La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

:genial: Bon boulot ! :up
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je fignole et termine les derniers deux trois ptit truc sur ma cafetière !!!
changement de place des clignots avant, j'ai pas voulu les fixer sur ma tête de fourche de 900 SS, finalisation des supports arrière du tête de fourche.
j'ai finalement garder mon tableau de bord d'avant la pose du tête de fourche ( ça faisait moche celui que j'avais refait )
fixation des fil du faisceau sur l'araignée de façon a garder un truc propre, fixation de la bulle sur le tête de fourche ( j'ai laissé le film protecteur pour le moment sur la bulle, pour ça que ça fait moyennement net sur la photo ) perçage plus pose des brides de braquage de la colonne de direction, comme ça je suis peinard ça viens pas taper dans mon araignée et ça fait propre de chez propre....

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yooo les potos
bon ce jour j'ai eu un mal fou a démarrer la cafetière pfiouuuu
dans un premier temps la batterie était faible, donc hop je branche le chargeur et attends quelques heures pour essayer de mettre en route la cafetière, hé bien boudiou elle a eu du mal a péter !!! j'ai insisté au moins une vingtaines de fois avant qu'elle pète
par contre une fois en route elle tourne comme une horloge, et quand je reviens une heure après pour la remettre en route elle pète au quart de tour !!!
j'ai parcouru le fofo en long et en large pour avoir une idée du problème, et j'ai pas trouvé la moindre solution.
La rampe de carbu est refaite a neuf, j'ai de l'allumage au bougies, j'ai tout ce qu'il me faut et pourtant elle démarre très mal quand je la laisse un moment au garage !!!
si vous avez une idée :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Stator ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lolo

Si tu veux en ètre sur,fais un essai de boitier Ignitech!c'est le moment... 8)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

grrrr je me suis demandé si c'était un souci de stator ou pas !!! ,ce matin essai a nouveau, et encore du mal a démarrer, elle toussote et faut insister puis si je mets le starter c'est encore pire pour le démarrage !!!
ça peut venir du stator vous etes sur, j'ai de l'allumage impec !!!
fait crotte pas envie une troisième fois de tomber le moteur !!!
Je viens de remettre en route a l'instant, elle démarre sans starter, obligé de la laisser au ralenti, si j'accélère elle cale, puis une fois laissé au ralenti disons 20 secondes et j'accélère elle pète un coup de gaz et elle fonctionne nikel, dès qu'elle pète sont coup de gaz elle fonctionne impec, hier même chose, si elle pète pas son coup de gaz elle tourne sur une patte j'ai l'impression :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Toujours en difficulté avec le démarrage de la cafetière
j'ai trouvé une solution vraiment bizar pour la faire démarrer
j'actionne le démarreur, j'ouvre en grand les gaz en laissant le doigt sur le bouton start, ( je précise sans starter ) je lâche la poignée des gaz, elle démarre et tourne deux secondes au ralenti et cale, je fais donc cette manip trois quatre fois, et au final elle démarre !!!
par contre quand j'accélère dans les premières secondes elle cale, une fois qu'elle a tourné un ptit moment au ralenti sans ouvrir les gaz elle tourne comme une horloge.
Vous me disiez dans un post plus haut d'essayer un boitier ignitech, mais je vois pas vraiment l'utilité, tout est ok sur la cafetière ( j'ai même essayé avec un autre jeux de bobines et un autre CDI )
J'ai comme une impression que j'ai un souci plutot d'arrivé d'essence, mais la aussi tout est neuf sur ma rampe.

Question: auriez vous une idée ??

Niveau des cuves ??
Flotteurs mal réglé ??
prise d'air ??

merci pour vos réponses !!! :oops:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai l'impression que chaque CX à sa façon à elle de démarrer :

MALLOW, ma routière démarre à peu près comme ta cafetière (en gardant le démarreur enclenché sans gaz),

CHINA BLUE le custom démarre toujours au quart de tour (même après plusieurs semaines d'inactivité)
et le DARK KNIGHT, mon CR.............. est un mélange des deux autres (démarre mieux que la routière mais moins bien que le custom). :o



Mais il y a une parade radicale pour un démarrage immédiat de n'importe laquelle après plusieurs semaines d'inactivité.

Le truc consiste à démonter les bougies et envoyer une giclée de SP95 par le trou.
Après remontage des bougies, un coup de démarreur un peu insistant sans gaz et ça part à tous les coups ! :)

En revanche, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien !:?

