thierry mecano a écrit :Ton accouplement de roue arrière est naze, j'ai vu pire encore!
Normalement au niveau du pont arrière c'est encore correct.
Il faut déposer la roue arrière tous les ans et enlever la vieille graisse et en remettre de la neuve, au bisulfure de molybdène, la noire qui résiste à l'eau et à l'extrême pression.
Tu l'as trouve ou cette graisse, et sous quel nom, cela peut m'intéresser! Hihi... Et pas que moi d'ailleurs, enfin je pense....si si ca m'arrive...
"Ton accouplement de roue arrière est naze, j'ai vu pire encore!"
Pas très encourageant, mais bon! je vais faire avec pour la faire rouler quelque temps. De plus, ça ne doit pas être facile d'en trouver en état correct. Je vais donc m'armer de patience.
Il y a un bras oscillant complet de 500CX sur LBC pour 50€.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Le trou est bouché mais ça n'est pas bien beau, la tôle est vraiment fine. J'en referai un neuf plus tard.
Maintenant voici le réservoir bosselé et rouillé qui pose problème. Un petit trou (à boucher)et le creux est ressorti. Un peu d'étain pour dégrossir et après un léger brossage, je viens de créer un nouveau jet d'eau à Saint Silvain. Restomisation obligatoire
Salut je suis dans le meme cas que toi au niveau du trou dans le reservoir...
Tu bouche avec de l'etain mais il se presente sous quelle forme? et tu soude avec quoi chalumeau, fer a souder?
Je te remercie...
Bon courage pour la suite...
Le trou que j'ai bouché, c'est moi qui l'ai fait avec un petit foret au milieu d'un grand creux dans le réservoir. J'ai entré une tige plié à 90° et j'ai tiré. J'ai bouché le trou à la brasure (chalumeau). L'étain est là pour combler les "pets" (je me sers de fil pour plomberie et je chauffe avec un décapeur thermique)
Pour ce qui des autres trous du à la rouille, je vais devoir mettre de la résine parce qu'il en a trop. Si tu n'en a qu'un, tu peux tenter avec de l'étain. Il faut donner un petit coup de pointeau à l'endroit du trou, bien décaper et ça se bouche très bien. Par contre, il faut [font=Arial Black]dégazer[/font] le réservoir sinon c'est toi qui aura des trous. Le mien était plein d'eau, c'est pour cette raison que l'on voit les petits jets.
volatyl a écrit :Au prix du réservoir... Change de réservoir, ce sera plus sécuritaire.
Tu as bien sûr raison mais je continue dans le "self made" ; j'ai plus de temps que d'argent. Dans tous les cas, il faut résiner car il serait bien extraordinaire d'en trouver un sans rouille. Ou alors à des prix!!!!!!!!!!!!!!
au fait, le Creusois!
j'ai eu au mois d'Août les gens de Sebring Autriche par e-mail (remus.at)
ils étaient désolés, mais plus de fabrication ni même une ligne oubliée dans un coin pour une Güllepumpe!
donc il faut faire avec ce qui reste...