nouveau de paris

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

Cool ! merci à toi !

MP
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

les nouvelles du jour !

j'ai fait la connaissance ( la 1ere du forum) de sproudaf hier soir , qui a eu l'extreme gentillesse de passer à la maison après sont taf pour vérifier l'état de mon cx niveau moteur....
malheureusement on a pas pu vérifier si le moteur tourne avec cléf de 17 car clef pas assé longue pour dévisser....

un grand merci pour ta venue à la maison et espère te revoir sur concentre dès que mon cx pourra reprendre la route.... :wink:
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut Pascal et bienvenu à toi sur ce FoFo super sympa :up

J'ai fais un "copier coller" de ce que je t'ai répondu sur mon tuto (CB 350 K4)

*****************************************
salut Pascal

Alors OUI, c'est moi le préparateur de cette machine, ce CX que j'avais préparé avec AMOUR
Je l'ai acheté en quasi épave en Avril 2007, non roulante, sous une bache qui trainait dans une cours pour 150 euros. J'ai travaillé 1 an dessus pour arrivé à ce résultat proche de tes photos ( vu qu'elle à été modifié après moi )
J'ai fais mon 1er Cafer Racer qui était en état quasi concours et qui tournait comme une horloge !(Et oui je roule en CX depuis que j'ai 18 ans et je les connais par coeur)
et donc (voir la tof de notre président Jean-Mi) nous l'avons exposé aux coupes Moto Légende 2008 ( il doit y avoir encore un autocollant coté droit) et elle est passée dans un magazine Café racer Mag ...

Bref la réalisation de cette machine est bien de MOI à 100 %

D'ailleurs il y a deux sujet sur ce super FoFo concernant cette prépa.

Si t'as créé un poste sur cette CX tiens moi au jus que je puisse t'aider, ou sinon je te la rachète ... car j'ai vraiment regretter de l'avoir vendu

**********************************************************

Donc voilà t'as ta réponse :crazy
Pour ton histoire de filtre à huile, de rondelle et de ressort, je suis totalement d'accord avec les autres CXmens, cad que cela n'a rien à voir avec la pression de l'huile dans le moteur et donc cela ne t'empêche pas de rouler mais par contre il n'y a plus de filtration de l'huile ! :down c'est tout !

J'ai bien ouvert ce moteur, avec des joints de queues soupapes neuves, une distribution complète neuve ... bref moteur refait puisque de mémoire il avait 74 000 km lorsque je l'avait acheté et que je n'en connaissais pas l'origine :non
Et il tournait super bien ! certains du FoFo pourrons te le dire :rock-n-roll

Pour chercher les tofs d'origine il faut que tu regardes : le café racer à pimousse ( il y en à 2 )

:binouze:

Effectivement commence par controler si ton moteur n'est pas bloqué :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

ok pimousse !!! j'ai bien eu ta réponse sur ton topic et t'en remercie !

je reprend le taf demain et je vais taxer une bonne clef de 17 assez longue pour vérifier s'il tourne encore...

je te tiens au jus ! :wink:
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Ok Pascal, je suivrai ton tuto et j'essaierai de vous aider de Dijon :D mais sois rassuré, il y a que des CXmens en OR sur ce FoFo :binouze: donc ta machine retournera :wink:

Pour la clef de 17, tout simplement une clef à cliquet, en 1/4, avec une demie ralonge et donc une douille de 17 au bout ... et lorsque tu enlèves ce capuchon (qui est aussi une 17mm) sous le radiateur, il ne devrait pas y avoir d'huile qui coule d'ici !
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

ça y é la vérif est sans appel !!! impossible de tourner le moteur avec la clef.... pas bon tout ça.... :(
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai des blocs moteur complet ou démonté : avant ,milieu , arrière au choix
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

jacques segret a écrit :j'ai des blocs moteur complet ou démonté : avant ,milieu , arrière au choix
merci jacques ! j'ai également un moteur de coté et je dois voir yves P. en février pour voir tout ça.... au cas ou il manque quelque chose je ne manquerais pas de me souvenir de ton offre....
merci encore....
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

si tu as besoin de pièces j'ai rencontrer mardi un gars qui as plein de pièces et qui les vend pas trop cher il est a cote de Creil

il connait jacques d’après ce qu'il m'a dit
tiens moi au courant et je te donnerais ses coordonnées
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

grumman a écrit :si tu as besoin de pièces j'ai rencontrer mardi un gars qui as plein de pièces et qui les vend pas trop cher il est a cote de Creil

il connait jacques d’après ce qu'il m'a dit
tiens moi au courant et je te donnerais ses coordonnées
c'est vraiment sympa ! merci beaucoup !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je suis à 500m de yves , donc si tu passe le voir si je suis pas en balade il me fera certainement signe .
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

et bien ce sera l'occas de faire ta connaissance et recevoir de bon conseil pour garder et bichonner mon cx le plus longtemps possible...
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

bonjour à tout ceux qui on suivi mes déboires avec mon cx !

pour donner un peu de nouvelles, tout va mal....

enfin la bonne nouvel quand même ! est que mon cx est entre de très bonne mains, grand merci à YVES PIPEAU qui ma ouvert les portes de son atelier privé et qui prend le temps nécessaire pour trouver des solutions à mes problèmes de moteur....

donc pour le moteur qui est sur la moto effectivement , coulé de bièles !!! donc très surprit de ma part quand je sais que la moto a été entièrement refaite par pimouss ! et que très peu de kilomêtres on été fait avant que ça pète.... apparement le mécano du 17em à Paris n'y est pas pour grand chose car quand j'ai acheté la moto elle ne dépassait pas le 110 km/h et comme je connaissais pas encore bien cette moto je pensais que c'était normal... hors non ! un bon cx bien réglé peu atteindre les 180 km/h sans soucis....donc à qui la faute ??????? vraiment pas de bol pour moi................
le deuxième moteur que l'on ma donné à l'achat de la moto et bien identique voir pire ! tout est très usé à l'intérieur donc pas exploitable.....encore pas de bol pour moi........

Voilà !!! donc aujourd'hui tout est à refaire ! elle va vraiment me couter très chere, en plus de l'achat déjà très important niveau tarif, mais comme je me suis vraiment très attaché à cette bécanne je compte la garder un très long moment quand elle sera bien réparé !!!
Alors pour ça , nous avons besoin , avec Yves bien sur, d'un vilo qui soit nikel, d'une pompe à huile,coussinet et tout pleins choses exct......

Voilà les nouvelles ! en espérant que les prochaines soient bien plus meilleurs....

bonne journée à tous !

:(
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai un vilo de 650, une pompe et tous se qu'il te faut
par contre cela vien d'un 650.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
pascal75
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 août 2011 20:54
Localisation : PARIS17

Message par pascal75 »

salut guigui et merci pour ta proposition !

je vois avec Yves et te tiens au jus !

merci encore et bonne soirée...
Répondre