cherche selle biplace

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour à tous

Nous attendons avec impatience la transformation de la selle d'origine usagée en selle plate style café racer.

Bon courage Emmanuelle! 8)
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Pour l'instant je suis en mode reflexion.. Mais ça ne devrait pas tarder ...jme donne 2-3 jours pour savoir exactement comment proceder..si vous avez des idées.. genre découpe du support de selle avec gabari.. ect..
ducat19
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 15:41
Localisation : corrèze

Message par ducat19 »

Image
Image
Image
Image
voici se que j'ai fait avec un selle d'origine elle se clipe sur les fixation d'origine si ca peu te donner des idée
ducat19
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 15:41
Localisation : corrèze

Message par ducat19 »

j'ai coupé a ras des fixation d'origine puis une bonne dose de mousse PU un peu de cuteur et de rape une couche de fibre masticage ponçage peinture
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Emmanuelle

Je suis en train de réaliser un nouveau support de selle et une mousse par la même ocaz si ça peux t'aider.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... highlight=
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Salut Math oui j'avais déjà vu ton post.. Mais du coup je souhaiterai ne pas modifier le support d'origine .. enfin les fixations et surtout pas le cadre.. j'ai commencé.. j'ai coupé le support de selle.. je dois fignoler.. mettre de l'anti rouille , le peindre et ensuite j'attaque la mousse avant le sky .. photo demain dans la soirée..
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,
Je suis interessé aussi par ce type de modif, sans toucher au cadre.
Mais ce n'est pas simple!
Bref, je vais suivre vos projets de pret :up
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Bon voilà, je viens de finir ma selle ! ouf .. j'en peux plus.. quelques heures à passer dessus quand même .. bon ce n'est pas une selle à 200 euros.. de plus c'est un peu court... bref c'est ma première.. et ça suffira pour l'instant.. j'en referai une plus tard.. Donc pas à pas..

J'ai dé-houssé, enlevé la mousse et découpé le support de selle :

Image[/img]

Ensuite poncé et peinture..puis découpage de la mousse au cutter puis affinage minutieux au dremel (sur cette photo y a encore du boulot... et beaucoup de poussière à faire)..

Image[/img]

Ensuite couture .. j'ai fait comme a mon habitude un patron papier journal.. puis attaqué la couture d'une housse en tissus pour faire un essai et voir si mes côtes sont bonnes..

Image[/img]

Après quelques réajustements.. j'ai attaqué le sky.. (à l'origine je voulai une selle beige.. )

Image

J'ai ensuite sans avoir fait les finitions posé cette selle sur ma moto et .. après une nuit de réflexion.. ai préféré racheté du sky noir.. lol .. finalement le beige n'allait pas.. ayant vu un model avec cette couleur mais reservoir bleu ciel.. sur la mienne ca ne l'a pas fait...donc idem avec du noir.. et là une fois les coutures faites la grande question qui m'a quand même couté 3h de réflexion cet après midi : comment fixer la housse sur le support de selle ? J'ai finalement opté pour les rivets avec rondelles.. (je ne regrette absolument la rondelle qui maintient bien le tout). Voilà la selle est terminée.. comme je le disais plus haut.. c'est pas une selle à 200 euros.. (elle me revient à 60 euros)..elle fera le temps qu'elle fera et il me reste du sky pour 2 housses beiges et 2 housses noires .. donc si probleme.. y a de quoi faire..voilà les photos..

Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]

Pour info.. quand je dis "une peu courte".. c'est par rapport au cadre au niveau des fixations.. j'ai raccourci la longueur volontairement car je vais modifier l'arrière.. j'attend des pièces...

Voilà pour le reportage !! Et suis quand même heureuse d'avoir fini :zboing-zboing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Emmanuelle pour ta réalisation bien organisée et réfléchie!
Mème pas une semaine pour boucler ce chantier!
Cela mérite des félicitations!
En plus,l'esprit du forum est respecté:Ne pas dépenser trop d'argent quand on peut le faire soi mème! :bravo: :up
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Merci Yves :)
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:) :) :languebellemere
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe travail pour un premier jet, ça me donne des idées, j'ai une selle en rab... je vais peut-être me lancer dedans.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Pour un coup d'éssais, un coup de maitre, bravo
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Bon boulot ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Merci beaucoup !!! Ca me fait plaisir :) Pour ceux qui veulent se lancer je n'ai qu'un conseil : allez y !! ( juste une chose, ne pas négliger la coupe du support de selle, c'est ce qui doit être le plus réfléchis.. mesures, côtes, tout doit être nickel .. c'est là que j'ai flanché .. les reste c'est long mais c'est simple.. )..
Répondre