ETUDE ETHANOL E85

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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pikachu
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Message par pikachu »

Vous roulez à l'E10 aussi?
Là ou j'étais avant (ventixp un forum de mob) c'était pire que la peste selon eux : ça bouffe les réservoirs, ça cuit les joints, les caoutchouc, le viton des spy..
Y avait surtout des problèmes de miscibilité de l'essence avec l'huile (ça fait une phase au bout de 24h je crois) mais bon, nos cx, c'est pas du 1 temps!
Du coup si vous roulez 100% E85, ça peut être interessant.
J'ai vus que ça parlait de foret pour les gicleurs? vous voulez parler d’alésoir?
C'est interessant, vous augmentez les gicleurs mais vous consommez moins?
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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COLVILLE
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Message par COLVILLE »

Bonsoir a toi
Réponse :
A ce jour, rouler a l’éthanol n’est pas une chose facile il y a des avantages et des inconvénients.
Et aussi des recherches pour rouler a E85, pas toujours facile
.

Retour d’expérience pour ma bécane :
Je roule a E85 depuis plusieurs années, et je n’ai jamais détruit de joins de pistons de soupapes ou autres.
Elle roule comme un cx .
Moto passion :
actuellement, il y a 2 CX 500, et une GL1000 qui tournent a E85 a REIMS.
A ce jour elles tournent sans trop de problèmes.

Cordialement
Patrick
:wink:
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Message par COLVILLE »

Info pour les ethanoleux
J’ai démonté monteur a 80000 KL
Je n’ai constaté aucune usure anormale
Culasses soupapes pistons segments et autres rien a dire :D

J’ai installé mon nouveau moteur éthanol version 2014 sur mon vieux riblon 8)

Les modifications sont pratiquement les mêmes mais avec de l’ajustement et de la précision en plus.
Mise place d’un réchauffeur pour l’hiver d’éthanol ( 2 bougies de préchauffage et une commande automatique , usinage perso tournage etc ) :up

bonne route a tous
:trouve:
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