TRANSFORMATION CX 500 SILVERWING

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle réalisation, nous pourrons faire route commune et emmener des bagages!

Moi j'ai misé sur la protection, les bagages et l'autonomie, tous pleins faits je ne dois pas être loin de 265 Kg sans avoir mis la moindre chose dans les soutes!!

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

la fameuse moto chameau de thierry le mécano, idéale pour le sahara

Image Image[/quote]

autonomie, protection, bagages, poids

il y a une ressemblance assez frappante :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le poids c'est juste à l'arrêt, une fois en route on n'y pense plus :lol:

Et puis une fois le plein utilisé, je récupère déjà 25 Kg :) mais faut faire 500 bornes dans sa journée!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

Le design du réservoir est signé Paul Féval, ça doit pô être pas être bien pratique pour les choses de la vie, en cas de freinage d'urgence. :?

Image[/quote]
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

en cas de freinage d'urgence, les choses de la vie risquent de devenir des choses sans vie pour un moment :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas de problèmes au freinage, tout est à sa place :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

Ouep, fais gaffe quand-même ! Pour ne pas finir par faire comme les indiens, au far-west, qui poussaient des cris quand ils montaient à cheval ! Remarque, eux c'est parce qu'ils n'avaient pas de selle ! :lol:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

dans un virage,thierry n'as tu pas de problème à cause du déplacement de l'essence dans le réservoir?Cela doit se ressentir,non?
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

:bravo: , elle est magnifique. J'adore ce bleu électrique ! Contente d'avoir pu modestement participer :D

Pour le poids de la GL 500, en gros c'est 220 kg à sec + 17 l dans le reservoir.

Je te souhaite bonne route, raconte nous vite les 1ères ballades :moto:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Exact Papymoto, dans certaines situations le balourd est important mais cela ne m'empêche pas de me faire plaisir dans les virolos, faut juste faire un peu plus gaffe lors des enchainements avec le réservoir au 3/4.

Le plus délicat étant la montagne dans les épingles très serrées, la direction devient vraiment tombante, faut bien maintenir la moto avec les gaz et être de préférence en duo, cela allège un peu l'avant.

Sinon sur grande route c'est royale, on se repose sur le réservoir 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sistero a écrit :en cas de freinage d'urgence, les choses de la vie risquent de devenir des choses sans vie pour un moment :(
ah, parce que ça freine une CX ???? :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bien sur que ca freine Fred une CX, pourquoi tu as un doute? ca freine presque autant qu'une 2CV des années 60, monsieur et fier, il a du frein sur le ST :lol:

bonne route fred, et prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle béte :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vroum

Message par vroum »

fred la muppet a écrit :ah, parce que ça freine une CX ???? :o
Serais-tu en train de renier ta précédente et première bécane ?... :oops:
Avatar du membre
the barbar59
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
Localisation : lambersart
Contact :

Message par the barbar59 »

cette merveille de technologie a tellement de couple, que le moteur remplie toute les fonctions essentielles....
:lol:
LOVE AND PEACE
sexe and couscous
Avatar du membre
citronico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : dim. 07 juin 2009 13:41
Localisation : bliesbruck
Contact :

VETTER

Message par citronico »

salut à tous , ma belle est sur le site de monsieur GRAIG ET CAROL VETTER
GRAIG VETTER
Répondre