Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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pimousse
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Message par pimousse »

Encore une superbe réalisation ... :bravo:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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green
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Message par green »

Merci, mais c'est loin d'être fini :D
Il reste:
- la fourche et le freinage à améliorer
- les commandes reculées
- les flancs à réaliser (sans doute en alu)
- la peinture (sans doute noire avec des liserets pour faire ressortir les formes du réservoir)
Mais je vais un peu rouler pour voir le comportement général de la moto, et si tout tiens bien. :lol:
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green
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Message par green »

Aujourd'hui j'ai fait le flanc gauche en alu:
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Et aussi placé une calle de 14 mm au dessus du ressort de chaque fourreaux de la fourche, elle est moins souple, je trouve que c'est mieux. :)

Puis j'ai démarré, et c'est parti pour le tour du quartier. D'un coup le moteur cale, comme s'il n'y avait plus d'essence. Je vérifie les robinets, ils sont sur réserve et il y a de l'essence dans le réservoir. Je rentre donc à la poussette :(

Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de gauche, un peu d'essence coule et plus rien. Je dévisse la vis du trop plein de la cuve du carbu de droite, rien ne coule. Je déconnecte la durite d'alimentation du carbu, l'essence coule.
Je démonte le robinet de droite, et je trouve une fine pellicule d'époxy sèche.
Comme j'avais enlevé les filtres en amont des robinets pour en mettre un avant les carbus (que j'ai supprimé car ça ne coulait plus, sans doute pas assez de dépression à cause du filtre), des particules d'époxy ont sans doute bouchées les carbus. :x
J'ai donc bricolé les filtres et je les ai replacés en amont des robinets.

Ensuite j'ai redémarré, elle tourne bien mais le trop plein de la cuve du carbu gauche coule alors que la vis est serrée. Je pense qu'il faut que je démonte les cuves pour tout nettoyer, non? :oops:
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couillu
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Message par couillu »

Après je suis pas trop fan de la plaque en alu ovale sur le coté, je préférai quand elle était vide, avec deux beau cornet ça aurait fait sympa aussi...
Après les gouts et les couleurs, comme on dit!!! :P
Sinon bon courage pour ton problème mécanique...
A plus... :binouze:
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green
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Message par green »

Elle est peut être un peu trop grosse, ou alors il faut trouver une autre forme pour cacher la batterie. J'ai pas trop envie de mettre des cornets car la carburation est difficile à régler après. :oops:
Sinon, j'ai roulé hier soir pour tester l'éclairage, et plus de fuite, donc pas de démontage des carbus. :)
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couillu
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Message par couillu »

tant mieux pour ta carburation, c'est cool!! :up
et pourquoi des caches d'origines bien peint comme ceux de PapyTwin ça fait sympa aussi et ca cache tout la...
A toi de voir...
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green
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Message par green »

Quelques nouvelles sur l'avancement du projet avec des pièces de rcup de mes anciennes motos:

Fabrication du rétro avec une fixations de pare carter LSL pour Street Triple (la seule qui me restait en état).

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Les platines calles pieds réalisées avec les supports de protection carter Top Bloc de GSR modifiés, et calles pieds de Street Triple. Pédalle de frein racourcie.

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Je l'assure la semaine prochaine puis je vais rouler avant de faire la peinture (sans doute noir et métal) :P
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green
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Message par green »

Quelques nouvelles du projet:
J'en suis à la phase peinture, j'ai passé les sous couches alu et polyester pour le réservoir, puis la peinture noire.
J'utilise des bombes, j'en suis à ma quatrième. J'ai passé 3 couches pour le cul de selle, mais pour le réservoir après 4 couches j'ai du mal à obtenir un bon état de surface homogène, c'est un peu granuleux par endroits.
J'ai testé le vernis incolore sur un des flancs et c'est aussi granuleux, pourtant je respecte les consignes, la buse à 25 cm de la surface à peindre et tout et tout ... :oops:
Et quand il y en a trop, elle ne coule pas mais elle craquelle et je suis obligé de tout ponçer et repasser une couche. C'est pas simple. :x

Avez-vous une combine pour passer le vernis? Je ne voudrais pas tout gacher.

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green
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Message par green »

Bon la peinture est terminée, maintenant je vais rouler pour vérifier que tout fonctionne bien :moto:
Quelques photos:

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couillu
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Message par couillu »

super belle felicitation!!!
du coup ca s'insere bien les flancs, bien joué!!!
et bonne route 8)
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Harry
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Message par Harry »

Belle réalisation, les filets argent rendent bien ;)...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Elle est magnifique cette machine!

Toutefois,un détail me choque:Le cable d'embrayage est tendu en travers alors que la roue est en ligne.
Que se passe t 'il lorsque tu tournes du coté gauche? Le cable doit étre trop court!

Ce serait mieux si le cable longeait le radiateur! :)
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Ben
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Message par Ben »

Superbe , bonne idée et bon peintre en plus ! :up
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Vivement qu'elle prenne la route ! 8)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Tres belle!!!!!!!!!!!felicitage!!!!! :genial:
La route,toujours la route!!!!
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