un Cafe Racer Marseillais

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Ok Gérard, je note il m'est pas impossible de le passer dessous à raz de l'ancien support... je vais faire ça !!!
j'ai trouver mes filtres à air en 52 et ça passe parfaitement
ça sent le remontage pour dimanche ou lundi !!!!!

Pourquoi depuis quelques jours j'en veux une deuxième CX ?? c'est grave docteur ?? :goret:
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Avec quel produit je peux nettoyer mon démarreur ?? j'ai nettoyer et poncé les contacts et retirer la poussière des charbons c'est tout ?? WD40 c'est possible ??

? :heuuu: :heuuu:
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Image

J'ai beaucoup de boulot, donc très peu de temps pour la bécane...
j'ai placé mes bracelets,mon phare, vérifier mon montage électrique
et j'ai trouver une solution pour l’installation des coudes d'échappement et la fixation de ces dernier
la coque de selle arrive en fin de semaine

ça demarre !!

edit Papytwin : j'ai réduit la taille de ton image pour faciliter la lecture du post :wink:
Avatar du membre
R69S
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 18:38
Localisation : Lyon

Message par R69S »

J'aime vraiment beaucoup l'allure que ça prend! Tu as choisis quoi comme coque ? Decoupage du cadre de prévue ?


En tout cas vraiment sympa!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Sympa ton boulot :)

tu peux donner quelques indications sur ta batterie ? surtout sur la taille parce que je cherche un truc assez compact à caser dans la mienne et que je puisse mettre a peu près dans n'importe quel sens sans être ennuyé.

J'ai lu sur leur site qu'ils recommandent de mesurer la tension qui sort du régulateur (entre 14 et 15 V) pour ne pas cramer la batterie et pouvoir la charger quand même.
Ils parlent aussi de mesurer le courant lorsque la moto est arrêtée. A priori faut pas que ça tire plus de 1mA pour pouvoir la monter (donc pas de courant de fuite ou d'alarme).
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Merci,

La batterie c'est une Skyrich 12V 12Ah il faut que je regarde la Ref exact, maintenant c'est nettement plus puissant que ma France équipement charger à bloc qui elle était en 14Ah...
pour la skyrich tu peux faire ce que tu veux ! la prendre, la retourner dans tous les sens :goret: et c'est pas la plus petite il y à une 140*60*80mm en 12v 14Ah

pour le reste j'ai commander une coque type 900ss sur la bay à 50e livrer et je sais pas encore comment je vais faire, je verrais
avec la position actuel de la batterie je peux tout faire, même remonter la selle d'origine..
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Ok, je vais zieuter les références. Niveau tarif, tu t'en sors à combien pour une batterie comme celle là ?
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

WAOUUUUUUUUUUUU !!!! ça prends forme. tu as quoi comme pneu à l'arrière ?

pour le batterie, bonne idée car je trouve que celle d'origine est un peu faiblarde et que mamie demande plusieurs coup de démarreur avant de dénier s'ébrouer !!!
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

le pneu est un Dunlop k70 (comme pour l'avant) en 4x18, il fait très fin de derrière, mais c'est l'effet désirer
j'ai toujours pas reçu ma coque de selle ni mes colliers d'échappement :cry: :cry:
j'ai refait toutes les connectiques éléctrique, les masses, j'ai juste du chercher dans une casse un câble de démarreur l'origine était trop court pour aller sous la selle
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

un Cafe Racer Marseillais

Message par jack »

SALUT THOMAS Jai un comodo droit en super etat (neuf ) ... des cables accelerateurs et des tas de pieces prix en MP ...... mon cafe racer part demain matin ........ :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

un Cafe Racer Marseillais

Message par jack »

bjr thomas ...photo du comodo droitImage :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Reprise des Hostilités...

Après quelques semaine difficiles la cafetière peux repartir !!

-la coque de selle commander il 42 jours n'est toujours pas là !!!! mais elle arrive Vendredi avec une deuxième en bonus
-les guidons bracelet qui me posai de gros souci d'adaptation et de position sont remplacer par un guidon réglable Tomaselli d'époque !! (offert par un de mes clients)

Image

Image

il faudra quand même me montrer comment ont passe des bracelets sur une cx avec un réservoir classic sans réduire dangereusement l'angle de braquage et ne pas taper dans le réservoir !!

elle démarre au quart de tours
il faut je que fixe l'échappement correctement que je commande ma plaque d'immat' et roule ma poule
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

+1 pour les braco! je vais voir aussi ;)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

Image

ahhh ça fait du bien un truc qui passe sans problème et qui en solutionne une dizaines d'autres !!!
donc pour celui qui à suivi, je me débarrasse de mes bracelets (parfaitement adapté) 33mm tzr d'origine (20€)

j'ai reçu mes coques de selle 900ss et selle type boule, j'ai pas encore choisi !!

la suite en fin de semaine
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Alors camarade marseillais, ça avance cette histoire ?
Moi j'ai un doigt pété donc je galère à bricoler correctement...
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Répondre