CX 400 CAFE RACER

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Wilephi a écrit :Faudrait enlever le placard de mastic et le faire voir à un bon carrossier.
Avec un peu de temps et de patience, il est sans doute possible de le redresser.
Ca coutera le prix d'un bidon propre d'occaz' .. :/
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Est ce que quelqu'un connait une boite ou faire microbiller son moteur en charente maritime ? j'ai trouvé sur Bdx mais ca fait un peut loin....merci de votre aide !

Sinon ca avance, j'ai recu mon bloc de mousse pour la selle et je suis arrivé à trouver des demi-guidons de TZR d'occase ...ce qui n'etait pas gagné ! des photos bientot
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Hello ! un peu a la traine en ce moment mais j'ai quand meme pu faire ma mousse de selle.

preparation du gabarit. pour ceux qui serait intéressé c'est de la mousse haute densité 40kg /m3 et c'est assez ferme pour la selle ( meme si un peu plus ferme aurait cool ). J'ai mis un couche de mousse plus dure ( tapis de sol ) sur le dessus de l'assise pour que l'ensemble se tienne bien. Collé a la bombe de colle puis poncé histoire que ce soit propre c'est nickel.

Quelqu'un aurait des plans pour du skaï ? je sais pas trop ou trouver ca ...

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Gab
Sympa le projet, cette selle envoi grave
Pour le sky mon pote en à trouvé chez emmaûs sinon tu peux choper un vieux cuir pour pas trop chère :wink:
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

nickel sa!!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

cool content que ca plaise ! je vais voir si je trouve sur le net sinon je me rabatterai sur Emmaüs en effet mais je crains de trouver du skai ayant deja bien vecu.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Chez mondial tissu ou un magasin dans le genre tu trouvera ton bonheur .. ;)

Sinon dans les casses bagnoles des fois tu peux trouver des housses de banquettes cool ( même du vrai cuir parfois )
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Le vrai cuir pour une moto qui roule ca m'a ete tres fortement deconseille par mon sellier, ca n'aime vraiment pas l'eau !
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

j'ai commandé chez un sellier a Nice du simili cuir pour selle de moto trouvé hier soir ( pas de soucis avec l'eau, tu as raison ranucci ) . je pense le recevoir la semaine prochaine, je vous montrerai et vous passerai le lien pour ceux que ca pourrait tenter
Avatar du membre
Mudley
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013 09:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mudley »

Superbe taf ....
Sinon ta ebay pour le simili .... Me bon
Bon courage
8)
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Re: CX 400 CAFE RACER

Message par laurent2royan »

2/ cadre avec le triangle arrière refait

Image



j'aime bcp cette version la je me dirige vers ce genre de projet..

Tu a fait des plans pour la boucle arrière ou juste le dessin ?
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Salut Laurent,

je n'ai pas fait de plans du tout, juste un photoshopage rapide pour voir mais j'ai rapidement abandonné l'idée de refaire la boucle arrière. Premièrement par que c'etait trop compliqué pour moi pour faire quelque chose de fiable ( et que la personne qui aurait pu me le faire etait charette sur ses projets ) et puis après réflexion et l'avis de forumeurs je me suis rendu compte que la boucle arrière faisait parti de l'identité de la moto qu'il y'avait moyen de faire de chouettes choses avec :wink:
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

ok, Merci
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Gab a écrit :...et puis après réflexion et l'avis de forumeurs je me suis rendu compte que la boucle arrière faisait parti de l'identité de la moto qu'il y'avait moyen de faire de chouettes choses avec :wink:
+1 !
J'étais pas fan fan de la boucle arrière non plus, mais plus mon projet germe dans mon esprit, plus je trouve que se faire ch*** à essayer d'en tirer un truc agréable à l'oeil en la conservant donnera tout son sens à la bécanne terminée...si j'y parviens.
Mais c'est un fait que cette boucle arrière, c'est la signature du CX, presque encore plus que son bi.
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

je vais paraitre un peu bête mais j'ai une question...il passe ou le néman quand on fait un poste pilotage épuré ? je vois des cafra qui ont des T de directions refait avec juste le compteur dessus....help :crazy
Répondre