cx 500 coursifie

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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chtilapin
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Message par chtilapin »

mince pourtant j'ai bien controle et ma roue est bien cenree egalement, je vais reprendre ma cote totale ca m'intrigue , il y a 4 mm qui se baladent
j'ai change mes roulement de roue , jai pas mis des honda mais de skf se pourrait il qu'ils soient plus etroits,
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chtilapin
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Message par chtilapin »

allez je vais reprendre un peu ma serie de photos, le tout debut , celle par laquelle tout a commence





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pour arriver a cela







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je m'etais un peu precipite , achete une pignee de roros a la remise en route on s'est apercu que le moteur faisait une bielle du cote droit et comble de tout le cadre etait de travers , on a donc tout repris a zero pour acheter celle ci pas plus cher mais avec un moulin remis a neuf








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Message par chtilapin »

je termine par le faiceau electrique
remplacement es connections d'origine par des modeles etanches





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on laisse le demarreur pour l'instant ca sera plus simple pour le mettre en route a l'atelier , donc on a remis le relais sous le support de selle ainsi qu'un bouton etanche pour la mise en route , il suffira de passer la main sous la selle pour demarrer , on verra rien du tout



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Message par chtilapin »

on en est la pour l'instant mon pote electricien a commande les elements pour fabriquer l'accumulateur qui devrait remplacer la batterie 700gr au lieu de 4kg , il devrait prendre place dans le dosseret de selle , mais on ne l'aura qu'en avril et je devrais avoir me elements qui reviennent de peinture j'ai hate de voir a quoi cela va ressembler
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Monkey
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Message par Monkey »

Moi aussi :D
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Sympa les connectiques étanches ! :up
Trouvé où ?
Je crois que j'en avais repéré sur Conrad et aussi GoTronic.
Pour nos 4mm, on va bien trouver ce qui change. Soit une histoire de déport du disque différent (donc la cale derrière qui a des dimensions différentes) ou alors la distance entre les roulements dans la roue qui change, y'a forcément quelque chose quelque part.
Je pense que j'ai des jantes de 500E et toi tu as les 650.
Sur CMSNL, je me base sur la turbo car je ne trouve pas la 500E. Et je remarque que le disque tout comme l'entretoise de la roue arrière ont des refs différentes.
Je pense que l'explication est là, en fait, sous des aspects identiques, ce ne sont peut être pas les mêmes roues. (étonnant quand même)
Je peux prendre d'autres cotes si on veut : épaisseur des roulements, longueur de l'entretoise de roue, déport disque et épaisseur de l'entretoise posée derrière le support d'étrier.
L'empilement de cotes ne peut pas tromper, on a la même distance entre le bras et le couple conique, c'est juste rempli différemmment.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent monter nos roues, c'est vraiment du cas par cas :lol:
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Message par chtilapin »

c'est mon pote domi qui travaille dans l'industrie qui me les a file mais apparemment on commence a en voirsur les motos modernes, j'ai vu un stand dans une bourse d'ancinne qui en fournissait je vais voir avec domi si il peut filer une marque ou une adresse , c'est pas simple pour les connectiques faut etre hyper pointilleux et avoir la pince a sertir qui va ave
pour l'entretoise je vais jeter un oeil aux rolements 4mm c'est pas eorme mais ca me chagrine , pour les autres bin ouais les gars vous allez devoir vous gratter la tete aussi :lol:
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Wilephi
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Message par Wilephi »

C'est pas énorme, mais c'est balaise quand même.
Bien trop pour que ça soit une erreur.
Demain je reprends toutes mes cotes et je poste ça ici.
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Wilephi
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Message par Wilephi »

J'ai repris tout ça tranquillement ce matin.
En premier lieu, l'espace disponible entre le couple conique et le bras oscillant, mesuré à plusieurs reprises et de diverses manières est de 159mm.
Voici comment les éléments s'empilent dans cet espace (de droite à gauche, donc du bras oscillant vers le couple conique) :
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Entretoise n°1, sur mesure : 5 mm
Support d'étrier : 24.5 mm
Entretoise n°2, récupérée d'origine (de 500CXE je pense) : 25.5 mm
Roulement : 14 mm
Entretoise de roue : 75.5 mm
Roulement : 14 mm
Soit un empilement porté à 158.5mm, laissant un petit jeu de 0.5mm pour permettre le montage sans se pincer les doigts ou jurer à chaque fois.
A noter qu'avec cette entretoise de roue (trouvée dans la roue) les roulements ne se placent pas tout à fait au fond du logement leur étant attribué. (maxi 1mm)
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Au serrage, les éléments se serrent les uns contre les autres, le bout de l'axe logé dans le bras oscillant appuyant contre l'entretoise n°1.
La longueur correspondante sur l'axe a été portée à 158 mm pour éviter que ce soit lui qui viennent appuyer dans le couple conique, mais que ce soit bien le roulement.
Preuve que ça fonctionne, on ne peut plus tourner le support d'étrier quand on serre.
Quand au jeu théorique de 0.5mm entre le bras oscillant et l'empilement de pièces, il est mesuré à 0.4 au jeu de cales.
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Voilà voilà, là je crois que je peux pas mieux faire :lol:
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Message par chtilapin »

l'entretoise que tu as fabrique est plus libre que la mienne, la mienne passe moins largeje vais mesurer l'entretoise entre la roue et le support d'etrier
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Message par chtilapin »

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ca y est j'ai eu ma selle , un pote qui bosse les interieurs de voiture comme un chef m'a fait cela et en plus comme c'est pour l'assos il me la faite gracieusement, et cerise sur le gateau en cuir , il avait un vieux blouson qu'il avait un jour recupere en se disant qu'un jour peut etre il en aurait besoin , bin voila c'est fait , ca lui donne une belle patine , j'adore
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Message par laurent2royan »

Wilephi a écrit :Sympa les connectiques étanches ! :up
Trouvé où ?
Je crois que j'en avais repéré sur Conrad et aussi GoTronic.
Pour nos 4mm, on va bien trouver ce qui change. Soit une histoire de déport du disque différent (donc la cale derrière qui a des dimensions différentes) ou alors la distance entre les roulements dans la roue qui change, y'a forcément quelque chose quelque part.
Je pense que j'ai des jantes de 500E et toi tu as les 650.
Sur CMSNL, je me base sur la turbo car je ne trouve pas la 500E. Et je remarque que le disque tout comme l'entretoise de la roue arrière ont des refs différentes.
Je pense que l'explication est là, en fait, sous des aspects identiques, ce ne sont peut être pas les mêmes roues. (étonnant quand même)
Je peux prendre d'autres cotes si on veut : épaisseur des roulements, longueur de l'entretoise de roue, déport disque et épaisseur de l'entretoise posée derrière le support d'étrier.
L'empilement de cotes ne peut pas tromper, on a la même distance entre le bras et le couple conique, c'est juste rempli différemmment.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent monter nos roues, c'est vraiment du cas par cas :lol:
il y en a par la

http://www.pam-racing.com/3567-connecte ... te-fusible
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

J'aime bien ce post détaillé, un café-racer plein d'astuces avec un bon freinage, des choses simples ( le sélecteur ), du détournement de pièces divers ,pas seulement un tour chez le marchand d'accessoires racing :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par chtilapin »

merci pour ces compliments c'est la base du cr , le home made , le systeme d, les petites combines chez nous c'est la base , banni le catalogue d'accssoires
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zarh
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Message par zarh »

Punaise ! ça en fait du boulot !
Y'a pas à dire quand on a des outils et les pros qui savent les manipuler on peut faire du beau boulot !
Bien bossé les gars, c'est top !
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