Joints de culasse ou catastrophe !!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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sistero
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Message par sistero »

normal que ton extracteur casse, sont pas fait pour extraire ce genre de piéce, l'extracteur doit se visser sur le volant, en plus le serrage d'origine est de 8 kgm, sur un cone c'est enorme, il t e faut une vis de 20 pas de 150 acier 80kg minimum (poids lourd) ou si tu connais un mécano qui peut te l'extraire ? ou ca Image bout de cardan de polo fancy (mais bon, le principal est le diametre et la pas de la partie filetée) te garanti que c'est trés efficace
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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doublesept
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Message par doublesept »

ouais même avec le vis 20 pas de 150 rien a faire même en chauffant la pièce au flambard ça bouge pas, je tante le w40 et je laisse agir je regarde demain si ça bouge
Jean-Marie
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Message par GSX1400 »

Je ne comprends pas comment fonctionne l'extracteur maison à cardan de VW.
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Message par marechal_23 »

Pour débloquer un moteur, il faut quelquefois du matériel qui "cause" :costaud: :costaud:

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Harry
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Message par Harry »

Beau moteur Kawa, c'était quoi avant démontage ?
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Message par marechal_23 »

La moto est une Z1 de 1976 que j'ai acheté en 1991 et qui eu quelques outrages. Il reste très peu de choses d'origine, aussi elle risque d'aller sur la piste en démo. Ceci dit, le moteur s'est bloqué suite à un lavage haute pression, avec de l'eau qui est entrée par les soupapes d'échappement (les tubulures ayant été démontées) et il a fallu un trempage avec du gasoil et du W 40 et les conseils d'un forumeur des motos spéciales pour me tirer de là. Patience donc!!!!!!!!!!!!
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doublesept
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Message par doublesept »

ça trempe depuis cet aprèm je referais le niveau demain :D
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Harry
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Message par Harry »

La Z1 c'est bien une 1000 ...
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Message par marechal_23 »

900
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Harry
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Message par Harry »

Tu n'aurais pas un deuxième moteur par hasard...
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Message par doublesept »

justement le moteur d'origine est celui du début du topic , dont je suis en train d’essayer de retirer le volant moteur qui est grippé dans le cône du vilo ,
le second celui avec les caches culbu chromé est bloqué il est complétement ouvert, il y a une belle rayure a l’intérieur du cylindre droit et de la limaille qui traine
(je me suis fait avoir sur le ce coup là, un vendeur qui ne veux rien savoir pourtant me garantissait que le moteur tournait).
trop naïf le j-marie sur ce coup là....peut être ! mais bon, même dans notre bulle CX il y a des passionnés et un ....., qui n'est pas sur le forum, bref.
si toutefois le volant ne viens pas, j’essaierais de trouver un 500 tournant pour un prix raisonnable même sans papier du moment que je vois le moteur tourner.
Jean-Marie
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Message par GSX1400 »

Il y en a un sur LBC en ce moment. 350€ et 150mkms moteur tournant mais à réviser. 1ère main. Vers le 33 je crois. Rouge. Le gars dit que tout est d'origine.
Moto complète. Annonce datant d'hier de mémoire.
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Message par sistero »

GSX1400 a écrit :Je ne comprends pas comment fonctionne l'extracteur maison à cardan de VW.
c'est simple, le bout fileté, tu le visse dans le rotor, un coup de clé a griffe, pour le serrer un peu, un coup de massette sur la partie supérieure, la ou il y avait le joint homocynetique, avec le poids que fait cette masse, cela agit comme un extracteur a inertie, generalement je décolle le rotor en un coup :D
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Message par Volatyl »

sistero a écrit :joint homocynetique
Toi-même!
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Message par sistero »

volatyl a écrit :
sistero a écrit :joint homocynetique
Toi-même!
ce serait plutot homocybernétique si le chirurgien me greffe une rotule en plastique :D

pour l'instant je suis hétéro :lol:
Modifié en dernier par sistero le lun. 05 sept. 2011 14:22, modifié 1 fois.
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