Mutation d'une 650 SW en Bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Salut les petits
Après la déconvenue du réservoir d'origine, j'en ai trouvé un sur EXABIKE, 60€, bon état, expé ultra rapide (j'ai pas d'actions chez eux). Il va falloir le décaper lui aussi (produit de chez RESTOM (4030 de mémoire) extraordinaire pour ca) et le repeindre en noir mat. Puis traitement intérieur (tjs avec un produit de chez Restom). Aujourd'hui, montage à blanc du phare et des clignos, voila ce que ca donne :

"L'aventure" continue, pourvu que ca démarre !!

Image

Image

A la binoche et à pluche

Chris
joel

Message par joel »

ça me plait bien ! :)
vte5001987
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 18:23
Localisation : Dunkerque

Message par vte5001987 »

Chris40510 a écrit : - le lien de ma petite boutique :

Pièces Moto Sud Landes
Bonjour,
Dans votre boutique ebay il y a quelques pièces VT qui m'intéresse. cependant j'aimerai faire un seul colis pour économiser sur les frais d'envoi.:hehehe
comment pourrions nous faire?


Bravo pour la transformation. 8)
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

CA Y EST ELLE A CRAQUE VENDREDI, la transfo est terminée (pour l'instant...)
Un copain (le vendeur) est venu m'aider pour l'elec, il en a un peu chié, et au final ca marche. Seul bémol, les clignos ne clignotent plus mais sont fixes (c mieux que rien). Ça doit venir de relais de clignos ? Le son est terrible avec ces silencieux non homologués, la position bien meilleure que ce que je pensais et ca marche pas mal (j'ai virer 53 kg de pièces, donc avec les quelques rajoutées, on doit être autour de 200kg), ca freine pas trop mal vu le nouveau poids.
Quelques photos et je vais me balader en ce beau samedi ensoleillé !!


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: Beau boulot, rapide en plus ! J'aime bien sa nouvelle tête, franchement mieux que l'origine d'ailleurs.

Y'a que le cul qui me parait un peu trop dépouillé, verrais bien un p'tit truc derrière la selle, style mini-sacoche cuir ou une connerie comme ça... :oops:

Bonne balade pour samedi et bonne route pour les autres jours :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Elle demonte ta meule !!! Franchement bravo ! :bravo: :bravo: :bravo:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Belle tête en effet, reste à voir après plusieurs dizaines de km ce que ça donne pour les impressions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben moi, j'ai abandonné la 500 Custom pour les routes de campagnes normandes car ma passagère était repeinte avec les produits de la ferme!
La custom était de série!
J'ose mème pas imaginer le résultat avec le bobber! :vache:
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Hyper content après les premiers kms je suis, comme dirait maitre Yoda !!
Je voulais une brèle pour rouler de temps en temps, faire le kéké sur le front de mer, c'est réussi, je ne passe pas inaperçu !!!
Une dernière photo prise au télé, histoire de ne pas trop voir les nombreux défauts !!
Mais elle me plait cette chignole !!!

So long

Chris

Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Elle a vraiment de la gueule !
PS est ce que tu pourrais nous en dire + sur ton support de plaque d'immat arriere ??
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très bon, je vais juste faire un reproche, pour l'arrière tu ne laisses pas les tubes du cadre comme ça non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Il suffit de demander Dante !! Tout bêtement un support en alu comme tu peux voir sur la photo :

Image

Volatyl, effectivement il faudrait que je fasse souder les extrémités arrières pour que l'eau ne rentre dans les tubes. Un GB façon sportster serait le bienvenu mais ca coute une fortune et je ne vois pas comment le fixer autrement qu'avec des pattes qui je pense ne seraient pas du meilleur effet !!!
Le feu AR était trop bas, il a été éclaté par le pneu sur un ralentisseur !! Son remplaçant va donc remonter de qqes cm pour se retrouver juste derrière la selle. Comme le suggérait qqun, pourquoi ne pas mettre une petite sacoche cylindrique en cuir pour habiller un peu l'ar, à étudier.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour ta plaque fait gaffe, si le placement latérale ne fait pas trop grogner la maréchaussée, le manque de lumière de plaque si, même si c'est plus décoratif qu'efficace, il te faudra une ampoule.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Chris,
trés belle réalisation!!! :up

Le GB de Sporster est trop chère, tu as une alternative, achètes un GB de Guzzi, il y a des modèles, notament
chez les customs, trés enveloppants, je pense au GB chromé de la Florida V65 (même monte de pneus que le CX)

Comme on est voisin, tu es condamné a me montrer tout ça en vrai! :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Ce support alu de plaque d'immat c'est toi qui l'a fait ?
Pour en revenir a tes 2 tubes arriere du cadre t'es pas obligé de faire souder par quelqu'un, tu peux aussi les boucher au sintofer (mastic), ca durci et tu peux le travailler (poncer) et peindre derriere.
CAFE RACER POUAWWW
Répondre