les bracelets sont différents mais leur principe est le même.
Si on regarde uniquement les tubes qui portent les commodos, ils partent dans l'alignement du dessous du té supérieur sur les trois machines (stéf2mars peut encore remonter ses bracelets d'un bon centimètre).
un bon centimetre je crois pas car sinon il vont venir taper dans le t superieur ?
Les miens passent aussi au dessous du té supérieur : on voit bien sur la photo l'endroit où ils sont fixés sur le tube de fourche.
L'endroit critique se situe dans le cercle blanc sur la 2ème photo. On peut rogner un peu de matière dans l'alu du té ou alors utiliser une vis à tête fraisée qui ne dépasse pas du té (après l'avoir fraisé).
Tu peux aussi tenter de rogner un peu tes bracelets aux endroits indiqués par les flêches. (pas trop quand même pour ne pas les fragiliser)
L'inclinaison des bracelets fait qu'en les inversant, les demi-guidons pointent vers le ciel (ou presque !), donnant une position de conduite ..........................étrange !
en voila des explications et des photos qui rassurent car j'étais dans le doute mais maintenant je peus mieux me consacré a autre chose vous m'avez rassuré et merci !! bonne semaine a tous et a bientot,
c'est encore moi !! je voudrais remplacer toute ou une grande partie de la visserie de ma belle et vu que l'on a vraiment afaire a des pros des cx et moi a un neophite, je me suis dit que niveaux boulont vous avez du en voir de toute les sorte et si vous pouvez me dire tout ce que l'ont doit acheter , j'irais plus vite que si je vais acheter 1 ecrou par un éccrou et une vis par une vis, j'aimerai faire toute la visserie en btr inox, reste biensur a voir si c'est pas trop cher, sinon je le ferais...... quand meme !!
Je ne pense pas qu'il y ait la liste intégrale des vis présentes sur la CX, en tout cas pas sous forme pratique. Par contre cette liste existe ailleurs dans le forum pour l'ensemble des deux carbus, ce qui est déjà pas si mal. Après, tout ce que tu peux faire, c'est les chercher petit à petit et les trouver, en enlever une pour la mesurer, la remettre etc. Mais en fait, maintenant que j'y pense, de la "simple visserie" il n'y en a pas tant que ça (genre cruciforme). Carbus, bocal de frein, vis des comodos droite et gauche, sur une routière peut-être le bloc compteur, sur un custom le bloc des lampes témoins entre les compteurs, les vis du phare (les trois de fixations du cercle et celle de réglage. A part les cabochons de clignotants et phare arrière, la vis de fixation des câbles de compteur et de compte-tour (roue et derrière ventilo) je ne vois plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
volatyl a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait la liste intégrale des vis présentes sur la CX, en tout cas pas sous forme pratique. Par contre cette liste existe ailleurs dans le forum pour l'ensemble des deux carbus, ce qui est déjà pas si mal. Après, tout ce que tu peux faire, c'est les chercher petit à petit et les trouver, en enlever une pour la mesurer, la remettre etc. Mais en fait, maintenant que j'y pense, de la "simple visserie" il n'y en a pas tant que ça (genre cruciforme). Carbus, bocal de frein, vis des comodos droite et gauche, sur une routière peut-être le bloc compteur, sur un custom le bloc des lampes témoins entre les compteurs, les vis du phare (les trois de fixations du cercle et celle de réglage. A part les cabochons de clignotants et phare arrière, la vis de fixation des câbles de compteur et de compte-tour (roue et derrière ventilo) je ne vois plus.
de toute façon je remonte le tout avec la visserie presente et je remplacerais le tout petit a petit ,j'ensuis encore loin d'etre a ce niveaus mais je compte bien le faire