Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !
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Sans hésiter et les yeux fermés : Restom !
Je n'ai jamais entendu personne avoir des problèmes avec (contrairement à d'autres produits).
Le kit est livré complet avec une notice très détaillée et des emballages fonctionnels : très facile à mettre en oeuvre.
je l'ai utilisé plusieurs fois sans aucun souci !:up
Pour les prix , il suffit d'aller voir sur leur site internet
Je n'ai jamais entendu personne avoir des problèmes avec (contrairement à d'autres produits).
Le kit est livré complet avec une notice très détaillée et des emballages fonctionnels : très facile à mettre en oeuvre.
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+1PapyTwin a écrit :Sans hésiter et les yeux fermés : Restom !
Je n'ai jamais entendu personne avoir des problèmes avec (contrairement à d'autres produits).
Le kit est livré complet avec une notice très détaillée et des emballages fonctionnels : très facile à mettre en oeuvre.
je l'ai utilisé plusieurs fois sans aucun souci !:up
Pour les prix , il suffit d'aller voir sur leur site internet
Et bien penser à extraire le filtre à essence qui est dans le réservoir
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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- PapyTwin
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Si c'est de filtres cornets dont tu parles, il te faut du diamètre 54 mm.
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Voici des nouvelles de Belgique
Boulot oblige, je n'ai plus posté bcp de message et puis, quand on voit les belles réalisations, on est bcp plus modeste...
Je m'en fous, j'me fais plaisir
Les avancées:
rampe de carbu enlevée et nettoyée + ajout de cornet
Putain de boite à fumée enlevée (merci la disqueuse)
Moteur déposé (je vais ce dimanche chez Benoit (de Liège) pour remplacer qqes joints, vidange, remplacement du joint mécanique de la pompe à eau etc...
J'ai commencé à nettoyer un peu le moteur mais c'est pas encore ça
Fourche enlevée (quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 18 billes dans le roulement du dessus et 18 billes dans le roulement du dessous... J'ai pu ramasser à 4 pattes dans le garage )
J'ai fait une première ébauche pour le futur tableau de bord (alu massif de 8mm d'épaisseur pour contenir le compte tours d'origine, qqes leds faisant office de témoins, contact et choke (je ne sais pas encore si je vais mettre le compteur vitesse.. je ne sais pas si c'est obligatoire)
Dessin informatique en cours et puis devis dans une boite qui fait des découpes à l'eau... www.watercutting.be: je ne sais pas ce que ca va couter...
J'ai entamé le nettpyage de la roue avant: légèrement poncé, nettoyé, dégraissé, 2 couches d'apprêt, 2 couches de noir brillant, dremel pour faire ressortir les bords et les rivets et j'en suis à la 1ere couche de vernis, le tout à la bombe! x'est pas nickel mais je suis content du résultat. Voici ce que ça donne
Voici l'état de la moto actuellement:
Questions:
1/ Je viens bientôt attaquer la restauration du cadre: que me conseillez-vous ? même méthode ? je comptais poncer le tout complètement et puis 2 x primer , 2 x noir + 2 x vernis... est-ce possible à la bombe ?
2/ de manière générale, je ne suis pas content du résultat de polissage (kit classique acheté chez GMP: mes disques sont rapidement noirs et ça poli rien du tout... des conseils ?
3/ les commodos installés sur les guidons bracelets cognent contre le réservoir de routière... Est-ce que qqn a déjà essayé de reculer de 5cm les fixations du réservoir de routière ?
Merci pour vos réactions
Boulot oblige, je n'ai plus posté bcp de message et puis, quand on voit les belles réalisations, on est bcp plus modeste...
Je m'en fous, j'me fais plaisir
Les avancées:
rampe de carbu enlevée et nettoyée + ajout de cornet
Putain de boite à fumée enlevée (merci la disqueuse)
Moteur déposé (je vais ce dimanche chez Benoit (de Liège) pour remplacer qqes joints, vidange, remplacement du joint mécanique de la pompe à eau etc...
J'ai commencé à nettoyer un peu le moteur mais c'est pas encore ça
Fourche enlevée (quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 18 billes dans le roulement du dessus et 18 billes dans le roulement du dessous... J'ai pu ramasser à 4 pattes dans le garage )
J'ai fait une première ébauche pour le futur tableau de bord (alu massif de 8mm d'épaisseur pour contenir le compte tours d'origine, qqes leds faisant office de témoins, contact et choke (je ne sais pas encore si je vais mettre le compteur vitesse.. je ne sais pas si c'est obligatoire)
Dessin informatique en cours et puis devis dans une boite qui fait des découpes à l'eau... www.watercutting.be: je ne sais pas ce que ca va couter...
J'ai entamé le nettpyage de la roue avant: légèrement poncé, nettoyé, dégraissé, 2 couches d'apprêt, 2 couches de noir brillant, dremel pour faire ressortir les bords et les rivets et j'en suis à la 1ere couche de vernis, le tout à la bombe! x'est pas nickel mais je suis content du résultat. Voici ce que ça donne
Voici l'état de la moto actuellement:
Questions:
1/ Je viens bientôt attaquer la restauration du cadre: que me conseillez-vous ? même méthode ? je comptais poncer le tout complètement et puis 2 x primer , 2 x noir + 2 x vernis... est-ce possible à la bombe ?
2/ de manière générale, je ne suis pas content du résultat de polissage (kit classique acheté chez GMP: mes disques sont rapidement noirs et ça poli rien du tout... des conseils ?
