C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR

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Mat
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Message par Mat »

Aujourd'hui j'ai récupéré le fameux écrou (Un vendeur sympa de Norauto me l'a donné) et donc pu démonter facilement l'hélice du ventilo.

A partir de là j'ai démonté le carter avant et surprise tout est clean : :D

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Image

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J'ai donc tendu la chaîne de pompe à huile, je changerai les joints dès la réception de ceux-ci. J'en ai profité pour commander un joint mécanique de pompe à eau.

Je vais donc attaquer l'autre coté du moteur pour regarder
1 ) Si la chaîne de distribution est ok,
2 ) Si les tendeurs sont ok, et surtout si elle n'a pas usinée les boulons

Par contre j'ai pas compris comment retirer le rotor sur le poste de sistero ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6215 C'est le même système que l'hélice du ventilo ou ça n'a rien a voir ?

--EDIT-- Trouvé dans ce post la méthode qui va bien http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... 4a2b58497f

Si une étape vous choque dans mon ouverture de moteur ou si je zappe quelque chose hésitez pas, c'est une première pour moi.

De plus si il faut un frein filet ou un serrage particulier idem suis preneur

++
Modifié en dernier par Mat le mar. 03 avr. 2012 19:37, modifié 1 fois.
jos2laon

Message par jos2laon »

salut si sa peut te depanner jai des pieces moteur Image a venir cherchez a laon 02
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Mat
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Message par Mat »

En démontant le carter avant j'ai découvert l'arbre à came cassé en 2. :?

Après une recherche sur le forum , pat le zen à eu exactement le même problème ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... arbre+came

Si jamais Pat tu passes dans le coin je suis preneur d'astuces si tu as rencontré des difficultés lors du changement de l'arbre.


Image



Je suis donc à la recherche de :
-1 arbre à came.
-1 turbine de pompe à eau.

Jos2laon hélas en ce moment ayant peu de temps je ne pourrai pas venir jusque chez toi pour les pièces.
Mais merci c 'est sympa
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je devrai avoir pour la turbine si je n'en ai plus pour cx rout j'en ai de gl 650 mais il faut changer le couvercle de pompe déja testé cela marche tres bien .si tu ai interésé tu m'envois un mp
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et l'arbre à came il m'en reste un.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Mat
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Message par Mat »

Nickel je te mp pour que l'on s'arrange :)


Euuux je viens de l'envoyer mais ça reste coincé dans la boîte d envois.

Pourras tu me confirmer si tu as reçu quelque chose.

Merci
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doublesept
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Message par doublesept »

j'en ai une de 500 si tu ne fait pas affaire avec jacques
Jean-Marie
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je n'ai rien reçu ?
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Message par Mat »

Mouarf ya eu un petit bug de mail alors, je vais vider ma boite d'envois peut être que cela résoudra le shcmilblik

Pour Jacques et Jos2laon merci à vous 2 pour la turbine volatyl va m'envoyer le tout c'est quasi chose faite déjà pesé et tout et tout .

Pour Thierry ton arbre à came m'intéresse :)

Cool vais pouvoir lui donner une seconde vie à ce moteur.


Par contre ce soir j'ai tenté de virer l'écrou qui bloque le rotor j'ai pas réussi.
Demain j'investis dans une vrai clef car j'ai galérer avec ma clef a douille de 17 de marque inconnu, j'ai pas envie de bouffer l'écrou à force de taper dessus.
ps les serre joint premier prix rouge de chez brico-machin --> 2 eme serrage j'ai garder un bout dans la main...
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Mat
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Message par Mat »

Alors j'ai la clef de 17 qui va bien par contre l'écrou n'est toujours pas parti...

Dois je tourner dans le sens 1 ou 2 ??

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Perso je tape coté 2 je deviens fou là :gne:
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Message par thierry mecano »

C'est un pas normal donc tu dessers en allant vers 2
Image
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Message par Mat »

Salut à tous,

Ça y est a 2 on a réussi à retirer le boulon qui bloque le rotor, y'avait du frein filet sur le pas de vis...

En retirant le rotor j'ai allumé la tête de de la vis de filtre à huile qui m'a servi à l'extraction. (si quelqu'un en à une de dispo suis preneur :)

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour l'arbre à came.

Voila comment j'ai procédé pour l'instant.
-J'ai positionné le moteur en PMH.
-Blocage de l'axe grace à une clef à oeillet sur le ventilo
-J'ai retiré la plaque le tendeur auto et j'ai viré le pignon de la chaîne de distribution.

pour le PMH on peut voir les 2 vis du pignon allignées (position1) :
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En retirant le pignon j'ai eu comme un mouvement ressort vers une autre position de l'arbre à cames. En position "A" (en effet la clef a oeillet qui maintient le ventilo à bougée.)

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En tentant de mettre l'axe de nouveau en position 1 en tournant le ventilo dans le sens opposé, celui ci à "sauté" en position "B"

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Est-ce normal que la position PMH soit en "tension", ce qui fait que lorsque le ventilo bouge a peine, l'axe saute soit sur "A" ou "B" ?

Puis je positionner l'axe sur la position A ou B ou dois-je laisser l'axe la position 1 ?

Si A ou B sont possible, pour choisir quelle est la bonne position il faut que je vérifie celle où le jeux est le plus important pour le cylindre gauche au niveau des calles ??

J'espère que vous me comprendrez, là je suis bloqué avec mon niveau de super quiche en mécanique.
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doublesept
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Message par doublesept »

normal le mouvement de ressort pour retrouver ta position tu replace le pignon a la position des repères soit horizontale et tu place ta chaine surtout ne tourne pas le vilo.

ta chaine de pompe a huile est aussi bonne a changer !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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Mat
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Message par Mat »

Ok doublesept,

Donc pour le remontage je placerai bien l'axe en position 1 et en ne faisant aucun mouvement sur le vilebrequin.

Par contre pour démonter l'écrou avec la clef de 27 puis je le mettre en position A ou B sans être préjudiciable pour le moteur lors de l'extraction de l'arbre à cames ?


Liste de course :
Une chaîne de pompe à huile.
Bouchon de carbu en plastocs.
Vis de filtre à huile.


ps : merci volatyl pour la turbine.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Mat

Pour démonter ton écrou de 27,tu doit remonter ta chaine et pignon de distribution si tu ne veux pas endommager tes soupapes.
Tu as intérèt à tenir ton vilebrequin pour pouvoir débloquer ton écrou de 27.

bon courage!
8)
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