Il faut ensuite les laisser tourner un moment avec le starter à mi-course (juste pour maintenir un ralenti accéléré) et ne surtout pas mettre de grand coup de gaz avant qu'elle soit un peu chaude (sous peine de calage et de difficulté à redémarrer).

Depuis que j'ai découvert ça, je le fais systématiquement après chaque longue période d'inactivité et ....... les batteries me disent merci ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

le souci papy, c'est que même après deux jours d’arrêt elle démarre comme indiqué plus haut
elle resterait deux mois sans tourner je comprendrais, mais la après seulement deux jours, c'est quand même bizarre
j'ai une autre rampe de carbu a la maison, je vais voir en montant cette rampe si ça change quelque chose !!!.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Lolo, ces bêtes-là, faut que ça rugisse tous les jours ! :wink:

Une journée sans CX, c'est forcément pas une bonne journée....... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Yes Jean-Mi
du coup je la démarre tous les jours :lol: et plus ça va et mieux elle démarre :o hier soir j'ai placer mes bobines a l’endroit d'origine puisque j'ai repris le réservoir d'origine, et bien comment dire, j'ai comme l'impression qu'elle démarre mieux !!!
Peut être qu'une mauvaise masse bobine cadre était en cause, faut dire qu'avec le support bobine de la cx custom sur un cadre peint, ça m'avait posé des souci a la remise en route du moteur a volatyl, j'avais dus adapter une masse sur le support bobine et peut-être que cette masse était faiblarde !!! :wink:
A suivre donc, tous les soirs quand je vais rentrer du taf je vais la mettre en route la cafetière, et voir qu'elle est la meilleur méthode pour la faire péter.
Ce soir elle a pété au bout de 4 tentatives, et toujours sans le starter.... :clope:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yooo les potos !!!
bon j'ai trouvé le temps pour changer ma rampe de carbu par une que j'avais en rab....j'ai monté cette rampe de carbu en rab tel quel, c'est a dire sans changer de pièces ou autre.
Verdict, elle pète au deuxièmes coup de start, et pas besoin d'insister 36 fois pour qu'elle reste au ralenti.
Ça vient bien de ma foutu rampe de carbu qui est propre et pièce neuve, je vais donc garder la vielle rampe de carbu, changer les membranes et lui faire une beauté et hop elle viendra remplacer ma rampe de carbu censé être en meilleur état... :clope:

sinon heuuu comment dire, j'ai fais l’acquisition d'une belle fourche de R1 en excellent état pour un prix plus que correcte, du coup exit le tête de fourche de 900 SS ( d'ailleurs il est déjà vendu, 1 journée sur le coincoin ) et pose de cette fourche de R1 sur la cafetière !!!

Ça va être corsé cette pose, mais depuis le temps que je voulais une fourche inversé, je vais enfin me donner la peine de la monter cette fourche boudiou !!!!
toute aide sera la bienvenu, j'ai d'ailleurs sollicité l'aide de franck qui lui a posé une fourche inversé sur ça cafetière, il habite pas trop loin de chez moi et il est mieux équipé que moi pour faire la modif.

je vous tiens au jus les potos !!!

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Cool ça, je vais suivre, moi je viens de recevoir ma fourche de ZX9R, j'ai pris ça parce que c'est de la belle fourche, mais je voulais rester en fourche traditionnelle.
Du coup, tu mets quoi en freins ?
Je vais devoir passer par les mêmes modifs que toi ! :up
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je voudrais, récupérer une jante avant et disques de frein, plus étriers de R1.
bé du coup si tu es au même stade que moi on va pouvoir s'aider hihhiih
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Démontage du train avant de la cafetière !!!
repérage des travaux a effectuer pour adapter ma fourche, soit trouver des roulements adaptable ( celui du bas est quasi identique a quelques poils près ) pour celui du haut ça sera plus dure.
Sinon fabrication d'un axe de colonne de direction par un tourneur, puis dessertir a la presse l'axe du R1 sur le T inférieur et emmancher par la suite le nouvelle axe a la presse sur le t du R1.
Certainement une bague a faire pour rattraper le jeu de l'axe sur le T supérieur...
A voir donc comment je vais m'y prendre...
je dois me rendre chez un tourneur usineur bientôt, je vous tiens au jus !!!


Essai montage a blanc, j'ai juste présenter ma roue de silverwing pour le fun, mais se sera bien une roue de R1 que je compte monter hihhii :clope:

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre