le marseillais a besoin des pro du CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

jnck a écrit :Wouep sauf que là Papy !! il tombe quand même bien bas, regarde sur la tienne.

tient v'la sur la mienne , ce ne sont pas les mêmes que ceux de Papy et moi.

Image
c'est ce qui m' intrigue sur la mienne :crazy , tu as une astuce pour ça ? car je vois que les tiens monte quand meme plus haut que les miens
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

PapyTwin a écrit :non, non, je persiste !

les bracelets sont différents mais leur principe est le même.

Si on regarde uniquement les tubes qui portent les commodos, ils partent dans l'alignement du dessous du té supérieur sur les trois machines (stéf2mars peut encore remonter ses bracelets d'un bon centimètre).
un bon centimetre je crois pas car sinon il vont venir taper dans le t superieur ?
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

jnck a écrit :Wouep sauf que là Papy !! il tombe quand même bien bas, regarde sur la tienne.

tient v'la sur la mienne , ce ne sont pas les mêmes que ceux de Papy et moi.

Image
voila les miens :Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les miens passent aussi au dessous du té supérieur : on voit bien sur la photo l'endroit où ils sont fixés sur le tube de fourche.

Image Image

L'endroit critique se situe dans le cercle blanc sur la 2ème photo. On peut rogner un peu de matière dans l'alu du té ou alors utiliser une vis à tête fraisée qui ne dépasse pas du té (après l'avoir fraisé).

Tu peux aussi tenter de rogner un peu tes bracelets aux endroits indiqués par les flêches. (pas trop quand même pour ne pas les fragiliser)

Image

je te souhaite un bon bidouillage !:lol:
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

effectivement tu as un bon centimètre à gagner, sinan tu as essayé d'inverser ?
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

A mon avis, en inversant, ça va pas le faire !

L'inclinaison des bracelets fait qu'en les inversant, les demi-guidons pointent vers le ciel (ou presque !), donnant une position de conduite ..........................étrange ! :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

"corne de veau" plutôt, ça reste quand même des bracelets ! :lol:
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

en voila des explications et des photos qui rassurent car j'étais dans le doute mais maintenant je peus mieux me consacré a autre chose vous m'avez rassuré et merci !! :) bonne semaine a tous et a bientot, :up
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

:clope: bon je te laisse entre bonne mains hein !!
Image
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

il est clair que avec ce forum on est entre bonne main et ça me motive encore plus a faire quelque chose de bien, :bye
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

:hello c'est encore moi !! je voudrais remplacer toute ou une grande partie de la visserie de ma belle et vu que l'on a vraiment afaire a des pros des cx et moi a un neophite, je me suis dit que niveaux boulont vous avez du en voir de toute les sorte et si vous pouvez me dire tout ce que l'ont doit acheter , j'irais plus vite que si je vais acheter 1 ecrou par un éccrou et une vis par une vis, j'aimerai faire toute la visserie en btr inox, reste biensur a voir si c'est pas trop cher, sinon je le ferais...... quand meme !! :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne pense pas qu'il y ait la liste intégrale des vis présentes sur la CX, en tout cas pas sous forme pratique. Par contre cette liste existe ailleurs dans le forum pour l'ensemble des deux carbus, ce qui est déjà pas si mal. Après, tout ce que tu peux faire, c'est les chercher petit à petit et les trouver, en enlever une pour la mesurer, la remettre etc. Mais en fait, maintenant que j'y pense, de la "simple visserie" il n'y en a pas tant que ça (genre cruciforme). Carbus, bocal de frein, vis des comodos droite et gauche, sur une routière peut-être le bloc compteur, sur un custom le bloc des lampes témoins entre les compteurs, les vis du phare (les trois de fixations du cercle et celle de réglage. A part les cabochons de clignotants et phare arrière, la vis de fixation des câbles de compteur et de compte-tour (roue et derrière ventilo) je ne vois plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

volatyl a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait la liste intégrale des vis présentes sur la CX, en tout cas pas sous forme pratique. Par contre cette liste existe ailleurs dans le forum pour l'ensemble des deux carbus, ce qui est déjà pas si mal. Après, tout ce que tu peux faire, c'est les chercher petit à petit et les trouver, en enlever une pour la mesurer, la remettre etc. Mais en fait, maintenant que j'y pense, de la "simple visserie" il n'y en a pas tant que ça (genre cruciforme). Carbus, bocal de frein, vis des comodos droite et gauche, sur une routière peut-être le bloc compteur, sur un custom le bloc des lampes témoins entre les compteurs, les vis du phare (les trois de fixations du cercle et celle de réglage. A part les cabochons de clignotants et phare arrière, la vis de fixation des câbles de compteur et de compte-tour (roue et derrière ventilo) je ne vois plus.
de toute façon je remonte le tout avec la visserie presente et je remplacerais le tout petit a petit ,j'ensuis encore loin d'etre a ce niveaus mais je compte bien le faire :up
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

regarde sur Ebay tu trouveras des sachets de visserie pour CX ;)
Image
Avatar du membre
stéf2mars
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 18:40
Localisation : marseille

Message par stéf2mars »

cool !! j'irais faire un tour , merci :up
Répondre