Le café Racer de Gérard

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut à Tous
La photo avec les nouveaux compteurs.
A++++++++ Gérard
Image
Modifié en dernier par Gérard le lun. 25 août 2008 17:52, modifié 2 fois.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci Gérard d'avoir répondu à l'appel du 18 juin ou plutot du 1 avril 2008!
Il va falloir que chacun envoie son classement en les mettant par ordre de préférence!
ça ne va pas étre facile!
Mais c'est pour étre au point l'année prochaine! 8)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Montage d'un récupérateur de vapeur d'huile sur CR avec un épurateur d'air comprimé.
Image

La patte de fixation.
Image

Après avoir enlevé l'interieur et la mannette de réglage.
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

yééé superbe idéé sa

bravo
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Hééé...joli ça sur un café racer :up
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
flagada jones
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:20
Localisation : 56

Message par flagada jones »

salut!
c'est quoi cette usine à gaz? :?
A quoi ça sert? :oops:
pingouins dans les champs, hiver méchant
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Ca sert à récupérer les vapeurs d'huile provenant du reniflard et qui ne doivent pas être répendues sur la chaussée.
(Attention risque d'amende)
Normalement les vapeurs vont dans le filtre à air et sont absorbées par les carbus,le liquide mélange d'eau et huile
reste dans le fond du filtre et ce vide par le tuyau qui a un bouchon sous la moto.
A+++Gérard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

génial ! :up :up :up

C'est exactement le type de bidouille que j'adore : détournement d'un objet pour une autre utilisation et ......réalisation soignée.

En parcourant cette rubrique du forum, il va y avoir moyen de se monter un café-racer d'enfer !

Bravo HONDACX.COM ! :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Rien à dire oui, l'idée est génial ! :bravo:
* note dans un coin *
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça servait pas à récupérer les fuites de pyralène, ce truc là?
ça fait un peu industrie lourde, je préfère le bidon de cycliste en alu ou en inox!
Le verre est pratique pour voir le niveau, mais sera t 'il homologué pour usage moto? 8)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir Yves
Comme expliqué au début c'est un épurateur pour air comprimé.
Le bloc transparent n'est pas du verre mais du plastique.
Pas trouvé de bidon alu chez deklon !!! :cry:
A+++++ Gérard
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonjour à tous
Et bien voila le CR remis en état après un accident qui lui avait couté la fourche de 650 E
le réservoire les compteurs et une selle rapée.
A+++ Gérard

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dans la version précédente le réservoir était mauve.
C'était certes très original mais je le trouve beaucoup plus "classe" en noir ! :up :up :up
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

deux zan nain

Message par EDd 69 »

salut Gérard
je viens seulement de me rendre compte que tu avais monté un échappement 2 en 1 Motad
et que tu en parles en pages 2 et 3!
après quelques années d'utilisation, un bilan ?
tu parlais d'un moteur plus brutal?

j'ai lu sur un site allemand Cx-Freunden que les gars trouvaient trouvaient le moteur plus creux,
plus grand'chose en dessous de 4000 tours (déjà que d'origine...)
le gars avait eu aussi un problème avec le repose pied gauche, que tu n'as peut-être pas eu avec tes commandes reculées
Mr Fred dans un autre post trouvait son Motad pas génial non plus, au point de "modifier" l'intérieur de façon radicale (trou!)

de là à faire un bruit de Ducat, ah là là...
:oaaa: :moto: :pooon:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut EDd 69
Pour ma part c'est vrai que le moteur me semble plus brutal.
Il y a aussi peut être le fait d'avoir mis des cornets qui joue aussi.
Quand au bruit avec le MOTAD il ne me déplait pas les cornets en font plus.
A+++ Gérard
Répondre