Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

En fait il y a 2 mécanos moto dans la zone commerciale de la Saint Maximin La Sainte Baume, coté Aix en Provence ;)

Un jeune avec un garage qui fait trés "petit mécano indépendant", et au au bout de la même rue un garage moto bkou plus classe genre concessionaire... Faut éviter lequel stp ?

Sinon, petite surprise sympa, aprés avoir démonté le reservoir, la selle et les caches latéraux, j'ai retrouvé dans les rangements coté droit la doc d'origine (le manuel) de la moto, héhé, sympatoche. Je sais pas pkoi, cela me fait bien plaisir :) !
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

Mendoz a écrit :En fait il y a 2 mécanos moto dans la zone commerciale de la Saint Maximin La Sainte Baume, coté Aix en Provence ;)

Sinon, petite surprise sympa, aprés avoir démonté le reservoir, la selle et les caches latéraux, j'ai retrouvé dans les rangements coté droit la doc d'origine (le manuel) de la moto, héhé, sympatoche. Je sais pas pkoi, cela me fait bien plaisir :) !
Content pour toi !

Que du bonheur... Je me mets a ta place :)
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le meilleur, un mécano qui a connu les cx donc il ne doit plus être très loin de la retraite :lol:

Le petit mécano sera plus à l'écoute que le concessionnaire qui ne s'em.....dra pas avec une machine à chagrin de 25 ans minimum , il préfère vendre et entretenir des machines récentes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Il me semble justement que c'est le petit mécano qu'est pas terrible. De mémoire c'est un garage tout en longueur et pas trop bien rangé. A+ :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le mieux serait de se rapprocher d'un club d'anciennes motos dans sa région, le cx peut commencer à y entrer et l'on trouve toujours des passionnés de mécanique, des grands connaisseurs même qui peuvent aider les novices.

Et ils ont les bonnes adresses de mécanos pro connaissant les machines hors d'age.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Voui, bonne idée le club moto du coin, en plus ils doivent déjà avoir un avis sur les 2 mécanoPro la...

En face de chez moi, sur la N7, il y a un restau Routier trés sympa, avec des motos dont 2 custom à l'intérieur, décors trés route américaine... je crois que je vais aller y prendre l'apéros qq fois ;).
Le routier se nomme "Le Caroll" je crois !

Pour info, j'ai essayé d'acheter le rail porte moto chez Norauto ou chez Feu Vert. Pas dispo, et que sur commande (10aine de jours) pour 59 ou 60 Euros.
En sortant de Plan de Campagne j'ai vu un professionnel, MIDI REMORQUES, je suis passé par hasard et hop, un rail moto qualité supérieure (bien plus épais et solide) pour... 50 euro, de suite, héhé !
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Bon, je me suis sacrifié, et je suis retourné prendre l'apéro au restau routier " Le Caroll's " sur la N7, entre Pourrières et Trets.
Pas de chance, c'est à 1,5 Km de chez moi, il faudra que j'y retourne plus souvent, uhuhuh !!!

C'est bien comme je me rappelais... Harley et Guzzi sur le parking, décors intérieur et extérieur saloon genre route 66, rock à la sono et des customs DANS la salle du restau ;).
Des patrons motard et trés sympas qui "connaissent" dans la région, du coup je trouverais peut-être de l'aide par là !

A propos, Marc, le patron, m'a dit chercher des motard à vieilles bécanes pour les rassembler à son routier et peut-être créer un groupe... qu'on se le dise !

(scan de leur carte de visite bientôt içi)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

(copie du post de " WD40 " pour garder le suivi dans ce même lien)

Temps de merd... vendredi et samedi, une pointe de soleil le dimanche !

J'ai donc suivi la procédure WD40 pour tenter un nettoyage des carbus :
- vidange par vis des deux carbus,
- rinçage au WD40,
- fermeture des vidanges,
- remplissage au WD40,
- laisser "travailler",
- tapotages sur carbus pour débloquer,
- renouveller...

Aprés 3 rinçages, un des deux carbus s'est débloqué ! Le second purge toujours...
J'ai donc laissé en remplissage WD40, je vérifierais dés que possible le résultat sur le 2eme.

Photo :petit réservoir qui permet d'injecter le produit directement dans la durite...

Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Mendoz a écrit :A propos, Marc, le patron, m'a dit chercher des motard à vieilles bécanes pour les rassembler à son routier et peut-être créer un groupe... qu'on se le dise !
Pourquoi pas, ça peut être sympa.
Enfin pour l'instant je suis condamné aux boitaroues, j'ai ma fourche qui fuit et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Sinon, en ce qui concerne l'habillage du radiateur, j'ai retrouvé les côtés, mais pas moyen de mettre la main sur la partie centrale, ce n'est pourtant pas petit! Mais je ne sais pas ce que j'en ai foutu. J'ai encore une piste à explorer mais comme c'est le m...dier ça risque de prendre un peu de temps.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Hop hop hop...

Le WD40 n'ayant "débloqué" qu'un seul des deux carbus, je viens de passer deux heures à vivre la solitude de l'amateur qui démonte sa rampe de carbus pour la première fois (bon, un peu aidé, j'ai lu vos posts avant).

Revue technique pour la méthode de débranchement des cables accélération et strater...
Pour plus de facilité j'ai enlevé les fixations moteur sur cadres (en haut) et mes pare-cylindres de chaque coté.

En fait, les sorties coté filtre à air sont assez souples, donc on peu les bouger avec un un tournevis. Attention de ne pas faire rentre la pointe dans le cardu, il y a des clapets là !!!
Par contre, impossible de les bouger sans démonter les pipes coté cylindre. Une fois démonté, les manchons plastique des pipes admission sont assez faciles à sortir des carbus.
débrancher le tuyaux cahoutchouc de vapeurs d'huiles...

.. et là, la misère. Cela ne sort pas !

En fait, en basculant la rampe de 45° environ (vers la gauche) et en démontant les cloches, il y a un endroit ou cela passe, mais à 2 milimètres prés !

Et moi qui avait peur de démonter le carbu pour le nettoyer, je craint plutôt maintenant, le remontage de la rampe, mouhahahahaha !

Bon allez-y, vous avez le droit de rire :) !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Rire? Pas du tout, j'en ai bavé la première fois, je comprends très bien. Profites-en pour vérifier tes pipes, joints de pipes (2 ou 3 € chez mr Honda). Et pour le remontage une bombe de silicone aide bien à repasser l'ensemble au niveau des soufflets de la boite à air.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Bon, je ferais le nettoyage demain matin, j'ai juste ouvert les cuves par curiosité.

D'ici là, je vais m'avaler le guide "Le carbu pour les nul" que j'ai imprimé (merci).

En fait c'est certainement du aux divers trempages/rinçage WD40, il y a à l'intérieur comme une espèce de "poudre" marron trés fine.
Je nettoie cela demain, avec une vieille brosse à dent et de l'essence.

Par contre le symptôme est confirmé, un des deux flotteurs était fermement bloqué en position basse...
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

Mendoz a écrit :Bon, je ferais le nettoyage demain matin, j'ai juste ouvert les cuves par curiosité.

D'ici là, je vais m'avaler le guide "Le carbu pour les nul" que j'ai imprimé (merci).

En fait c'est certainement du aux divers trempages/rinçage WD40, il y a à l'intérieur comme une espèce de "poudre" marron trés fine.
Je nettoie cela demain, avec une vieille brosse à dent et de l'essence.

Par contre le symptôme est confirmé, un des deux flotteurs était fermement bloqué en position basse...
N'oublie surtout pas de nettoyer les 3 gicleurs : la pluspart des problemes viennent de là.
Cest surtout le gicleur de ralenti qui pose probleme.

Pour m'en sortir, j'ai utilisé un produit spéclal pour nettoyer les carbus de chez Norauto et un mecano sympa me les a passer au bac a ultrasons.

Bonne bidouille
Olivier
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Dans la cuve (ou depuis la cuve) on a accés aux gicleurs princiaux, primaire et secondaire.
Tu parles de ceux-là ?

Pour la petite histoire, je vien s d'apprendre que j'ai un radiateur de Cx500 et pas de custom. Mon cache en tôle ne s'adapte pas du coup. C'est modifiable, qq l'a déjà fait ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai eu un problème similaire : radiateur sur une GL et cache de custom mais en recoupant un peu la tôle, c'est passé (les trous de fixations étaient à la même place).; Peut-être que c'est pareil pour toi ?

Pour les carbus, les gicleurs de ralenti des basiques et des custom sont sertis et ne se démontent pas, sauf en faisant une transfo vue sur les pages techniques du CXtwinning club ICI

Tu verras, le remontage va bien se passer.
Tu as fait ce qu'il fallait (démonter les attaches moteurs supérieures) mais attache les cables avant de remonter la rampe et ne remonte les cloches qu'après remontage de la rampe.

Bon courage.
Répondre