3/ les commodos installés sur les guidons bracelets cognent contre le réservoir de routière... Est-ce que qqn a déjà essayé de reculer de 5cm les fixations du réservoir de routière ?
Merci pour vos réactions
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Tu peux te remettre à quatre pattes : il y a bien 18 billes en haut mais 19 en bas (ne me demande pas pourquoi !)ben2405 a écrit :Fourche enlevée (quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 18 billes dans le roulement du dessus et 18 billes dans le roulement du dessous... J'ai pu ramasser à 4 pattes dans le garage )
Possible, ça l'est, mais durable, je crains que non.ben2405 a écrit :1/ Je viens bientôt attaquer la restauration du cadre: que me conseillez-vous ? même méthode ? je comptais poncer le tout complètement et puis 2 x primer , 2 x noir + 2 x vernis... est-ce possible à la bombe ?
Un cadre est en effet soumis à de nombreuses agressions (projections de gravillons sur la route, agents atmosphériques, fluides du moteur, etc.....) et seule une peinture époxy (peinture en poudre au four) est suffisamment résistante pour supporter tout ça (sans compter qu'avec ta méthode tu risque fort de rayer ta peinture rien qu'en remontant le moteur dans le cadre )
Il existe bien chez RESTOM une peinture spéciale pour cadre applicable au pinceau mais je ne l'ai pas encore essayée.
ben2405 a écrit :2/ de manière générale, je ne suis pas content du résultat de polissage (kit classique acheté chez GMP: mes disques sont rapidement noirs et ça poli rien du tout... des conseils ?
Le principe est bon mais pour un polissage occasionnel de petites surfaces.
Pour polir régulièrement des carters, fourches, cache-culbus ou autres pièces importantes, des disques de plus grand diamètre sont nécessaires (les miens font 200mm) et facilement nettoyables avec une brosse métallique.
Un touret à polir est également souhaitable pour faire du bon travail sans trop galérer.
Voilà mon installation qui me donne entière satisfaction (et ça fait plus de trois ans que je polis régulièrement avec les mêmes disques) :
Tu peux trouver tout ça ICI par exemple.
Bon courage pour la suite : le réassemblage d'une moto avec des pièces rénovées reste toujours un délicieux moment !
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Une fois de plus, Merci Papytwin
Concernant la peinture du cadre, je vais pluôt me diriger vers une solution au pistolet alors car je crains un peu le résultat au pinceau...
Justement, à ce sujet, J'ai vu des pistolets à mettre sur un compresseur... 2 questions:
1/ J'ai un petit compresseur (avantage portatif mais faible capacité): est-ce suffisant pour peindre au pistolet ?
2/ il existe des pistolets basse pression et haute pression... lequel utiliser ? quelles sont les applications pour chacun d'eux ?
Merci
Concernant la peinture du cadre, je vais pluôt me diriger vers une solution au pistolet alors car je crains un peu le résultat au pinceau...
Justement, à ce sujet, J'ai vu des pistolets à mettre sur un compresseur... 2 questions:
1/ J'ai un petit compresseur (avantage portatif mais faible capacité): est-ce suffisant pour peindre au pistolet ?
2/ il existe des pistolets basse pression et haute pression... lequel utiliser ? quelles sont les applications pour chacun d'eux ?
Merci
- sistero
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trop juste un portable, il faut que ton compresseur puisse maintenir une pression constante de 2,5 bar, qu'il soit équipé d'un decanteur pour l'eau contenu dans l'air, une cuve de reserve de 50 litres et un minimum, un pistolet a peinture bouffe beaucoup d'air, il te faut donc un compresseur qui puisse assurer un debit d'air supérieur a la consommation du pistoletben2405 a écrit :
Justement, à ce sujet, J'ai vu des pistolets à mettre sur un compresseur... 2 questions:
1/ J'ai un petit compresseur (avantage portatif mais faible capacité): est-ce suffisant pour peindre au pistolet ?
2/ il existe des pistolets basse pression et haute pression... lequel utiliser ? quelles sont les applications pour chacun d'eux ?
Merci
la haute pression est surtout utilisée pour un usage professionnel et les produit lourd (comme les peintures piolytes pour facades, ils sont alimentés directement par un tube qui trempe dans le pot de peinture)
tu peux utiliser la basse pression, pour une peinture normale de carosserie, il te faudra du dilluant et du durcisseur pour une peinture resistante 20° est un minimum en température ambiante
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Je pense que c'est une sage décision........parce qu'en plus on ne s'improvise pas peintre comme ça !
En revanche, si tu veux faire une peinture époxy, il n'est pas sur que le carrossier du coin soit équipé pour ça.
Mais il te dirigera vers une entreprise spécialisée (en général une entreprise de décapage et traitement des métaux).
Pour info, la peinture époxy du cadre de DARK KNIGHT mon CR, avec le bras oscillant, le té inférieur de direction et le support moteur avant m'a coutée 150€ chez un professionnel de ce type l'année dernière.
Pour ce prix, il s'est chargé de tout décaper, de protéger tous les filetages et j'ai même pu choisir la nuance de couleur.
En revanche, si tu veux faire une peinture époxy, il n'est pas sur que le carrossier du coin soit équipé pour ça.
Mais il te dirigera vers une entreprise spécialisée (en général une entreprise de décapage et traitement des métaux).
Pour info, la peinture époxy du cadre de DARK KNIGHT mon CR, avec le bras oscillant, le té inférieur de direction et le support moteur avant m'a coutée 150€ chez un professionnel de ce type l'année dernière.
Pour ce prix, il s'est chargé de tout décaper, de protéger tous les filetages et j'ai même pu choisir la nuance de couleur.