Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Motorhead
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Message par Motorhead »

Ok j'ai lu vos remarques sur les deux forum qui parlent de la même chose, j'ai compris ...

(c'était au moment où j'avais vraiment besoin d'aide j'avais posté ma question sur les carbus à deux endroit pour avoir plus de réponses.)

:D
Motorhead
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Message par Motorhead »

Bon , maintenant que je sais que le moteur est pas complétement naze, il faut que je continue non ? :) Je suis quand même super heureux de l'entendre péter !!!

J'ai fais tourner le moteur, j'ai fais passer plusieurs fois toutes les vitesses (roue arrière dans le vide)

Alors, je viens de vidanger l'huile après avoir fait chauffer doucement pour la fluidifier ... Elle est bien noire ...
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint sur le boulon de vidange, mais à la place une sorte de rondelle en métal, est ce normal ?

J'ai acheté un filtre à huile et je m'apprête à le remplacer, ensuite je la redémarrerai pour le plaisir de lui donner de l'huile bien propre

Enfin il faudra que je règle le ralenti, mais c'est où? C'est pas expliqué dans la revue technique ...

Prochaines étapes: Vidange du pont, et je voudrai aussi avant d'acheter des pneus, savoir si on peut mettre une roue arrière de 18" sur un custom (qui est en 16" d'origine) , je l'ai vu sur une super préparation sur internet mais l'avez vous fait ?
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Pour le joint de vidange il est en aluminium et oui c'est d' origine comme ça

Pour le ralenti je t'es répondu de l'autre coté

Pour le changement de roue, je saurai pas te dire, je laisse le soin à quelqu'un d'autre pour te répondre
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Motorhead
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Message par Motorhead »

Merci beaucoup
Vous êtes top sur ce forum, c est le pied !!

Dis moi, question à 100 balles: À qui il sert le câble de retour d accélérateur ? Je vois pas l utilité ..
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Comme tu là dit il sert pour le retour c'est pas comme sur une mobylette , un seul cable ne suffit pas :lol:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Motorhead a écrit :
question à 100 balles: À qui il sert le câble de retour d accélérateur ? Je vois pas l utilité ..
ben comme son nom l'indique : à ramener les papillons en position de repos.

En théorie, on pourrait s'en passer puisqu'il y a un ressort qui fait très bien ça, mais c'est une sécurité non négligeable sur des carbus à dépression.

Pour la roue de 18 sur un custom, je ne vois pas de contre indication puisque les deux partie-cycles sont identiques ( à part l'angle de colonne de direction) :)
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Motorhead »

Bein oui !!
Le dernier carbu que j ai touché c était celui de mon 103 sp en 1989 : ) alors vous comprenez maintenant ? :)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

on peut mettre une roue de rout sur un custom , pour le cadre il y a plus que l'angle de chasse qui change entre une rout et un cust .
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Message par Motorhead »

Ok Merci donc je suis à la recherche de deux roues de 500 classic (avant en 19" et arrière en 18"), si vous voyez ça quelque part, faites moi signe.

Bon ce matin , je l'ai faite démarrer avec de l'huile toute neuve :):), quel plaisir de l'imaginer se délecter de ce nectar :crazy

J'ai enlevé la boite à air, donc elle tourne sans filtre, et forcément ç'est pas parfait ..., elle prend pas les tours..... je vais essayer d'enrichir le mélange en dessérrant les vis de richesse , qu'en pensez-vous?
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Message par Motorhead »

En fait je viens de m'apercevoir que je n'ai qu'un cylindre qui chauffe :x
Je vais donc aller faire un tour sur le forum "le coin mécanique" afin de trouver la solution et je reviens plus tard ....

(Vous avez vu j'ai compris maintenant le coup des forums..... :))
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Message par Motorhead »

Les étincelles sont bien là sur les deux bougies mais , le cylindre de gauche de démarre pas.... je continuer de chercher ......
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Message par Motorhead »

Quand le moteur tourne (sur le cylindre droit) et que j'injecte de l'essence à l'entrée d'air du carbu gauche, le cylindre démarre et le régime augmente....

J'en déduis donc que l'allumage est bon et que c'est un problème d'arrivée d'essence, Je suis bon pour re déposer les carbus :)

à la prochaine ! :hehehe
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est bien, tu poses les questions et tu réponds toi-même!

Pour tes carbus, tu devras vérifier les pointeaux qui doivent fonctionner parfaitement et surtout que le nettoyage ai été effectué en profondeur.

Si tu n'as pas touché le réglage entre les 2 carbus, tu remontes avec les vis de richesse desserrée de 2 tours plus ou moins 1/4 de tour que tu ajusteras ensuite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tout bon ,pour les roues quelles model noir ou argents ?
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Message par Motorhead »

je préfèrerais les noires mais ce qui m'importe c'est qu'elle soient identiques et que l'arrière soit en 18"
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