mon veau gris se métamorphose en bête noire

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Je ne dit rien, mais je suis cet affaire de prés! :o :bravo:
oui, je sais bien :)
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Pour toi aussi, ça peut le faire l'élastomère...
Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

vroum a écrit :Pour toi aussi, ça peut le faire l'élastomère...
Image
:lol: je sais bien ... mais j ai reculée la selle un peu plus pour combler cette lacune , ce qui fait que le reservoir recule d autant .


Image
ce qui implique à rallonger ce reservoir à la fibre pour combler le vide crée devant au niveau du té et aussi pour les points de fixations du reservoir qui vont se prendre ds le cadre à la place de... je crois l araignée du gl(on voit des filetage devant sur le cadre)
et pour combler ce vide sous la selle


Image
va être crée une piece en alu partant de ce début de selle avec neimann dessous et finissant sous forme de cercle à l extremité du style comme les portes numeros d antan . :)

elle recouvrira donc en legere partie ce triangle aussi . :clope:

actuellement , je bosse surtout mes pieces alus comme le té sup, la platine compteur à venir en alu aussi et d autres pieces à faire
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

gusdédé a écrit :ce qui implique à rallonger ce reservoir à la fibre pour combler le vide crée devant au niveau du té et aussi pour les points de fixations du reservoir qui vont se prendre ds le cadre à la place de... je crois l araignée du gl(on voit des filetage devant sur le cadre) et pour combler ce vide sous la selle


Image
va être crée une piece en alu partant de ce début de selle avec neimann dessous et finissant sous forme de cercle à l extremité du style comme les portes numeros d antan . :)

elle recouvrira donc en legere partie ce triangle aussi . :clope:

actuellement , je bosse surtout mes pieces alus comme le té sup, la platine compteur à venir en alu aussi et d autres pieces à faire
Super boulot que tu fais là ! :up ça donne vraiment envie de voir le résultat.
joel

Message par joel »

elle a une bonne tronche, encore un ou deux coup de lime et hop! :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :elle a une bonne tronche, encore un ou deux coup de lime et hop! :)
:lol: j suis encore sur mon té sup :cry: je pense le finir ce soir pour ensuite m attaquer à une ébauche de la platine compteur sur laquelle vont se greffer un compteur us , un compte tour gl1100 (sans témoin eau ) et 2 manos de bas en haut (eau et voltmetre en provenance d un gl 1000 78)entre les compteurs, mais seulement j espere recevoir ma tdf au plus vite car ça va coincé sinon , puisque la platine doit recouvrir le vide entre le compteur et la tdf.

sinon ... j attaque le cul de la bête :)
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

quelques idées prise sur le vif qui seront peut être appliquées.

1/ le té superieur allégé du superflu qui sera poli + tard avec une ébauche peut être de sa future platine compteur comprenant un compteur us avec en son milieu un mano temp d eau , dessous un voltmetre et à gauche un compte tours (les pieces ne sont pas celles prevues car des pieces gl1000 78 sont prévues)

les coupes faites sur le té à l emplacement du guidon sont soit prévues pour être rebouché avec une bonne soudure alu ou bien des témoins de clignotants et code phare seront posés en ces endroits

Image

j ai fait aussi ce soir un gabarit en carton pour tailler à la suite ds une feuille d alu une protection du radiateur se prologeant jusqu au dessus des cylindre avec sur le devant une prise d air bombée prévue pour un refroidissement air aussi dans le style des aérations de bas de carénage des 1100 gl. sur le devant serait donc fait une grille alu pour le look et la protection du radiateur à la place de ce foutu plastique.

Image

pour le moment rien de fait car ce ne sont que des idées prises sur le vif qui ne verront peut être pas le jour car plus j y pense et plus je me dis que ça le fait pas :cry:

ce ne sont que des idées bonnes ou mauvaises qui germent à cette heure tardive :lol:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

ca y est.
j ai enfin trouvé la piece qui me manquait.
donc exit la platine prévue ainsi que l entourage alu du radiateur car ceçi arrive

Image

j essayerais donc de poser cette piece complete en ayant besoin je pense de tailler ds les flancs pour faire apparaitre les cylindre du 500.

il ne manque plus que la bulle.
si quelqu un à une idée ou l on peut trouver du lexan :)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Je pense que tes efforts vont être récompenser, même comme ça , elle force le respect,
tu n'as pas été avare sur la lime! :lol:

j'ai reçu le colis (reservoir), je suis super content, merci beaucoup dédé, je t'envoi les frais de port presque tout de suite. :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

content de savoir qu il te sera utile. :)
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

ça y est "vroum" .
problème de selle résolu.
il suffisait de retirer le support de selle qui était dessus et d en poser un autre en son milieu qui sera boulonné à une plaque prévue sur le cadre pour plaquer cette selle au cadre.

la photo présente la selle non serrée.
ce doit le faire.
@ raison d un problème résolu par jour, ça va le faire :)

Image
Modifié en dernier par gusdédé le lun. 30 oct. 2006 22:49, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Les pieces s'imbriquent bien les unes dans les autres, c'est fait pour!

ça sent le bon café racer ! :up
vroum

Message par vroum »

gusdédé a écrit :ça y est "vroum" .
problème de selle résolu.
il suffisait de retirer le support de selle qui était dessus et d en soser un autre en son milieu qui sera boulonner à une plaque prévue sur le cadre pour plaquer cette selle au cadre.

la photo présente la selle non serrée.
ce doit le faire.
@ raison d un problème résolu par jour, ça va le faire :)
Yes ! :bravo: 1 problème de réglé, c'est aussi 1 problème en - . Je trouve la pièce bleue, très chouette, ça fait penser aux Laverda. :up
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

vroum a écrit :
gusdédé a écrit :ça y est "vroum" .
problème de selle résolu.
il suffisait de retirer le support de selle qui était dessus et d en soser un autre en son milieu qui sera boulonner à une plaque prévue sur le cadre pour plaquer cette selle au cadre.

la photo présente la selle non serrée.
ce doit le faire.
@ raison d un problème résolu par jour, ça va le faire :)
Yes ! :bravo: 1 problème de réglé, c'est aussi 1 problème en - . Je trouve la pièce bleue, très chouette, ça fait penser aux Laverda. :up
je ne connais pas son origine.
un collegue trouve que celà ressemble au truxton triumph(pas sûr de l orthographe), mais je me suis battu sur ebay pour l avoir contre un gars à voir l historique de ses évals qui la destinait pour une ducati.

je dirais que c est peut être un sacrilège de tailler ds les flancs pour faire apparaitre les cylindres du 500.
mais c est peut être aussi un sacrilège de désinguer un gl 500 :lol:

alors place à l imagination et vive le café racer :clope:

si vous avez un plan pour du lexan.
c est pour faire ma bulle :binouze:
Modifié en dernier par gusdédé le lun. 30 oct. 2006 19:27, modifié 1 fois.
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Y a a pas de sacrilège, tes idées sont tes idées, même retouché, le carénage sera mieux sur ton café racer, que sur la ducati d'un autre! :)
Répondre