Transformation Honda 500 CX 1978....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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xrider66
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Message par xrider66 »

Merci ! Du 66 aussi .... :binouze:
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Message par OoowooO »

Yes :binouze:
avec aussi un cafe en cour , enfin presque il est en stand-by pour l'instant :(
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xrider66
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Message par xrider66 »

Sur quelle base ?
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Message par OoowooO »

sur la base d'un 650 cx en état de décomposition avancé :lol: :lol: :lol:
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Message par xrider66 »

Passé chez le ferronnier du coin et j'ai récupéré ça pour 3€ ! Tole de 2mm , et voila la batterie aussi .

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On va pouvoir souder , un pote m'a prêté son petit MIG

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et j'ai aussi monté les KN juste pour voir , me tarde :atable:

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xrider66
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Message par xrider66 »

Voila la box....

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Je vais installer aussi un connecteur étanche sur le cadre ou la box pour pouvoir brancher le chargeur en mode entretien en hiver , sans trop galerer !

Avec ça sur la brele :

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Et ça en dérivation sur les pinces du chargeur :

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ConiX
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Message par ConiX »

Bien planqué et propre! Beau boulot :bravo:
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Message par xrider66 »

Merci , mais les soudures sont pas o'top top ! Un pote m'a prêté son MIG (pascherenpromochezcarrefour) mais c'est une daube en fait , no gaz et fils fourrés à éviter ! pouahhh préfère mon ARC encore !
Faut encore que je lui installe la connectique pour le chargeur .
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Message par joecrossman69 »

c'est quoi comme mig a fil fourré ?

moi j'utilise ca et ca marche plustot pas mal
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Message par ConiX »

C'est qu'avec du gaz on fait pas le même boulot... Y'a pas photo.
Et pareil je préfère encore l'arc.. :D
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Message par xrider66 »

joecrossman69 a écrit :c'est quoi comme mig a fil fourré ?

moi j'utilise ca et ca marche plustot pas mal

Cerval 130 , il vient d'Auchan je crois ! Mais je vais pas lui dire :lol: il est cool le poto !
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Message par xrider66 »

Bon today viteuf création de la future boucle arr , j'ai fait ça en cuivre c'est facile à travailler, à retravailler et je vais le reproduire en tube acier diamètre 20 mm .

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Elle sera relevée de 30° au final , et je ferai une piece pour boucher proprement tout ça , avec peut être un joli petit épaulement qui viendra soutenir le tube dessous .

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Y a plus qu'a passer chez le ferronnier , c'est lui qui va la cintrer je pense , pas assez de matos pour le faire correctement et j'ai pas envie de faire une merde !

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ConiX
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Message par ConiX »

:up ça avance bien, cb ça peut coûter un cintrage de tube comme ça
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Message par xrider66 »

Ouai là du coup je vais pouvoir attaquer le fond de selle en tole puis après le faire en polyester , parce que c'est une copine qui fait de la sellerie bateau l'hiver qui va me la faire , et elle aime pas coller , elle préfère agrafer !

Pour le cintrage et le tube je sais pas du tout , sont jeunes et sympas à coté de chez moi , la dernière fois pour la tole de la boite à batterie j'ai payé 3€ 1mx1m et 4€ 1.50M de tube acier pour les collecteurs et en plus coupé en 50 cm ! Puis je vais avoir le cintrage du renfort pour le bras oscillant aussi à faire !
Je te dirai ;)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

un chauffagiste peu te faire tas boucle en tube de chauf sans probléme il ni a rien de compliqué .
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