bien le joint que papy plus haut me disait de changer ( joint arrière d'arbre a came ) ?????
merci de votre réponse
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention aux deux alternateurs que je t'ai passé, n'oublie pas ce que je t'ai dit et peu importe les apparences, celui sur le moteur le plus moche est bon, celui sur le moteur propre ne l'est pas!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

papi j'ai eu deux fois le probléme sur deux machine dif le joint avant d'arbre a came à changer il se sont mit à fuir j'avais de l'huile partout mais c'est rare ,.le dernier c'est yves qui me la changé je n'avais pas le les deux heures de libre pour le faire encore merci à yves .
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes et vue le prix du joint me dis que ça vaut le coup de la changer quand même
ce soir je vais chez honda pour les joints m'en sort pas sur le site de davidsilver, et sur weemoto y'a pas tout
vous tiens au jus...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:o je rentre de chez le conces honda, j'ai par curiosité demandé le tarif pour un joint mécanique de pompe a eau, 59,60 euros whouaaaa ça cogne chez honda !!!!!
résulta j'ai juste commandé les joints que je pouvais pas avoir sur wemoto ( joint arbre a came avant et rondelle cuivre de turbine de pompe a eau )....le reste je commande sur le net

vais nettoyer le carter arrière début de semaine prochaine, ce week-end c'est sortie moto goldwing avec le club et camping samedi soir !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hello
je regarde pour un thermomètre 12V
j'ai trouvé mon bonheur, je voulais juste savoir a combien un moteur de cx monte en température environs, le mano monte jusqu’à 120°C sa suffit ou pas.
Le vendeur ( pro ) me dis que je peux garder ma sonde, on verra bien, une fois que le moteur sera dans le cadre....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre