lolo72 a écrit :tu essais de le sortir par le haut ou le bas ton axe ??
Di j'ai bonne mémoire sur mon T inférieur de R1 il fallait le sortir par le haut et non le chasser par le bas....
En fait, il peut sortir des 2 cotés il n'y a pas d'épaulement, mais la, j'ai essayé du bas vers le haut. J'ai contacté un ami usinieur qui va me reprendre le diamètre intérieur ce vendredi Je vois sur la photo de ton profil que tu as aussi adapté une fourche, comment as-tu fait les entretoises pour les disques de frein, je suis entrain de me gratter la tête car les disques d'origine ont 5 trous et les nouveaux en ont 6 alors c'est un peu galère
c'est pas une question d'épaulement si je me souviens sur mon T inférieur de R1 c'est un cône qui se trouve sur ton axe ( je ne suis pas sur, mais il me semble )
Sinon pour ma fourche de R1 j'ai monté tout le train avant de R1, du coup pas besoin de tourner des cales pour adapter la jante de cx d'origine.
D'autre ici ont fait le montage de jante de cx sur des fourches inversées, essais de regarder sur leur Topic....
Ça démarre et ça ne s'arrête plus!!! Après 10 ans d'inactivité et après une restauration complète du moteur premier démarrage aujourd'hui un 24 décembre!. Je dois avoir un problème de câblage, car j'ai rebranché le strict minimum pour démarrer mais je ne peux pas l'arrêter
Maintenant que je l'ai entendu tourner, je vais pouvoir me consacrer au reste, retouche du cadre, réservoir, fourche etc...
Salut les amis, j’espère que vous avez tous passé un bon noël,
Je suis tombé sur ce phare, je trouve sympa le concept d’intégrer les clignotants mais j'ai l'impression que la finition n'est pas top, y a-t-il quelqu'un qui aurait acheté ou vu ce phare en vrai?
SGA52 a écrit :Je suis tombé sur ce phare, je trouve sympa le concept d’intégrer les clignotants mais j'ai l'impression que la finition n'est pas top, y a-t-il quelqu'un qui aurait acheté ou vu ce phare en vrai?
Merci d'avance https://www.amtcustom.com/fr/feux-phare ... 25240.html
C'est chinois: c'est sur, mais c'est pas si mal assemblé que ça...
J'ai acheté un phare traditionnel sur Aliexpress et c'est d'une qualité "chinoise" mais en rapport du prix: c'est pas mal! Il suffit de peaufiner les finitions à la lime..
Par contre 99€ pour un modèle que tu peux avoir à environs 20€ sur Aliexpress: à ce prix, tu te fais voler!!!! https://fr.aliexpress.com/item/New-Moto ... 366.xt1EhQ
Et puis: tu es en 35W halogène! Ca éclaire autant qu'une 125 des années 90! Surement que le réflecteur ne peut supporter plus de chaleur....?
Je te conseille fortement de passer sur une ampoule LED: ça fait 40W, ça éclaire super blanc, plus de filament=plus de rupture à cause des vibrations, allumage immédiat, etc... c'est juste + gros à caser à cause du dissipateur thermique...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Merci des conseils, effectivement, il y a un gros écart de prix, mais la je suis encore plus hésitant, car un phare pour à peine 20€ il ne faut pas s'attendre à une finition top. après pour 20€ ça ne fait pas prendre un gros risque financier. a réfléchir.
Ce matin il faisait trop froid pour aller dans le garage alors un peu de dessin, voici mon futur support de plaque avec support éclairage
SGA52 a écrit :Merci des conseils, effectivement, il y a un gros écart de prix, mais la je suis encore plus hésitant, car un phare pour à peine 20€ il ne faut pas s'attendre à une finition top. après pour 20€ ça ne fait pas prendre un gros risque financier. a réfléchir.
En toute honnêteté: c'est chinois et c'est pas cher!
Mais ça reste dans une qualité respectable et honnête!
Le phare que j'avais acheté pour le CB125R de ma miss
A la vue du prix: c'est pas mal et ça eclaire....
Ensuite, les moulage ne sont pas top au niveau des finitions mais un simple coup de lime et c'est bon!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Je crois que je vais partir pour ce modèle, et une fois dans mes mains je verrai si j'arrive à le modifier en gardant les leds supérieurs et inf en tant que veilleuse et gauche et droite en clignotant.
SGA52 a écrit :C'est de la brasure à l’étain, c'est beaucoup plus résistant que du mastic surtout lorsqu'il y a beaucoup à recharger.
Ca brase bien, la soudure etain?
Je connaissais pour recharger, comme tu l'as fait mais est ce que ça peut lier mécaniquement 2 pièces avec contraintes?
Pour "souder" un support sur le reservoir?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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SGA52 a écrit :C'est de la brasure à l’étain, c'est beaucoup plus résistant que du mastic surtout lorsqu'il y a beaucoup à recharger.
Ca brase bien, la soudure etain?
Je connaissais pour recharger, comme tu l'as fait mais est ce que ça peut lier mécaniquement 2 pièces avec contraintes?
Pour "souder" un support sur le reservoir?
Malheureusement non, c'est utiliser en carrosserie pour recharger, modifier etc. mais en aucun cas pour la liaison mécanique. Il s'agit la d'un brasage tendre, pour faire ce que tu dis il te faut un brasage dur (au chalumeau) ou soudure Arc, TIG, Semi-auto...