Evolution du 500 CX de Jeff-R1

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jnck
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Message par jnck »

elle tient sur koi ta coque arrière ?
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Pour le moment sur rien, elle est juste posée sur le cadre comme ca mais je vais lui fabriquer des pattes pour pouvoir la fixer.
Ou alors je vais utiliser de la mousse PU, j'en ai un bloc qui pourrait me servir a faire une réhausse sous l'assise...
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Stingray
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Message par Stingray »

Jeff-R1 a écrit :Voila titine avec ses amortisseurs et ses cornets, comme ca me plaisait pas au niveau de la boucle arrière j'ai recoupé une barre que je soude ailleurs comme ca je peux baisser un peu l'arrière de la coque.
Ca commence a ressembler a une moto hein?

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On commence doucement à voir ce qu'elle donne.
En ce qui concerne la coque c'est toujours un peu le soucis avec de l'adaptable, il faut toujours reprendre pas mal de choses pour que ça s'adapte.
Un café racer...
enfin presque.
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

La j'ai encore modifié un peu pour la coque, j'ai recoupé le cadre et je 'ai resérré en soudant des barres de renfort plus courtes a l'arrière.
Du coup j'ai fait une découpe dans la coque comme ca elle vient autour de la patte de l'amorto, c'est nettement mieux
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jnck
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Message par jnck »

tu nous met une photo 8)
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Message par Jeff-R1 »

Des que j'ai 5 minutes je vous met ca :wink:
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Bon...
apres avoir remis titine sur sa roue avant j'ai du modifier un peu l'arrière...
Du coup j'ai fabriqué des cales pour adapter la hauteur de la coque avec une plaque d'acier pour supporter la coque et qu'elle ne casse pas!

En tout cas, plus je suis presque a la fin plus je trouve des petits trucs a fabriquer...
Mais bon! Elle est sur ses roues déja!

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nico
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Message par nico »

ça c'est plutot normal : jamais fini !
en ce qui me concerne depuis que j'ai dit que c'était fini, j'ai refait pleins de 'tites modifs..... et il en reste encore.
mais la tienne prend bonne tournure : 8)
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Bon...
J'y ai passé un petit moment, mais vraiment petit ce soir!

J'ai remis le nez sur mes bracelets, en fait je vais laisser mes poignées et comodos d'origine mais les poignées retrecissent un peu (vive la découpe!!!)

J'ai monté un pot pour voir un peu ce que ca donne...
Et apres l'avoir mis en place j'ai découvert un gros truc!!!
Je dois déporter mes cales pieds... et je ne peux pas remettre ma pédale de frein comme a l'origine!!!

Du coup les cales pieds viennent en lieu et place des cales pieds arrières (c'est mieux pour la position en fait, vu que la selle est carrément plus basse maintenant) et je vais modifier ma pédale de frein arrière afin qu'elle passe pile poil entre le moteur et le pot afin qu'elle soit utilisable quand meme malgré la distance entre elle et le cale pied.


Quelques tofs pour voir, vous pouvez aussi y voir mon support de batterie qui attend d'etre soudé, appreté, peint et que je lui fabrique des pates de fixation... fabriqué maison et tole de radiateur electrique récupérée!
:D

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Message par Jeff-R1 »

Suite de la prévision des couts:

Déja reglés:
- Achat 130€
- poignées + leviers + bracelets 56€
- Sablage et appretage du cadre et bras oscillant: 60€
- Coque arrière: 75€
- amortos + pots + cornets + feu stop: 215,50€
- appret antirouille, peinture, mastic carrosserie 20€ (pas cher mon fils!) + 20€ j'ai eu besoin de rab'
- papier a l'eau et graisse au lithium: 20€
- décapage coudes échappement: 10€
- Batterie + bougies + filtre a huile + huile cardan + liquide de frein + joint de vidange + garnitures de frein arrière + cable d'embrayage: 137,60€
- Huile moteur 24€
Total des dépenses effectuées: 768,10€

En attente:

- Pneus neufs: environ 170€
- trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle
- une paire de cales pieds, les miens sont trop laids!
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Message par Franck37 »

"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."

tu cherche quelque chose de spécifique comme cuir ??

je demande cela parce que je dois avoir dans le grenier, un blouson en cuir, souple, de ma femme. SI tu veux il est à toi (entier ou en morceaux...)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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Message par motard16 »

franck37 a écrit :"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."

tu cherche quelque chose de spécifique comme cuir ??

je demande cela parce que je dois avoir dans le grenier, un blouson en cuir, souple, de ma femme. SI tu veux il est à toi (entier ou en morceaux...)
OU alors , tu vas chez n'importe quel sellier equestre ::ta-ta-taaann: , et il te donnera une chutte de cuir pour trois fois rien , si tu lui expliques pourquoi c'est faire . :binouze: A + V motard.
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Message par Jeff-R1 »

franck37 a écrit :"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."

tu cherche quelque chose de spécifique comme cuir ??

je demande cela parce que je dois avoir dans le grenier, un blouson en cuir, souple, de ma femme. SI tu veux il est à toi (entier ou en morceaux...)

Bah en fait l'idée de base est de trouver un vieux cuir....
Donc ta proposition tombe juste avec l'idée!
Tu pourrais m'en faire une photo et me dire quel prix tu me le vendrais?


@motard16, pas con ton idée!
Etant dans le coin des canassons (Fontainebleau) je devrais trouver ca, si je ne trouve pas de vieux cuir je chercherais surement dans cette voie, merci :up
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jnck
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Message par jnck »

un vieux cuir n'est pas une très bonne id car pas extensible et pas étanche !!!
du skaï sera mieux approprié ou une vieille selle sur la bay, j'ai trouvé la mienne pour 10 euros.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je confirme !

Et j'ajoute qu'en plus, lorsqu'il est mouillé, le cuir "repeint " copieusement ton fond de pantalon au bout de deux kilomètres de roulage (je sais, j'ai déjà donné ! :lol: )

Dans ce cas la, lorsque tu descend de ta moto, les gens s'interrogent légitimement sur ta capacité à contrôler tes sphincters ! :oops:
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